< Conception d'une campagne promotionelle? | Forum des BTS

Conception d'une campagne promotionelle?

soit plus precis: une campagne sur quoi, pour quand, quel budegt ....
dit nous en plus pour que l'on t'aide! :wink:

L'objectif de cette campagne est d'augmenter la notoriété de l'entreprise auprés des particuliers. C'est une entreprise de peinture qui travaille le plus souvent avec des professionnels. La publicité se fera sous forme de tract distribuer dans les boites aux lettres. Le budget moyen pour la campagne de publicité est d'environ 100euros (vous pensez que c'est suffisant? papier, encre, distribution).

Tines a dit:
L'objectif de cette campagne est d'augmenter la notoriété de l'entreprise auprés des particuliers. C'est une entreprise de peinture qui travaille le plus souvent avec des professionnels. La publicité se fera sous forme de tract distribuer dans les boites aux lettres. Le budget moyen pour la campagne de publicité est d'environ 100euros (vous pensez que c'est suffisant? papier, encre, distribution).

100€ je pense que c'est juste juste y'aura pas assez je pense!! moi j'ai fait des tracts aussi j'en avais rien que pour l'imprimeur pour 250€ après faut voir le nombre d'exemplaires etc...

je trouve que l'action est interessante surtout qu'il y a ici un objectif de conqûte de nouveau client!!

mais je ne comprend pas ta toute première question!!! comment realiser une campagne en responsabilité?? qu'est ce que tu veux savoir!

clairette a dit:
avec un budget aussi juste, tu peux même pas prévoir un mailing...et pour un tract ça parait juste ! Il faut bien le faire distribuer après !

encore un mailing c'est possible avec 100€ mais des tracts faut que le papier soit brillant pour que ça ne fasse pas papier ordinaire, et il faut payer l'entreprise qui va faire distribuer ça!!

clairette a dit:
bah, oui, si tu veux faire un mailing a 150 personnes...mais bon si ils veulent gagner en notoriété faut viser large !

oui c'est vrai que j'avais zappé ce detail!! tu as raison il faut plus de budget sinon c'est impossible ou soit il va te demander de distribuer toi même et ça c'est pas ton boulot!!! et puis même les frais d'imprimeur c'est quand même important deja!

100 euros, en conception et en impression, c'est impossible... Franchement, c'est de l'abus. Quand tu auras compté l'impression, les enveloppes, l'affranchissement (pour les envois, voire éventuellement pour les retours - enveloppes T), on arrivera largement plus à 100 euros, et je parle en connaissance de cause, j'en ai déjà fait.

Quand on fait de la pub ou du marketing, soit on fait bien, on se donne les moyens quitte à dépenser un peu plus, soit on ne fait rien. C'est malheureux à dire mais c'est comme ça. Faire de la pub et avoir un document "limite", c'est encore pire, mieux vaut ne rien faire.
N'oublions pas aussi que le mailing a un taux de retour très faible (quand ça marche bien, dans les 2 ou 3%) alors le jeu en vaut il la chandelle ? Ne vaudrait il mieux pas consacrer cet argent à une autre action (quitte à demander davantage de sous) ?
A combien de personnes serait destiné ce document ?

radioheanne a dit:
100 euros, en conception et en impression, c'est impossible... Franchement, c'est de l'abus. Quand tu auras compté l'impression, les enveloppes, l'affranchissement (pour les envois, voire éventuellement pour les retours - enveloppes T), on arrivera largement plus à 100 euros, et je parle en connaissance de cause, j'en ai déjà fait.

Mais c'est pas un mailing qu'il veut faire mais des tracts!!! le mailing c'etait juste une idée comme ça de clairette!

Que ce soit un tract ou un mailing, il n'y arrivera pas avec si peu de budget. Entre les crédits photo (imaginons encore que la boîte ait des photos bien à elles), la conception (est ce que c'est Tines qui va réaliser ou va t-il passer par un free lance ou agence ?), l'impression (photocopieuse, imprimerie), ben franchement, je lui souhaite bon courage. Même en faisant "ric rac", il ne s'en tirera pas en dessous de 200 euros... à moins que, comme le dit Clairette, il le fasse sur du papier toilette.

En fait jvoulais savoir comment présenté l'action, quel document je devrais mettre dans l'action en plus de la publicité elle même. (En gros c'est une action pipoté) et je voudraisbien savoir comment m'y prendre pour quel soit un minimum réelle voilà).

Tines a dit:
En fait jvoulais savoir comment présenté l'action, quel document je devrais mettre dans l'action en plus de la publicité elle même. (En gros c'est une action pipoté) et je voudraisbien savoir comment m'y prendre pour quel soit un minimum réelle voilà).
ah ok c'est du pipo!! donc deja il te faut un budget plus important parce que ça fait un peu bizarre de reussir à faire un tract avec 100€!!

alors il te faut:
:arrow: des maquettes qui t'ont permis d'arriver au document final: maquettes sur papier c'est à dire fait au crayon ou bien maquette sur un logiciel
:arrow: des devis d'imprimeurs avec la bonne date
:arrow: la facture de l'imprimeur ou tu va imprimer avec la bonne date aussi
:arrow: les devis de société de distribution
:arrow: la facture de la société de distribution
:arrow: la document final
:arrow: et pourquoi pas la communication antérieure de l'entreprise pour voir la différence

voila voila je pense que c'est tout!

Tout à fait

J'ai fait des tracts pour une cible de 8 000 personnes j'en ai eu pour 700€
Et les maillings pour 1000 associations, j'en ai eu pour plus de 100€

Tu faire ton mailing par mail,avec des liens sur l'entreprise avec 100 euros c'est le mieux a faire enfin je crois

Les mailings, via internet, ça va être interprété comme du spam ou une publicité de plus, et ça volera à la corbeille...
Et s'il fait une collecte d'adresses mail, ça va mal passer, y en a plein qui ne la donneront pas (pas envie, peur de se taper des propositions d'autres boîtes - loi informatiques et libertés - spam etc...)
Le taux de retour est extrêment faible. Encore faudrait il que cela soit percutant et laisse préssager de sérieux avantages derrière, tout en restant légal évidemment.
Et faut il encore voir le taux d'équipement en ordinateur et internet de la part de ses clients potentiels ?? Ce sont des petits détails, mais qui ont leur importance.

De toutes façons, son action c'est du pipeau comme il nous l'a dit, c'était pour savoir si 100 euros ça reflétait la réalité ou pas :wink:
Mais bon, quitte à faire du pipeau, autant dire qu'il a fait une plaquette.

radioheanne a dit:
L
De toutes façons, son action c'est du pipeau comme il nous l'a dit, c'était pour savoir si 100 euros ça reflétait la réalité ou pas :wink:
Mais bon, quitte à faire du pipeau, autant dire qu'il a fait une plaquette.

Grave!! c'est beaucoup plus interressant de faire comme si on avait fait une plaquettes plutot qu'un tract!!

mais comment vas tu faire pour inventer une action? il te faut des factures et le doc final bien imprimer etc...
:?: :?:

Retour