sarah9106 link=topic=45387.msg483288#msg483288 date=1169811317 a dit:Ouais enfin bon...TF1 soutient Sarko, France 2 Royal... Si tous les téléspectateurs décidaient de votre à droite parce que TF1 et une chaîne de "droite" on serait pas rendus... Idem pour les journaux comme le canard enchainé pro PS... Dieudonné a bien rencontré Le Pen c'est pas pour ça que ses fans vont voter FN. Si on part là dessus, plus personne ne devrait donner son opinion politique (médias, artistes, philisophes...) et l'on arriverait à ...la censure :closedeyes:.
Je ne faisais pas non plus allusion aux chaînes de tv ou aux journaux quels qu'ils soient. Seulement quand j'en vois qui ne savent pas pour qui voter et qui au final se retrouvent à "suivre le mouvement", je me dis "mais où on court ?", quand toutefois ce n'est pas de l'abstention qui prône...
sarah9106 link=topic=45387.msg483288#msg483288 date=1169811317 a dit:Chacun est libre de donner son avis, comme chacun est libre de le suivre ou non. Alors accabler Diam's parce qu'elle parlait de Marine le Pen, que dire de Renaud bien plus engagé dans ses chansons mais que l'on ira pas critiqué parce que moins médiatisé et moins bling bling?! Perso je préfère allumer ma télé et écouter diams dénonçant le FN plutôt que de voir des clips ou des nanas à poils se trémoussent et ou des chanteurs parlent de sexe ou de drogue en vantant leurs exploits...
Bien sûr, et en ce qui me concerne, je n'accable pas les artistes, après tout, c'est leur problème de dire ce qu'ils pensent. Seulement faut pas se le cacher, on sait tous que la politique est un sujet tabou et délicat, sujet de conflits. Je ne dis pas qu'il faudrait éviter le sujet sous ces prétextes, seulement éviter que cela n'influence de trop les personnes majeurs.... comme les personnes mineurs qui voteront plus tard...