< Concours Tremplin | Forum des BTS

Concours Tremplin

Bon ben trop contente, je suis admissible aux 3 écoles pour lesquelles je me suis inscrite, Rouen, Nancy, et surtout REIMS !!!!!!!! :box: :box: :box:
 
Rappel des places pour tremplin:

BEM-Bordeaux Management School : 65 places
Euromed Marseille Ecole de Management : 80 places
ICN Business School : 60 places
ESC Reims : 65 places
ESC Rouen : 60 places
ESC Toulouse : 95 places
ESCEM: 165 places
 
james_dean link=topic=83122.msg922148#msg922148 date=1211647605 a dit:
Rappel des places pour tremplin:

BEM-Bordeaux Management School  : 65 places
Euromed Marseille Ecole de Management : 80 places
ICN Business School : 60 places
ESC Reims : 65 places
ESC Rouen : 60 places
ESC Toulouse : 95 places
ESCEM: 165 places

sacré gap entre l'escem et les autres.. :blink:
 
Bonjour,

Oui ce que l'ont redouté est arrivée. L'ESCEM est en quelque sorte devenue la poubelle de Tremplin, situation qui va sans doute bénéficier au Top 3 de Passerelle.

Cordialement.
 
Hermodore link=topic=83122.msg923678#msg923678 date=1211807190 a dit:
Oui ce que l'ont redouté est arrivée. L'ESCEM est en quelque sorte devenue la poubelle de Tremplin, situation qui va sans doute bénéficier au Top 3 de Passerelle.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, l'escem reste l'école qui a le mieux progressé depuis ces 3 dernières années.. il y a à peine 4 ans, elle recrutait presque autant de candidats que clermont, dijon, montpellier... elle s'est ensuite mise au niveau du ceram, puis maintenant elle fait mieux que lille et même nancy qui pourtant étaient bien au dessus il y a pas si longtemps que ça. Sans parler des accréditations... l'escem a coiffé pas mal d'écoles sur le poteau.

Dans l'image des candidats, l'escem est une tremplin, c'est donc une bonne école.... Il suffit de voir le nombre de candidats à l'escem cette année. Lorsque je dis qu'il y a un gros gap, c'est en terme de candidats passerelle... Mais à ce jour la &quot;poubelle&quot; de tremplin c'est l'ICN selon moi. C'est la tremplin qui attire le moins de candidats, c'est aussi une des seules écoles qui ne remplit pas toutes ses places.

Quant au top 3 de passerelle, les impacts sont différents :
- Grenoble, aucun impact puisque l'escem reste bien en dessous malgré sa forte progression
- Lille, l'escem semble lui passer devant... à confirmer dans quelques années.
- 3e... heu le CERAM? Là clairement, l'escem lui passe devant.... Et dire que c'est le CERAM qui a permi à l'ESCEM de se lancer, no comment.
 
Bonjour,

Votre analyse se tient parfaitement, sauf que l'ESCEM attire principalement sur le papier. Pour avoir été là-bas, je n'ai pas du tout apprécié l'ambiance et l'organisation étudiante. Ceci dit c'était il y à trois ans, aujourd'hui l'ESCEM mise sur la valeur &quot;sérieuse&quot; pendant que certaines écoles dont l'ICN que vous citez ont une réputation assez salasse.
Maintenant à la dernière manifestation sportive des étudiants des Tremplins, l'accueil réservé à l'ESCEM fut apparemment houleux. Il semblerait donc qu'un nouveau paramètre soit à prendre en compte: L'avis des étudiants de l'équipe admissible sur les autres ESC.

Amicalement.
 
Sans refaire le procès de tremplin, il est clair que suite au départ de la &quot;grande&quot; ESC Toulouse et l'arrivée de la &quot;petite&quot; ESCEM... Le niveau global de tremplin semble être descendu d'un cran.

Avant tremplin était constitué des meilleures provinciales, un groupe bien homogène et solide. Désormais les tremplins sont peu à peu poussées entre la 10e et 20e place... On ne sait plus vraiment sur quel pied danser avec tremplin, puisque d'autres écoles provinciales de la bce se placent au dessus dans les classements (l'em, l'edhec, audencia, gem.... toulouse?), certaines se mélangent avec les écoles tremplins (int, lille, ceram).. Bref, difficile de s'y retrouver.

En attendant, pour l'ESCEM... devenir une tremplin ne peut être qu'une bonne chose ! Pour Reims et Rouen, c'est un peu la nébuleuse.. Elles attendent de voir si toulouse fera aussi bien que l'edhec et si elle les dépasse, ou au contraire si elle se plante.
 
Pour être cohérente avec son changement de concours/positionnement, l'école aurait du largement réduire le nombre de places à son concours...

De toute façon, avec le départ de Toulouse, l'avenir d'Ecricome ne me parait pas radieux. Wait and see...
 
salut
j'ai deja posté sur un autre topic, je me demande si c'est possible d'etre admise a au moins des ecoles demandees malgres mon classements

j'ai passé les concours P2 et T2
apres les resultats, j'ai eu 14/16 ecoles de passerelle et je suis classée entre 1080 a 1190
et pour tremplin, j'ai eu ESCEM et ICN Nancy qui a mis sur leur site les classements des etudiants admissibles, je suis classée au alentour de 640

J'ai decidé de passer 6 ecoles fautes des partiels et stage, (j'aurais mieu aimé tant plus) soit :
Strasbourg 1128
Nancy 640
Dijon 1176
Poitiers - pas donné
Rennes 1186
Le havre 1187

Vous pensez qu'au final je serai admise a au moins une de ses ecoles, ai-je mes chances ???
Merci
 
Retour
Haut