< Concernant les langues ... | Forum des BTS

Concernant les langues ...

vinzbdx

New Member
Bonjour tout le monde,
ma question porte sur les langues a choisir, anglais obligatoire ok, mais en deuxieme langue, ayant 21 ans, souhaitant reprendre les etudes, et ayant oublié toute notion d'espagnole et allemand, je voudrais savoir s'il est possible de choisir un langue comme le Norvegien ? ou suis je obliger de me remettre a une langue type esp ou all...
Merci

vinzbdx link=topic=40312.msg419224#msg419224 date=1162922459 a dit:
Bonjour tout le monde,
ma question porte sur les langues a choisir, anglais obligatoire ok, mais en deuxieme langue, ayant 21 ans, souhaitant reprendre les etudes, et ayant oublié toute notion d'espagnole et allemand, je voudrais savoir s'il est possible de choisir un langue comme le Norvegien ? ou suis je obliger de me remettre a une langue type esp ou all...
Merci

Hei :biggrin:

Ben, moi, je voulais essayer de prendre suédois mais cela ne passait pas, il faut une langue un peu plus &quot;connue&quot;, on va dire, Arabe par exemple, ça passe.

Tu sais, l'espagnol et l'allemand, cela revient vite. Pour ma part, j'ai mis trois ans pour me remettre dans le bain et passer mon oral d'espagnol, et je me suis débrouillée. Maintenant, renseignes toi auprès de ton rectorat si tu peux prendre le norvégien, pourquoi pas.

Bonne continuation

Pardon ???????!!!!!!!!!! L'arabe ca passe ????!!!! mais ou va-t-on ???!!!
Remarque on a plus d'arabe que de Norvegien en France, ca on peut pas le nier mais bon, quand meme... Je suis choqué ! :wacko:
Je vais quand meme essayer de me renseigner...
Ha det ! :biggrin:

vinzbdx link=topic=40312.msg419354#msg419354 date=1162928982 a dit:
Remarque on a plus d'arabe que de Norvegien en France, ca on peut pas le nier mais bon, quand meme... Je suis choqué ! :wacko:

Tu as fait une remarque un peu limite là ! Oui, l'arabe est une langue que tu peux prendre aux examens, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Il me semble que tu peux prendre le russe aussi et le portugais.Tu devrais jeter un coup d'oeil au forum langues, ils me semblent qu'ils mettent les langues autorisées : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,18624.0.html
Il suffit de faire une recherche :biggrin:

Tu as habité en Norvège ? Et à quel endroit ?

Takk :biggrin:

Pour un peu limite ? n'est on pas en democratie n'ai je pas le droit me m'exprimer ?! de plus j'ai rien dis de raciste...
J'ai pas habité en norvege j'y vais quelque fois j'adore, je suis amoureux !
Merci pour le lien, comme tu dis il suffit de chercher alors je trouverais...
Merci

vinzbdx link=topic=40312.msg419354#msg419354 date=1162928982 a dit:

L'arabe passe partout tu le savais pas c'est une langue tres connue et parlée? par rapport au norvégien du moins en france. :excl:

Quel manuel utilisez-vous pour la correspondance commerciale en allemand ?
En RFA, il y a, entre autres, le Sachs de hueber.de
et des fiches de correspondance commerciale sur wirtschaftsdeutsch.de
et quelques lettres sur schulklick.de
workingoffice.de est également une mine pour la correspondance en langues étrangères.

Ciao

Ymarchand
:cool:

ymarchand link=topic=40312.msg432680#msg432680 date=1164200881 a dit:
Quel manuel utilisez-vous pour la correspondance commerciale en allemand ?
En RFA, il y a, entre autres, le Sachs de hueber.de
et des fiches de correspondance commerciale sur wirtschaftsdeutsch.de
et quelques lettres sur schulklick.de
workingoffice.de est également une mine pour la correspondance en langues étrangères.

Ciao

Ymarchand

J'ai pas tout compris !!! :unsure:

Mais je suis intéressé par les diverses réponses a ton post !!!!!

princessnesta link=topic=40312.msg434960#msg434960 date=1164393500 a dit:
J'ai pas tout compris !!! :unsure:

Mais je suis intéressé par les diverses réponses a ton post !!!!!

Sur certains sites, on peut trouver des séries de lettres de la correspondance touristique en allemand
et/ou en français couvrant tout le contrat de vente de la demande en passant par la réservation ferme
aux réclamations, par ex maintenant sur schulklick.de comme &quot;Skripte&quot; (entre autres) ....

Ymarchand

Retour