< conception d'un livret d'accueil | Forum des BTS

conception d'un livret d'accueil

imported_kélia

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage aux papéteries du Léman est je dois réaliser un livret d'accueil pour les nouveaux embauchés. je ne sais pas par où commencer donc si vous avez des conseils, n'hésité pas à m'écrire.
MERCI à plus tard :|

Dans l'entreprise ou j'était en stage, il y avait un livret d'accueil pour les nouveaux embauchés, dedans il y avait un historique, une description des activités de l'entreprise et de la communication dans l'entreprise, l'implantation, et les différents sites. En plus, il décrivait plusieurs métiers de l'entreprise.

alors

Il faut que tu demande a l'employeur l'information qu'il souhaite transmettre à ses salariés et te demander lors de ton arrivée ce que tu aimerais connaitre !! Fais une liste, une grande de préférence puis aprés tu réfléchis à la pertinence de chaque, fais une recherche d'informations et pendant ce temps tu peux demander à d'autres entreprises si tu peux disposer de leur livret d'accueil, cela peut t'aider!!
Bon courage

moi je dois remettre à jour le livret d'accueil de mon ets. il se compose de:
Première page avec petit discours du directeur
Présentation des activités de l'ets
Historique de l'enseigne + implantation des différentes agences avec date de création
Organigramme de la socièté
Trombinoscope avec photos et les diférents poste (nom du personnel également)
Liste des agences avec photo adresse et numéro de tel et fax + mail
A la fin tu peux ajouter un descriptif rapide des différents métiers proposées.
J'espère t'avoir aider. bon courage.

merci à tous de m'avoir répondu. Cette semaine je rencontre des employés pour qu'ils m'informent sur ce qu'ils auraient aimé savoir à leur arrivée. Pour le contenu ça va, il faut juste que je le valide. Maintenant ce qui me pose problème c'est plutot la forme, j'aimerai trouver une présentation attractive lié à la papéterie, le petit blème c'est que je n'ai pas de logiciel comme in design j'ai que powerpoint et word, ce qui me limite. Donc si vous avez déja bossé sur un de ces logiciels et que vous étes arrivés à réaliser des choses sympas faites moi signe.
Merci
Ps : toutes suggestions sont les biens venus! :lol:
j'effectue mon stage dans une papéterie importante c'est le groupe bolloré, pense-vous qu'il serai pertinent d'expliquer la fabrication du papier! et un livret doit faire max 30 pages ?

Retour