< Concour message | Forum des BTS

Concour message

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kelxy
  • Date de début Date de début

kelxy

New Member
salut tout le monde! je voulais savoir si quelqu'un avait su ses résultats pour ce concour car moi oui, avaec le siteinternet d'msgfrance.org, mais pour rennes, c'est marqué non communiqué !
Avez-vous reçu par courrier les horaires des entretiens? merci
ciao!

félicitation! tu vas passer l'oral a rennes pour msg?

Est-ce quelqu'un serait me dire s'il a eu : nc pour Non Communiqué pour rennes?

que cela veut-il dire? ça m'énerve un peu, j'aimerais au mooins savoir oui ou non si je suis admissibleuuu! :twisted:

meric d'avance!

merci sophie23!!!
En fait, entre temps, j'ai téléphoné à l'igr de rennes, et ils m'ont dit que je n'étais pas dans cette fameuse liste des admissibles mais que de toutes façons, j'aurais reçue un courrier pr la convocation aux entretiens qui étaient déjà passés.

voilà
:evil: ce seraient bien qu'ils se metttent tous d'accord pour mettre tous les résultats sur le site de message...

L'entretien de motivation à l'entrée en MSG

Ca dépend, ils peut être composé de une à plusieurs personnes (je pense que 2 ou 3 c'est le maximum).
Lors de l'entretien, tu dois te présenter ainsi que ton parcours scolaire; les raisons de ton choix d'une MSG comme poursuite d'études (en général) puis la/les raisons de ton choix de l'université dans laquelle tu passes l'entretien pour la MSG, éventuellement (et c'est préférable: le lien entre la MSG et) ton projet professionnel.Ensuite éventuellement ils te posent des questions sur tel ou tel point de ton parcours, sur tes expériences professionnelles (ce que tu en as tiré...)des petites choses comme ça...Ca peut durer entre 10/15 minutes à 1/2 heure mais on ne voit pas le temps passer.
En somme: ce n'est pas bien "méchant" mais il faut "assurer" car beaucoup d'élèves sont candidats.

Oki merci pour ces precieux renseignements, et beh didonc c'est quand meme pas evident de rentrer la dedans parce que j'avais deja trouvé le concours message pas super facile. J'espere que l'entretien n'est pas du niveau de ce concours, sinon c'est loin d'etre gagné...

Retour