< Concours sciences-po pour les BTS | Forum des BTS

Concours sciences-po pour les BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocoooo
  • Date de début Date de début

cocoooo

New Member
Salut, quelqu'un a-t-il l'intention de passer le concours sciences-po spécial BTS ou l'a même déja passé?

Je crois que c'est un concours qui n'existe que dans la région Nord.

Alors personne? J'ai vu qu'on était 21 candidats uy'en a bien un petit qui sa cache ici :wink:

g2locu

oula....je ne sais pas mais ca m'interesserait vachement...si quelqu'un pouvait repondre a sa question :D ...j'ai fait une prepa science po av le bts et je n'ai jamais entendu parler d'une equivalence...mais bon, faut voir ce que c, pour eux, les bts...de la m****.....!qu'elle bande de nul..vraiment :evil: ...mais les cours sont tellement interessants!

dans ce cas va falloir attendre l'année prochaine, c'était aujourd'hui le concours, y'avait des gens de toute la France, c'est vrai que c'est une super opportunité on était 19 candidats et ils en prennent 10 maxi, qd on sait que pour le concours traditionnel ils en prennent 30 et parfois 1600 se présentent. De plus l'iep de Lille est le 2eme meilleur apres Paris.
Voilà c'est ouvert à toutes les personnes qui ont un BTS en poche, y'a une synthèse de Français (3h) et une épreuve de langue(1h). Apres résultat de l'écrit et si c'est bon: entretien de motivation pour la sélection finale.

Si vous avez plus de questions n'hésitez pas.

Franchement, je suis super content pr toi.....je t'explique ma situation priscilla.....moi , c'est absolument ce que je veux faire!!!!
au départ, j'ai fait un an de prépa hec, j'ai préparé à fond sciences po paris que j'ai loupé de peu.....car j'ai eu des notes respectables mais bon la barre d'admissibilité est à 12.....
puis je me suis retrouvé en bts ci mais bon je regrette rien, mais si ca te dis j'aimerais bien que l'on reste en contact toi et moi de manière à ce que je puisse le retenter l'année prochaine et avec tes conseils vu que tu y seras.....tu auras surement 2, 3 cours à me filer en plus de 2, 3 astuces.....
et oui je le savais avant même d'aller en bts, l'opportunité que représentait sciences po lille pr ns!!!!!
tiens je te laisse mon adresse msn.....yanis_de_lyon@hotmail.com
p-s: actuellement en stage à la corogne en Espagne....

Retour