< Concours passerelle | Page 2 | Forum des BTS

Concours passerelle

A quoi ca sert de faire une école de commerce ? a quoi ca sert de faire une école d'ingénieur ? a quoi ça sert de faire des études ?

Voila en gros ta question vu que tout ceci a un prix .... Bah pour te répondre, c'est un investissement sur soi pour ta future vie professionnelle... Si tu a envie de gravir les échelons petit a petit c'est ton problème, moi je préfère commencer à un niveau un peu plus élevé ...

c'est à moi que tu réponds .. ?? je ne suis pas idiote .. je voulais juste souligner le sacrifice financier que cela encourt !!
je suis pas completement idiote et j'ai quelques amis qui sont en écoles de commerce et d'autres qui y étaient et l'ont terminé ..
je n'ai jamais demandé à quoi ca servait de faire cela !!
je voulais simplement dire aussi que pas mal de personnes veulent se lancer dans une école de commerce sans projet professionnel et que sans cela ca mene pas à grand chose !! fallait préciser ca avant et tu vas me répondre comme ca encore ? cool .. relis et calme toi .. ou lis mes autres post .. je mérite peut etre pas une réponse qui me met au rang de débile profonde !! j'ai jamais remis en question les études, le bts, les écoles de commerce et encore moins les écoles d'ingénieurs .. tout ce que tu cites est interprété et faux c'est pour ca que je me demande vraiment si cela est adressé à moi salut

et tu sais tout le monde ne peut pas faire d'emprunt et faire ce sacrifice là .. alors meme si c'est "mon probleme" je ne dois pas etre un cas unique .. ceux qui rentrent là dedans car pour eux l'investissement financier n'est pas une fin en soi tant mieux mais il faut pas oublier que tout le monde n'est pas dans ce cas là .. et que tout le monde n'a pas envie de faire une école de commerce alors respecte le choix de chacun comme je le fais .. et au lieu de m'agresser réponds à la question posée .. à savoir quel poste on peut pourvoir

nath168 a dit:
Miss Mari a dit:
en fait ca apporte quoi de faire les écoles de commerce .. vu le prix que ca coute ? j'ai une amie qui a du faire un emprunt de 12 000 euros c'est quand méme énorme !!!
ça apporte que tu sors de là avec un diplôme béton et que tu commence pas en bas de l'échelle!

bin franchement permet moi d en douter un peu
le diplome ne fait pas le salaire
c est sur que statistiquement tu auras un salaire superieur a quelqu un qui n as "qu un" bac pro ou un bac +2 mais c est pas le fait de sortir d une ecole a 14000 euro l annee qui fera que tu reussiras lieux ta vie professionelle.
ce sont des prejugés stupides que l on fait croire comme le fait qu on bourre la tete aux ingenieurs
bac + 20000 en leur disant vous etes l elite mais qui sont bien obligé d accepter le boulot qu on leur propose avec un salaire a peine plus eleve que le smic...

stepha a dit:
nath168 a dit:
Miss Mari a dit:
en fait ca apporte quoi de faire les écoles de commerce .. vu le prix que ca coute ? j'ai une amie qui a du faire un emprunt de 12 000 euros c'est quand méme énorme !!!
ça apporte que tu sors de là avec un diplôme béton et que tu commence pas en bas de l'échelle!

bin franchement permet moi d en douter un peu
le diplome ne fait pas le salaire
c est sur que statistiquement tu auras un salaire superieur a quelqu un qui n as "qu un" bac pro ou un bac +2 mais c est pas le fait de sortir d une ecole a 14000 euro l annee qui fera que tu reussiras lieux ta vie professionelle.
ce sont des prejugés stupides que l on fait croire comme le fait qu on bourre la tete aux ingenieurs
bac + 20000 en leur disant vous etes l elite mais qui sont bien obligé d accepter le boulot qu on leur propose avec un salaire a peine plus eleve que le smic...

je suis d accord avec toi quand tu dis que c est pas juste le fait de sortir d'une école de commerce qui va faire qu on va réussir dans la vie professionnelle, cependant,c'est quand même une bonne base, il ne faut pas le nier! Sinon ça n aurait pas ce succès et pyuis les statistiques ont parlé.. :wink:

bonjour à tous,
j'ai passé hier les concours passerelle 1, et je voudrais savoir si qqun sait comment se passe les notation : je m'explique : est ce qu'ils mettent 20 à celui qui à le mieux réussi la matière et ensuite les notes des autres sont dégressives par rapport à ce 1er?

Comment avez-vous trouvé le sujet de gestion???

Merci de me répondre!!

mon ami l'a passé, je ne peux pas te répondre au niveau de la notation.

En tout cas, il a trouvé la synthèse de dossier "assez" simple, le test arpège assez difficile et l'anglais tres difficile.

Son option c'était la mercatique et la ça est allé.

Et vous?

Les notes a l'écrits c'est des notes "normales", pas de classement. Par contre pour les oraux, si tu les "interesse" vraiment ils n'hésiteront pas à te mettre 20 pour que tu sois sur d'etre pris dans l'école même si t'a pas trop bien réussi l'écrit mais ils n'hésiteront pas a te mettre 4 si ils veulent pas de toi ...

sujet de gestion

J'ai passé passerelle 1 aussi, Soff, et le truc c'est que je me suis complètement plantée:s
car la 2eme question, ils demandaient de calculer.. alors qu'après, ils demandaient le tableau.. et puis les comptes courants laisse tomber...Bref, c la gestion qui va me faire planter je le sens!!!
J'ai un prof pas super en contrôle de gestion, donc ça n'a rien arrangé lol
et toi soff?

Retour