< Concrètement pourquoi avoir choisi l'alternance? | Page 2 | Forum des BTS

Concrètement pourquoi avoir choisi l'alternance?

Mais non biensure que non mais on a pas toujours le choix.
Si on ne vient pas de famille qui puisse nous payer les études et les sorties en même temps. Ben on fait de l'alternance pour pouvoir être autonome financièrement et pour ma part c'est aussi pour avoir une expérience professionnelle et voir qu'est-ce que c'est vraiment le monde du travail.

céline 22 a dit:
Ca faisait 1 an que mon copain était à paris et qu'on faisait les allers retours les WE entre paris et la Bretagne pour se voir alors aprés mon Bac, j'ai décidé de le rejoindre.

Ayant un loyer, les courses et diveres dépenses, je ne voulais pas que ce soit lui qui paye tout donc j'ai choisi l'alternance qui te permet également d'avoir 2 ans d'expèrience en sortant du BTS.

Voili voilou :P

tout pareil!! mais c'est un rythme iltra fatiguant, il faut savoir gerer vie de couple, vie professionnelle, le budget, trés, trés short!!
La, c'est vrai que je suis a bout de souffle!! :!:

sbeb1981 a dit:
on peut dire que c'est pour avoir de l'experience, pour mettre nos compétences au sein de l'entreprise

faut pas se voiler le face, on est tous et toute la pour les même raisons, et on va tout et toutes rpondre la meme chose a l'oral!!

Kyosphère a dit:
Bonjour je mène une petite enquête, merci de répondre à la question posée dans le sujet :wink:

Sincèrement? Pour l'argent!!j'en avais marre de dépendre financièrement de mes parents, voila c'est tout! c'est qu'après avoir débuter la formation que je me suis rendue compte que c'était devenu une réelle opportunité d'acquérir de l'expérience!

bi moi je travaillais avant et j'avais appartement et voiture et tout le tralala, hors de question de rentrer chez papa et qu'il me donne de l'argent de poche à l'age que j'avais....et puis ça permets (en tous cas dans ma section) de te faire connaître et de mieux pouvoir te vendre sur le marché du travail à la sortie (portefeuille client, relations, bonnes connaissances du marché) = résultat, j'ai arrété de bosser et je poursuis les études, lol ça m'a au moins permis de me rendre compte qu'il y a des postes que je ne suis plus prête à avoir !

Bah moi je n'ai pas été prise en DUT GEA, alors du coup, bah j'ai préférée faire ça, car je me suis dit que comme ça j'aurais de l'argent tous les mois, et que vu ma motivation, je n'aurais pas trop de mal à suivre les cours !!!! Enfin bon, je reconnais maintenant que j'y suis qu'il y a énormément de travail personnel !! Mais bon, j'arrive à me débrouiller et y'a pas de prob'. Par contre, je commence à être un peu crevée et ça fait chier de pas avoir les vacances comme tout le monde, mais bon l'alternance a ses avantages et ses inconvénients !!!!

Opsilonette a dit:
Bah moi je n'ai pas été prise en DUT GEA, alors du coup, bah j'ai préférée faire ça, car je me suis dit que comme ça j'aurais de l'argent tous les mois, et que vu ma motivation, je n'aurais pas trop de mal à suivre les cours !!!! Enfin bon, je reconnais maintenant que j'y suis qu'il y a énormément de travail personnel !! Mais bon, j'arrive à me débrouiller et y'a pas de prob'. Par contre, je commence à être un peu crevée et ça fait chier de pas avoir les vacances comme tout le monde, mais bon l'alternance a ses avantages et ses inconvénients !!!!

et oui l'alternance c'est ça

pourquoi j'ai choisi alternance

tu es rémunéré
Tu as une idée plus concrête du milieu pro
Cela t'aide à t'orienter par la suite

Re: pourquoi j'ai choisi alternance

dardouze a dit:
tu es rémunéré
Tu as une idée plus concrête du milieu pro
Cela t'aide à t'orienter par la suite

en plus tu vois la différence entre la théorie (au lycée) et le monde professionnel
Il y a une grosse différence

J'ai choisi l'alternance pour avoir une expérience professionnelle car c ce que les patrons recherchent avant tout et tout simplement pour gagner de l'argent

Retour