< conclusion aps demadupa | Forum des BTS

conclusion aps demadupa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabijer
  • Date de début Date de début

fabijer

New Member
bonjour, je passe un bts cgo en candidat libre.J'ai préparé l'aps demadupa
(inventaire, bilan fonctionnel, ratio) mais j'ai du mal à interpreter les résultats.Pourriez-vous m'aider?
Merci car toute seule ce n'est pas évident.
fabi 35ans maman de 2 enfants

comment ça effectif au complet ? Cela n'est pas possible, puisque tu dois les faire les APS. Les centres de regroupement doivent s'arranger pour que tout le monde puisse travailler. As-tu appelé le cned ? Je te rappelle que les APS sont un travail collaboratif, par groupe de 4 personnes...

le professeur de compta qui effectue ces regroupements pour le cned accepte 20 élèves par séances.de plus, je ne suis pas prioritaires, je ne suis pas inscrite au CNED.

ok, je comprends mieux. Et le cned a accepté de te fournir les énoncés ou bien c'est le centre de regroupement ?

Pour répondre à ton interrogatoire, alors que je demande simplement un coup de main: mon centre de formation m'a remis differents sujets d'aps que je dois effectuer seule car je suis en auto formation.
D'autres questions?

ok, ne le prends pas mal, comprends que je sois étonnée, c'est tout... c'est la première fois que j'entends parler de cette façon de faire...

bon, pour ce qui est de Demadupa : le FRNG est positif, donc tous les emplois stables ont été financés par des ressources stables. Il permet de financer le BFR. La trésorerie est positive puisque le BFR est inférieur au FRNG.

ratio d'équilibre financier : >1 donc l'actif immobilisé est entièrement financé par les capitaux permanents.

ratio d'autonomie financière : >1 donc la sté n'est pas dépendante de ses créanciers.

ratio de liquidité générale : >1 donc la sté n'est pas dépendante vis-à-vis des rentrées de trésorerie.

ratio de trésorerie globale : >1 donc la situation de la trésorerie est bonne.

ratio de liquidité immédiate : >1 donc pas de difficulté de paiement à venir.

Demadupa semble donc avoir une bonne rentabilité et ses ratios sont tous supérieur à ceux du secteur.

ça te va ?

Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Je suis salariée, voilà pourquoi je passe mon BTS dans la cadre d'un congés individuel de formation. Le BTS CGO en formation pour adultes sur une période de 12 mois est proposé par le CPI (annexe du GRETA) en auto formation.
Je te rassure: j'ai pu m'inscrire à la prochaine séance (APS "la mesuiserie")!

j'aurais besoin d'un petit coup de main pour cette aps que je suis en train de refaire et d'essayer de comprendre et là il y a un truc pour lequel je reste bloqué.
Dans le dossier 6 des subventions, je dois calculer l'annuité mais je vois pas pourquoi il faut faire 36000 X 5/100????

Si quelqu'un peut m'aider!!!!

est ce que quelqu'un aurait le corrigé de la dernière partie de cette aps, pour l'analyse fonctionnelle du bilan, le besoin en fonds de roulement....

Retour