< concours profils | Page 2 | Forum des BTS

concours profils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion froubidul
  • Date de début Date de début
Comme ca fait plusieurs années que ca existe ca doit etre bien rodé je pense leur systeme pour les places!

Les mieux classés sont tres susceptibles de reussir passerelle et/ou tremplin, ils vont donc de maniere generale, preferer ses concours la.
Ensuite, ya un gros roulement.. tu peux finir 1er a la rochelle mais preferer troyes...

il y avait combien d'admissibles pour profils? 700??
Donc 700 admissibles a st-etienne, un peu moins a brest (la barre d'admissibilité etant + haute), encore un peu moins a troyes, moins encore :) a chambery, et le reste pr la rochelle.
Faut faire des tablaux de stats et des proba... mais c pas mon fort du tout :) et il est tard la. ;)

Ca me fait rire parce que je me revois il y à 4 ans.... quand j'hésitais pour le choix de mon ecole.

je pense que vous devez privilégier les cursus que les différentes ecoles vous porposent et non vos craintes par rapport aux désistements.

les candidats passent les oraux pour plusieurs ecoles alors celles ci contactent les personnes de la liste d'attente avant de savoir qui se désiste ou non.
il arrive même que des fois, à l'arrivée les désistements de la liste principale soient moins importants que prévu et donc les admissions de l'année suivante sont plus importantes que le quota fixé au départ. ca a été le cas dans mon Ecole.

prenez franchement l'ecole qui vous plait au niveau des opportunités qu'elle propose, et aux matières enseignées.

Bon Courage à Tous et bonne Chance

Alyzea a dit:
il arrive même que des fois, à l'arrivée les désistements de la liste principale soient moins importants que prévu et donc les admissions de l'année suivante sont plus importantes que le quota fixé au départ. ca a été le cas dans mon Ecole.

J'ai relu plusieurs fois cette phrase, et je suis pas sur d'en avoir compris le sens,... ??? :|

les ecoles savent que tous les admis ne vont pas integrer leur ecole, donc ils se fixent un nombre de personnes de la liste d'attente à appeler et à designer comme admis. moi j'ai été contactée par mon ecole le jour de remise des resultats des concours.

il arrive qu'il y ait beaucoup moins de désistements que prévu dans la liste principale, et que de nombreuses personnes de la liste d'attente contactée ainsi, intègrent l'école;

ca donne des promos assez importantes, toutes les ecoles font ca.

merci, mais c trop tendu pour passer un concours juste avant la rentrée :(

je pense que je vais commencer par l'Idrac et après j'intégrerais l'esc de saint étienne en 2 année :wink:

Retour