< Concours des Impôts ! | Forum des BTS

Concours des Impôts !

Nilmar11

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2éme année de BTS comptabilité, et je souhaite poursuivre en licence pour ensuite préparer le concours d'inspecteur des impôts ou mon autre solution serais de passer le concours de controleur des impôts qui ne nécessite que bac + 2 et donc soit le passé année prochaine ou rentrer en IPGA année prochaine !

Donc voila je voudrais votre avis ! et si certains sont en BTS compta et vise les mêmes objectifs et qu'ils ont plus d'information

controleur des impots c'est catégorie B donc niveau bac ou équivalent et non niveau bac +2 :wink2:

pour celui d'inspecteur des impots c'est catégorie A donc c'est bien niveau licence ou équivalent !

rien que celui de controleur des impots est hardu :wink2:

limite tu pourrais déjà arrêter ton BTS et passé celui de controleur puis passer celui d'inspecteur en interne ! perso. c'est ce que je ferais à ta place... :smile:

Bonjour, je suis dans le même cas, je suis en 2nde année de bts, et j'aimerais travailler dans les impots, seul problème, je me suis renseignée et je ne sais pas la différence qu'il y a entre les concours externes et internes! De plus je cherche la liste des concours des impots par niveau car je n'ai pas trouvé pour le niveau bts que j'ai. Merci d'avance de répondre, car à 4 mois du bts je suis perdue!

Retour