< Concours langue | Forum des BTS

Concours langue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunny
  • Date de début Date de début

sunny

New Member
Voila, je sais qu'il existe des certificats/petits diplômes attestant d'un certain niveau de langue (comme le TOEFL en anglais, ou le Zertificat Deutsch pour l'allemand). Pensez-vous que cela peut être un plus dans le tourisme? Les niveaux de ses concours sont ils abordables? Certains en ont-ils déja passés? si vous avez des tuyaus...
merci!

Bonjour sunny,

Le Test TOEFL (Test Of English as Foreign Language) évalue la capacité des candidats non anglophones à utiliser à à comprendre l'anglais tel qu'il est parlé et écrit dans un contexte universitaire. Il s'agit d'un outil d'évaluation du nievau d'anglais universitaire reconnu à l'échelle internationale.
Le ZD (Zertifikat Deutsch) a été conçu par des professionnels d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse et a pour but de certifier ta capacité à affronter des situations de communication diverses telles que celle du quotidien ou du monde du travail. Le Zertifikat Deutsch se situe au niveau B1 sur l'échelle globale du Cadre Européen Commun pour les langues.
C'est un plus sur le CV. Il faut disposer d'un niveau bac en langues. Mais ce n'est en aucun cas un concours!!!

Le mot &quot;concours&quot; n'était qu'une expression! Je me questionnais plus sur le déroulement et l'utilité de ces petits certificats!
Mais merci!

Sachez que les diplomes sont de loin la meilleure des choses dans un cv... l'expérience oui !

Je n'ai pas de Toefl ou quoique ce soit en ce qui me concerne.

Mais par contre j'ai travaillé 3 mois à Londres (by myself sans agence) et je donne des cours d'anglais à domicile.

Cela suffit pour qu'ils évaluent mon niveau !

J'ai 21 ans et suis guide interprète anglophone sur Marseille... et j'ai pas de Toefl !

je sais que mon bahut propose de passer le degree (niveau européen bts) moi j'ai testé c'est chaud quand meme ! mais bon si je l'ai tant mieux !

passe le si vraiment on ne te demande rien en échange : révisions et argent par ex.

Sinon tu le regreteras crois moi...

Retour