< CONCATENER | Forum des BTS

CONCATENER

ptitjuju83

New Member
Bonjour,

Par exemple, j'ai une colonne comportant uniquement tous les noms de famille, une deux avec tous les prénoms. Pour les reliéer dans une seule colonne j'utilise la fonction Concatener mais dans cette colonne je n'arrive pas à ce que le nom et le prénom soient séparés par un espace Comment faire ? :embarassed:
Merci à vous

ptitjuju83 link=topic=76658.msg835878#msg835878 date=1203065841 a dit:
Bonjour,

Par exemple, j'ai une colonne comportant uniquement tous les noms de famille, une deux avec tous les prénoms. Pour les reliéer dans une seule colonne j'utilise la fonction Concatener mais dans cette colonne je n'arrive pas à ce que le nom et le prénom soient séparés par un espace Comment faire ? :embarassed:
Merci à vous
ton nom est en A1 ton prénom est en B1 dans ta formule tu fais concatener(A1;&quot; &quot;;B1) (entre les guillemets c'est l'espace que tu veux avoir entre les deux)

ChriScary link=topic=76658.msg836006#msg836006 date=1203075431 a dit:
Encore plus simple tu ecrit
merci mais n'oublies pas un espace entre les guillemets sinon ça va être collé, mais je prèfère qu'on utilise la fonction car, ton &quot;truc&quot; fonctionne sur excel mais pas sur open office calc, autant apprendre ce qui est standard...ça évite de la souffrance au cas où

moime link=topic=76658.msg836001#msg836001 date=1203075294 a dit:
ton nom est en A1 ton prénom est en B1 dans ta formule tu fais concatener(A1;&quot;  &quot;;B1) (entre les guillemets c'est l'espace que tu veux avoir entre les deux)

merci à vous en tout cas

Retour