< Concours passerelle | Forum des BTS

Concours passerelle

imported_Mickz

New Member
Voila, juste pour vous dire, pour les retardataires que vous avez jusqu'au 31 mars minuit pour vous inscrire au concours Passerelle 1 .... (je m'étais inscris à la dernière minuté l'année dernière et je suis très content d'avoir eu un sursaut de motivation)

preparez la carte bleu ....

oui c'est ce qu'ils disent. si vous vous inscrivez que le lendemain ils accepteront votre paiement quand même :wink:

je me suis inscrit à tremplin à 16h alors que la clotûre des inscriptions était à 14h et ça a fonctionné. vive le PRIVE :mrgreen:

mon ami passe le concours passerelle 1 le 19 avril et c est le gros gros stress!!!!
il aimerai rentrer au CERAM mais ne s'en sent pas capable...ah la la

nath168 a dit:

pour le rassurer tu peux lui dire qu'en 2004 il y avait 3478 candidats pour 1150 places soit environ 1 chance sur 3 de rentrer ! Mais en regardant les sats, on s'apperçoit que les diplomés de BTS ont le plus faible taux de réussite :| !

niajo a dit:
nath168 a dit:

pour le rassurer tu peux lui dire qu'en 2004 il y avait 3478 candidats pour 1150 places soit environ 1 chance sur 3 de rentrer ! Mais en regardant les sats, on s'apperçoit que les diplomés de BTS ont le plus faible taux de réussite :| !

Quels sont les diplomés qui ont le plus grand taux de reussite ? :?:

tout est indiqué sur le site passerelle :

DUT - 72% de réussite (1629 candidats)
BTS - 63% de réussite (921 candidats)
DEUG - 81% de réussite (784 candidats)
LICENCE - 78% de réussite (74 candidats)

niajo a dit:
tout est indiqué sur le site passerelle :

DUT - 72% de réussite (1629 candidats)
BTS - 63% de réussite (921 candidats)
DEUG - 81% de réussite (784 candidats)
LICENCE - 78% de réussite (74 candidats)

oui mais c'est quand meme les prepa HEC les plus avantagés...normal, ils font les études pour.

bah les prepa HEC ont un concours pour eux et passerelle pour les admissions parrallèles .... C'est 2 choses différentes, chaque école à X place reservées aux prepa et Y places réservés aux AP (admission parrallèle), ca ne s'empiète pas ...

Pour niajo, en 2004 le nombre de candidat est d'environ 4500 et non 3400 d'après mes relevés de notes .... ( PS : moi j'avais pas envie de tester si on pouvais s'inscrire après la cloture

:mrgreen: ). Pour ce qui est du "une chance sur 3" d'integrer uneecole avec passerelle disons que les écoles ne sont pas du même niveau alors, plus on vise "haut" (même si ça reste subjectif), plus ce sera selectif (cf la barre d'admissibilité de Grenoble, Lille et CERAM qui sont les plus hautes).

Pour ton ami nath, si il bosse bien l'écrit et l'oral il n'y a pas de raison de s'en faire ...

:( moi aussi nath je passe le concour le 19 avril, et j'ai les parteils jusqu'au 15 donc je ne sais pas si c'est faisable en 3 jours a fond apres 1 semaine de partiels de bosser! :o
Par ailleurs, je voulais savoir pour ceux qui connaissent le mécanisme des oraux, si qd a mis en choix d'écoles en priorité lors de l'inscription, ce sera forcéme,t elles qui nous séléectionneront en priorité? Si par chance on est recues of course :d

merci!

Non, quand tu choisis tes dates pour les oraux, tu passe ton oral et a la fin, ils effectuent une moyenne de tes écrits et oraux et prennent selon le classement avec liste d'attente

en fait ca apporte quoi de faire les écoles de commerce .. vu le prix que ca coute ? j'ai une amie qui a du faire un emprunt de 12 000 euros c'est quand méme énorme !!!

Miss Mari a dit:
en fait ca apporte quoi de faire les écoles de commerce .. vu le prix que ca coute ? j'ai une amie qui a du faire un emprunt de 12 000 euros c'est quand méme énorme !!!
ça apporte que tu sors de là avec un diplôme béton et que tu commence pas en bas de l'échelle!

Retour