< conclusion cas pratique | Forum des BTS

conclusion cas pratique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diams57
  • Date de début Date de début

diams57

New Member
Quelqu'un pourrait-il me donner une conclusion type pour un cas pratique? Peu importe le cas, ça serait juste pour voir comment se rédige une conclusion.

Car je sais pas vraiment quoi dire.

Je dis souvent que ça m'as permis d'utiliser tels et tels logiciels, mais ma prof m'as dis que c'est pas ça qu'il faut dire.

Merci de votre aide.

Tu résume ton cas en 2 mots puis tu dis les compétences que ça t'as apportées.

EX : Au niveau de la communication, au niveau informatique, linguistique, puis tu le dis avec 1 exemple.

Petit exemple d'un cas à moi :

Ce cas a été très intéressant car j'ai du faire preuve d'esprit de synthèse pour regrouper les différents informations dans les tableaux.
Il m'a également permit de me perfectionner en anglais, notamment pour la recherche d'un emploi et l'utilisation des formules d'usage dans les lettres et lors de conversations téléphoniques.

Voilà.

Laura BTS AD2ème Année en alternance.

conclusion personnelle de PTP

Pour moi, Le domaine de montfort :

Ce travail fut très enrichissant, il m’a permis de mettre a contribution certaines notions commerciales notamment en menant des enquêtes ou en rédigeant des offres promotionnelles destiné a la clientèle, mais également de découvrir l’univers du travail particulier qui est celui du domaine viticole.

il faut aussi préciser se que t'a apporter le cas personnellement et se que ça a apporté à l'entreprise

tu peux aussi te remettre en question en disant: "si c'était à refaire je ferais...... à la place de......"

Gazelle82 a dit:
il faut aussi préciser se que t'a apporter le cas personnellement et se que ça a apporté à l'entreprise

tu peux aussi te remettre en question en disant: "si c'était à refaire je ferais...... à la place de......"

evite de te remettre en question, fais le si le jury te demande "qu'auriez vous pu faire d'autre"
sinon ca montrera que tu as pas bien evalué et refléchis

Retour