< compte de resultat et bilan | Forum des BTS

compte de resultat et bilan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Romby
  • Date de début Date de début
si on a une analyse de bilan au bts il faudra certainement ressortir le bilan fonctionnel
BILAN FONCTIONNEL :
Ressources stables ( investissements) Emplois stables (résultat de l'exercice, emprunts long terme, amortissements,...)
Actif cyclique (créances clients et fournisseurs) Passif de trésorerie (dettes court terme)
Actif de trésorerie (disponibilité, caisse) Passif de trésorerie (découvert banque)

Tu peux alors calculer le FRNG (fonds de roulement net global : emplois - ressources)
TN (trésorerie nette : actif de tréso - passif de tréso)
BFR (besoin en fonds de roulement : actif cyclique - passif cyclique)

:excl: le FRNG doit toujours être supérieur au BFR. Si c'est pas le cas, ça veut dire que l'entreprise a des besoins qui dépassent ses capacités

bonjour !

je recherche la formule pour calculer les dettes circulantes dans le bilan fonctionnel ?
je vous donne le nom du cas à tout hasard : superévreux. ses dettes circulantes sont égales à 1 802 816 ¤ et j'ignore comment cela s'est calculé.

un gros merci d'avance !
épicurienne.

les dettes circulantes c'est pareil que le passif cyclique dans ton bilan fonctionnel
c'est donc le montant qui correspond aux dettes fournisseurs, sociales, fiscales : toutes les dettes court terme :biggrin:

Elodie76 link=topic=23903.msg222130#msg222130 date=1147122697 a dit:
les dettes circulantes c'est pareil que le passif cyclique dans ton bilan fonctionnel
c'est donc le montant qui correspond aux dettes fournisseurs, sociales, fiscales : toutes les dettes court terme   :biggrin:

un gros merci elodie76 !
Epicurienne.

Retour