< Concours Tremplin | Forum des BTS

Concours Tremplin

Les résultats d'admissibilité étaient hier j'ai passé Reims, Nancy, Bordeaux et Marseille et c'est cette dernière que j'ai accroché!
Y'a t'il d'autres admissibles qui presenteront cet oral?

Hello !!

Et oui, enfin les résultats de Tremplin, j'ai passé Reims, Rouen et Nancy et j'ai eu les 3 ! C'est reparti pour les oraux...

Au fait Pierrot, alors les entretiens Passerelle ? J'ai passé Grenoble et Poitiers et pour l'instant ça va, ils sont pas méchants.

Bravo pour Marseille !

tremplin j'ai pas passé, et passerelle j'ai fais grenoble, poitiers, nice et montpelier :x si j'avais eu plus de temps j'aurais aussi passé pau et lille et rennes

angiie a dit:
Et oui, enfin les résultats de Tremplin, j'ai passé Reims, Rouen et Nancy et j'ai eu les 3 ! C'est reparti pour les oraux...
Merci !...
...et chapeau bas pour ces trois écoles, elles sont vraiment pas mal!
Pour les entretiens, je commence demain par Clermont ... Je crois qu'en auvergne ils sont assez acceuillants! On verra, bon courage à toi pour la suite. Tiens moi au courant.

:arrow: Micks : félicitations pour les écoles que tu as accrochées et bon courage pour la suite, ne t'en veux pas trop, il est impossible de passer tous les oraux, de par le temps et rien que financièrement ca fait quand même 50x12=600€, alors...
Good luck!

Toujours personne pour l'Euromed, je passe le 16 juin!

clermont et tremplin

Posté: Aujourd'hui à 15:56
Quelqu'un a t-il les memes dates ?

--------------------------------------------------------------------------------

Salut tout le monde !!

C'est cool pour tous ceux qui ont eu des écoles !!
Pour ma part G passé tous les concours !! acces, profils, passerelle, tremplin et o final j'suis agréablement surpris !!
j'passe o total 13 entretiens... j'en ai deja fait 7 et j'suis claqué !!
il me reste a passer
REIMS le 14/06
ANGERS (Essca) : 15/06
MARSEILLE : 18/06
NANCY 24/06
TOULOUSE 25/06
BORDEAUX 05/07

Entre temps il me reste la cpap le 23/06 c cho de jongler entre BTS et concours !!

Bon courrage a toutes et tous et si qq'1 a les memes dates tenez moi o courrant

O fait si qq'1 passe les oraux a clermont ( l'allemand) bah C cho moi j'suis tombé sur une prof ki ne faisait pas parti de l'école... une grosse P*TE... ca faisait 5 ans que j'ai arrété et ma sorti que j'aV pas le niveau pour continuer en école alors que la LV2 compte seulement coef2 sur 30...
Enfin elle était pas cool, et GT pas le seul... tous ceux ki sont passés avec elle étaient vénères finalament ca me passe o dessus fo juste rebosser l'année prochaine. ce ki fait chier c'est k'elle te prend pour une grosse merde !!
GOOD LUCK pour clermont

+++++

~~> crevette <~~

Salut,

Tremplin c'est un concours ouvert aux bac+2, Bac+3 qui permet d'intégrer une école de commerce en 1ere ou 2eme année

le concours regroupe 6 écoles :
Esc Reims
Esc Rouen
Icn Nancy
Esc Toulouse
Esc Bordeau
et Euromed Marseille

Voila....

hello,
Moi j'ai passé l'allemand a grenoblke et ca c bien passé malgré que ca fais 2 ans que j'ai pas fais d'allemand :) (fo dire que l'examinateur faisait le meme sport que moi, on a parlé de ça pendant 10min alors bon ... :) )

Sinon le truc qui est mal fais avec vous, les bts (et oui je suis en IUT), c'est que vous avez encore des oraux en pleine périodes de concours ....

J-7 avant les résultats !!

Salut,

ENFIN EN VACANCES !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant que les oraux sont finis, dans quelle(s) école(s) pensez vous avoir réussi votre entretien et dans laquelle souhaiteriez vous etre intégré ??
Moi y'a Toulouse et Reims qui me disent vraiment mais j'crache sur aucune des autres lol par contre j'ai oublié de rendre la feuille de route a Marseille !!!

lacrevette a dit:
Salut,

Tremplin c'est un concours ouvert aux bac+2, Bac+3 qui permet d'intégrer une école de commerce en 1ere ou 2eme année

le concours regroupe 6 écoles :
Esc Reims
Esc Rouen
Icn Nancy
Esc Toulouse
Esc Bordeau
et Euromed Marseille

Voila....

Tous les BTS peuvent s'y inscrirent ??
je parle pour l'année prochaines...
@++

oui, c'est ouverts aux titulaires d'un bac+2 (DUT,BTS,deug) ou bac+3 et ces concours sont sous la forme de plusieurs épreuves écrites. Puis si tu es admissible à une ou plusieurs école, tu peux passer des oraux

~~> Mimi

Salut,

Effectivement tu peux t'inscrire avec un bac+2... c'est vrai aussi qu'il faut un minimum de préparation !! en gros pour les concours t'as 3 ou 4 épreuves : anglais + tests algèbre, mémorisation de texte, culture G, logique + note de synthèse + épreuve de spé selon les concours.
En ce qui concerne passerelle ils organisent une journée d'info + préparation aux épreuves mais il faut s'y prendre a l'avance.

www.passerelle-esc.com

Si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas
J'ai pas mal d'anales des concours...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+++

Mickz a dit:
tremplin je sais pas, mais passerelle j'ai trouvé ça très accessible ..... (pourtant je viens de DUT Informatique ...)

Tremplin , c'est un peu plus chaud car trois épreuves à coefficients pas très élevés, que contrairement à ^passerelle, tu ne peux pas te permettre de ne pas travailler :

- Synthèse de document (+ avis personnel) regroupant 4 à 5 docs sur un thème PRECIS avec points de vue de philosophes, économistes ... coeff 2 - impossible sans préparation et sans méthode.

- Anglais, test mémo, grammaire, vocabulaire ... coeff1 - à bosser également.

- Tage 2 (test d'aptitude à la gestion des entreprises) ...coeff 2 - chaud sans bosser la méthode.

:arrow: Il y'a des bouquins de méthode super bien fait, ne vous en privez pas :wink:

Par contre, pour les test TAGE, ARPEGE, n'achetez pas de bouquins sur la culture générale. En le faisant je me suis fais une frayeur. Dans le bouquin (ou il était ecris que certaines questions se retrouvaient dans les concours tremplin et passerelle), j'ai su répondre a aucune question :mrgreen: (il y avais des question philosophiques, de peinture, picasso, art, mythologie, etc .... Alors qu'au test de culture gé de Arpege, il y avais des questions sur Lorie, Shakira, l'europe, etc .... :mrgreen:

Je dirais même plus, certaines fuites existeraient sur le net quand aux réponses des tests Tage Mage et Arpège, je m'explique, ce sont des examens nationaux donc UNE SEUL SUJET PAR AN pour toutes les sessions, envoyez alors quelques émissaires avec une bonne mémoire visuelle et ...

C'est vrai que les questions sont MEGA GENERALES, quand j'ai vu la question sur Lorie, j'étais désapointé :mrgreen:

il n'y a pas de moyenne à avoir pour passer les concours car ils sont ouverts à tout le monde ( du 1er de la classe au dernier) et chacun à sa chance aux écrits.
le tout c'est de réussir l'oral!

Retour