< Concours de la fonction publique - Des infos? | Page 2 | Forum des BTS

Concours de la fonction publique - Des infos?

Je comprends pas ton problème louloute... Regarde moi : j'ai des études correspondant au poste et j'ai été engagée non pas sur mes études, mais sur mes compétences. Je passerais le concours en externe, après avoir été intégrée dans la FPT. Je suis rentrée à la mairie sans concours, aucun souci.
Et corinne a tout à fait raison, les fonctionnaires passent les concours en interne, il n'y a pas de &quot;concurrence déloyale&quot;. Et puis, pourquoi tu ne les passerais pas ces concours ? Les autres qui les passent ne t'en empêchent pas...

Et bien alors ? Tout le monde peut trouver en mairie... dans la limite des emplois dispo. Les mairies n'embauchent pas beaucoup, et concours ou pas, il faut être au bon moment au bon endroit, et savoir se faire apprécier. C'est l'essentiel.

inkoo link=topic=36973.msg385650#msg385650 date=1159466505 a dit:
Je comprends pas ton problème louloute...

Moi non plus, si il y a des concours je vois pas pourquoi on ne pourrait pa se présenter, et pourquoi ce serait injuste  :pascompris;

inkoo link=topic=36973.msg385721#msg385721 date=1159475109 a dit:
Et bien alors ? Tout le monde peut trouver en mairie... dans la limite des emplois dispo. Les mairies n'embauchent pas beaucoup, et concours ou pas, il faut être au bon moment au bon endroit, et savoir se faire apprécier. C'est l'essentiel.

+1

oui
en france il faut bien comprendre qu'un diplome ne correspond pas à un metier.
les concours sont libre d'acces et c'est tant mieu parceque de sgens au chomage. J'en connais qu ise sont retrouvés au chomae après 50 ans et ben c'est dur dur pour retrouver un boulot et après 1an et demi de chomage et bien il ne reste que les concours publics et heureusement.
Alors ta jalousie dépassé louloute tu la garde pour toi.
tant mieu si des gens on du boulot grace aux concours

Retour