< Concours Passerelle | Page 9 | Forum des BTS

Concours Passerelle

Azley --&gt; Ca vaut vraiment le coup ces journées portes ouvertes ?? Car étant donné que sur lyon il y en a pas, je me demande si je dois prendre un billet de train pour aller sur bordeaux, marseille ou nancy... Mon budget est déjà limité...

D'ailleurs, si d'autres ont fait les journées d'infos, qu'en ont-ils pensés ??

alex22 link=topic=73527.msg825713#msg825713 date=1201971785 a dit:
Azley --&gt; Ca vaut vraiment le coup ces journées portes ouvertes ?? Car étant donné que sur lyon il y en a pas, je me demande si je dois prendre un billet de train pour aller sur bordeaux, marseille ou nancy... Mon budget est déjà limité...

D'ailleurs, si d'autres ont fait les journées d'infos, qu'en ont-ils pensés ??

bon ben j en reviens et ouais c etait super interessant
pendant toute l apres midi ils ont presente l ecole, le fonctionnement, le concours avec chaque epreuve, les petits conseils...

enfin bon c est pas indispensable non mais comme je voulais voir l ecole ben j en ai profite =)

moi je suis allé à la journée de présentation mais sur paris, il y avait pas beaucoup beaucoup de monde et les infos données 60% ont pouvais les avoir tous seul mais le reste était quand même intéressant voir très intéressant (et peut être un peu décourageant car tremplin plus je révise et plus il me paraît dur,je sais pas pour vous?) . Par contre il y avait un mini-forum avec les écoles tremplin c'était bof bof... Surtout bordeaux, au début cette école m'intéresser vraiment mais plus je me renseigne et moins elle à l'air bien...

Azley==&gt;L'école est vraiment bien présenté ou pas?? Car j'hésite à aller à celle de Rouen le 9 mars pour voir l'école etc... (vu que c'est à 45 min de chez moi et que cette école m'intéresse) mais bon si il présente juste les épreuves maintenant je pense être vraiment bien informé.

james_dean link=topic=73527.msg825900#msg825900 date=1201980738 a dit:
Ceram aura bientôt l'accréditation AACSB :aplause:

Je n'ai absolument rien contre le CERAM, c'est une école plus que correcte. MAIS :

1) n'accordez pas trop d'importance aux accréditations. Vu la course en ce moment, les accréditées seront bientôt très nombreuses !!

2) attendez que l'école SOIT accréditée pour y prêter attention. Vu le nombre de directeurs qui sortent &quot;on va bientot l'avoir&quot; dans leur speech - crédibilité zéro. L'aventure d'ICN et de ses recalages en est une bonne illustration. A Rouen aussi on nous le sort &quot;AACSB en cours d'obtention&quot; depuis... un an et demi ! Ce n'est pas pour autant que je considère mon école mauvaise...

Sinon, peut on connaître les raisons de ton enthousiasme pour le CERAM ???

karl95 link=topic=73527.msg826118#msg826118 date=1202035163 a dit:
Azley==&gt;L'école est vraiment bien présenté ou pas?? Car j'hésite à aller à celle de Rouen le 9 mars pour voir l'école etc... (vu que c'est à 45 min de chez moi et que cette école m'intéresse) mais bon si il présente juste les épreuves maintenant je pense être vraiment bien informé.

bah pour reims ouais c etait interessant
l ecole etait bien presentee, on pouvait rencontrer les etudiants, les assoss, leur poser des questions etc... :)
apres je sais pas comment ce sera a Rouen

ChriScary link=topic=73527.msg826396#msg826396 date=1202058457 a dit:
Attention aux éventuels candidats de Nancy, car les originaires du concours passerelle se voit catapultés à Metz.

Comment ça ?? Es-tu en train de dire que tous ceux qui auront nancy via passerelle vont se retrouver parqués à metz ??

Oui les étudiants from Tremplin 1 &gt;&gt;&gt; METZ
Les prépas du concours ECRICOM &gt;&gt;&gt; NANCY

Les raisons ? J'en sais rien ! A Lille on a un campus à Paris et c'est chacun qui choisit (entre nous le campus de Paris c'est bidon)

Ah oui, c'est vrai ce que dis Chris, et mine de rien très important, à ne pas oublier.

Les 1ere année admission parrallèle de l'ICN passent leur première année sur le campus de Metz.

Pourquoi ?
Officiellement, pour certains &quot;cours de rattrapages&quot; qui ne seraient dispensés que sur ce campus.
En vrai ? On ne sait pas vraiment. Discrimination vis à vis des AP qu'on veut séparer ? Vraies raisons logistiques (peu problable vu que la plupart des matières peuvent être suivies avec les prépas - seules les matières très mathématiques font mal à la tête :chessy:) ?

Enfin bref, un scandale. Très bête en plus, l'ICN ayant déjà du mal à attirer autant de candidats qu'avant...

Pour le reste du cursus, je sais pas comment ça se passe. N'ayant eu aucun écho là dessus, je^pense que ça se passe &quot;comme pour les autres&quot;.

Mouai !! le principe me paraît un peu bizarre mais bon pourquoi pas !! Mais c'est tout de même un peu embêtant si on va sur metz juste la première année et que l'on doit ensuite bouger sur nancy !!

Déjà que l'ICN ne me tentait pas mais alors pas du tout quand j'ai appris ça c'était encore pire. Cela fait vraiment on ne mélange pas les torchons et les serviettes... Moi je suis super intéressé par l' Esc Rennes mais je ne vois pratiquement aucun commentaire alors je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment...

PS: dites moi zeeboux et chriscarry sa ce passe bien dans votre école entre les admissions parrallele et les prépas? car apparement en parlant avec des élèves de l'esc bordeaux l'ambiance n'est vraiment pas terrible entre les AD et les prépa là-bas donc je sais pas si c'est spécifique à l'esc bordeaux ou pas.

Retour