< Concours de greffier | Forum des BTS

Concours de greffier

Miss494425

New Member
Bonjour à tous,

Voila alors moi j'ai mon BTS AG en poche et je voulais continuer mes études soit en droit soit en ressources humaines.
J'avais d'abord opté pour RH, j'ai trouvé l'école mais le problème c'est que c'est en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise (ca fait 3 mois que je cherche, que je passe des coups de fils un peu partout mais ils veulent que des BTS).

Alors je souhaitais passé le concours de greffier. Je voulais savoir si quelqu'un avait des info sur ce concours et est ce que vous trouvez que c'est une bonne idée de faire un an de fac de droit pour avoir plus de connaissance en droit?

merci pour vos réponses

Bisoussssssssssss

Salut,

Pour information, le niveau exigé officieusement est le deug droit voire licence. Aujourd'hui officiellement seul le bac est demandé mais c'est largement insuffisant.

Par conséquent, je te conseille de continuer dans une fac de droit jusqu'à la licence minimum de façon à assurer tes arrières. Le concours est difficile et il y a beaucoup de demandeurs et peu d'élus !

Bonnes vacances à toi !

Sandra

Pour plus d'infos, tu peux consulter le site suivant :

http://www.u-paris2.fr/cio/page_metiers/m%E9tiers%20droit/greffier.htm

Bonjour Miss494425

Le niveau requis, pour te présenter au concours de greffier est le bac +2 (depuis le 1 juin 2004). Pour le réussir, tu dois prendre en considération que beaucoup de candidats ont un niveau bac + 3 minimum, voire + 4 et +5, mais tous ne réussises pas (les connaissances en droit et en procédure sont la base de la réussite).

Si tu veux tous renseignements à ce sujet, vas sur le site http://www.lesgreffiers.com qui est le site de référence des greffiers du ministère de la justice (fait par des greffiers, ... par des greffiers).

A l'heure actuelle, il n'y a pas mieux et j'en sais quelque chose. Toutes les questions peuvent être posées, car il y a toujours quelqu'un de la profession qui y répond.

salut.

Concernant la date du nouveau décret, régissant le nouveau statut des greffiers, la bonne date est le 30 mai 2003 (et non le 1er juin 2004 comme je l'avais indiqué).
a+

Retour