< Concours Passerelle | Page 16 | Forum des BTS

Concours Passerelle

Et voila enfin les 2 concours passés... ca fait plaisir... le stresse commence a redescendre ! A côté de ca le BTS va être facil :D enfin je l'espere ^^
Je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement j'ai trouvé plus simple les épreuves de Tremplin...bizzard ca doit être l'inverse normalement
Vivement les résultats et surtout vivement septembre lorsque (j'espere) on integrera notre école !
Nouvelles connaissance, Sorties,rigolade, expériences à l'étranger, mais aussi travail, projets communs, stage en entreprise... Tout ce qui va faire de nos années d'école les plus belles de notre vie et auquelle il faudra vraiment profité à fond :laugh:

Bon ok je m'emballe un peu trop :invis:

bah le truc c'est que si c'est plus facile, ça l'est pour tout le monde.. et comme c'est un concours, il faut toujours avoir un meilleur niveau que les autres..
enfin bon on verra bien :)
vous avez pas un corrigé de l'anglais?

Dis moi azley, si jamais (et je ne te le souhaite toujours pas...) tu n'a pas l'école de ton choix, tu penses à quelle licence ? Je te demande ça parce que mine de rien il faut bien que j'y pense...

Allé bon courage ! bye :wink2:

Ben les résultats sont proches plus que 4jours avant les premières délibérations... enfin pas trop tôt!!!

En tout cas un Grand M***E à tous les BTS qui commencent demain!!!
Allez bossez bien!!

Tien j'ai eu ma note de tage2
147 :mellow: et donc 14/20
j'espère que ce sera suffisant pour Reims.. :mellow:

azley link=topic=73527.msg907304#msg907304 date=1210599799 a dit:
Tien j'ai eu ma note de tage2
147  :mellow: et donc 14/20
j'espère que ce sera suffisant pour Reims..  :mellow:

t'as passé le TAGE2 en mm temps que le concours? ou independamment?

périphérique link=topic=73527.msg907411#msg907411 date=1210604735 a dit:
t'as passé le TAGE2 en mm temps que le concours? ou independamment?

en même temps que le concours
mais j'ai un indic chez la FNEGE :notstupide:

james_dean link=topic=73527.msg907589#msg907589 date=1210610641 a dit:
Pour avoir au moins une école au concours passerelle 1 faut être classé au moins 2000 sur 4600 à l'issu des écrits?
ouais c'est quelque chose comme ça je crois

Non c'est 6900 au total des passerelle 1 et 2 !!
Le concours Passerelle 1, ouvert aux étudiants titulaires d’un Bac +2 et permettant l’accès en première année de l’une des 16 écoles membres de la Banque d’épreuves communes Passerelle, compte 4 301 candidats en augmentation de 17 % par rapport à 2007.

Le concours Passerelle 2, ouvert quant à lui aux étudiants titulaires d’un Bac +3/4 et permettant l’accès en deuxième année, enregistre une progression de 25 % avec 2 605 candidats inscrits.

c'est clair, je n'ai vu aucune fille en tailleur..

ce n'est &quot;qu'un&quot; concours d'école de commerce, par un entretien d'embauche  :happy:

Pour les garçons le costume-cravatte est recommandé, mais pas obligatoire.

Ben quand je passais mes oraux, toutes les filles étaient en tailleurs et les mecs en costumes cravate. :closedeyes:

azley link=topic=73527.msg911070#msg911070 date=1210829680 a dit:
il me semblait bien :D
bon ben on va avoir chaud &gt;_&lt;
tu laisseras les tongs dans la voiture :laugh:

Retour