< condamnation sadam hussein | Page 13 | Forum des BTS

condamnation sadam hussein

Oui bien sûr Moime, je comprend tout à fait que les Irakiens aient besoin de ses images, pour être &quot;rassurés&quot;, mais bon de les diffuser en France, je ne vois pas trop l'intérêt !
Selon ma mère on l'a quand même vu avec la corde autour du cou (sans qu'il soit mort hein!) Je reste sur le cul là :blink:

Maintenant on ne peut espérer que la paix en Irak et aux Irakiens :wink2:

seul pb c'est que les état-unis veulent ce servir de l'Iran et la syrie pour rétablir la paix alors qu'il ya même pas 10 ans ils n'avaient qu'un seul objectif: envahir l'Irak

Mais vous comprennez pas?
S'ils ont montré la vidéo en france c'est que cet un épisode important de l'Histoire.
Tout comme les tours jumelles quand elles se sont écrasées, ont a bien montré les gens sautés des fenetres non?
On nous montre bien des kamikazes se fairent exploser en pleine rue.
Oui il fallait enregistrer ce moment historique, tout comme le premier pas de l'Homme sur la terre, la chute du mur de berlin...

je ne sais pas si l'Irak pourra être un jour autonome...
nsg03 link=topic=40050.msg460002#msg460002 date=1167500987 a dit:
S'ils ont montré la vidéo en france c'est que cet un épisode important de l'Histoire.
Tout comme les tours jumelles quand elles se sont écrasées, ont a bien montré les gens sautés des fenetres non?
Oui il fallait enregistrer ce moment historique, tout comme le premier pas de l'Homme sur la terre, la chute du mur de berlin...
c'est clair que Saddam fait parti de l'Histoire de l'Irak et le fait de filmer montre que c'est un &quot;évenement&quot;

.
Oui il fallait enregistrer ce moment historique, tout comme le premier pas de l'Homme sur la terre,  :blink: sur la lune tu voulais dire nan ?

Et toi tu comprends pas non plus apparament que quelqu'un est un point de vue différent du tien!  :wink2: Je suis pas con, je sais que c'est moment Historique, a t-on besoin d'images aussi poussées ?? NON !

Désolée d'être choquée de cette diffusion, sur ce je la ferme, un débat que CCO c'est carrément impossible, faîtes votre monologue !  :wink2:

Et comment tu voudra montrer a tes petits enfants la mort de hussein?
Comment tu montrera a tes petits enfants l'Histoire?
par des videos.

mais saba je comprends ce que tu veux dire c'est la chute d'un homme qui faisait peur et le fait de le voir faible et sur le point de mourrir est une façon de montrer que sa fin sera horrible comme tous les crimes qu'il a fait. Bon, heuresement, les chaines arabes n'ont pas encore diffusées en intégralité la vidéo et espérons qu'elle ne sera pas diffusée...

nsg03 link=topic=40050.msg460014#msg460014 date=1167501352 a dit:
Et comment tu voudra montrer a tes petits enfants la mort de hussein?
Comment tu montrera a tes petits enfants l'Histoire?
par des videos.
Des images oui bien sûr qu'il en faut, mais je trouve que c'est allé un peu trop loin! Les images avec les bourreaux ok pas de pb, mais de le voir la corde au cou, mort dans un drap blanc etc ... ça nous apporte quoi à nous Français ? je trouve ça choquant et immoral !

à Sarah : Saddam a commis des atrocités, mais de là de se rejouir de sa mort et de le regarder à la télé, je trouve ça nul !!
En revanche, je comprend que les Irakiens aient besoins de ça, donc que ça soit diffusé sur la chaîne Irakienne ...

Bref bref, bonne soirée à tous! :wink2:

je rejoins Saba... pour moi, c'est un retour en arrière de diffuser ces trucs (comme à l'époque où tu pouvais voir les gens se faire guillotiner...). en fait, je ne vois pas l'intérêt... même si c'est pour ce que vous appelez un &quot;événement historique&quot;...

La vidéo, c'est tout à fait logique :
- il faut prouver que Saddam a bien été pendu
- en Irak comme dans les autres pays de la région, les exécutions sont habituellement publiques... Pour des raisons de sécurité, il est logique que les Irakiens aient préféré le liquider en toute &quot;intimité&quot;, quitte à diffuser sa video...
Maintenant, c'est ceux qui veulent qui diffusent les images ! Personne n'oblige les TV occidentales à diffuser le &quot;spectacle&quot;...

Cela dit, je crois que les videos des meurtres de Margaret Hassan ou Raeda Wazzan, deux femmes au grand courage kidnappées et tuées par la bande de cinglés qui mettent l'Irak à feu et à sang, ou la décapitation des douze ouvriers philippins par ces mêmes irakiens étaient... plus criticable !

Il faudrait peut être arrêter de traîner les américains dans la boue... Ces malheureux se sont flait flouer par un président incompétent, OK... Je suis quasiment sûr que dans deux ans ils auront quitté le pays, tout comme je suis sûr qu'à la prochaine merde, on leur demandera de bien vouloir intervenir ! :chessy:... Voir la Yougoslavie, par exemple !

moi, je vois pas vraiment l'interet de diffuser la mort d'un homme, même si il s'agit de sadam hussien, puis je vois pas non plus l'interêt de la peine de mort pour moi c'est tuer hors on condamne sadam car il a tuer bref
Si cette peine a été décidée pourquoi pas, de la filmée éventuellement pour les archives ) mais une diffusions en direct c'est unpeu comme les jeux du cirque ( la mort devient spectacle )

mojo link=topic=40050.msg460115#msg460115 date=1167509355 a dit:
Elle parlait de la fête l'&quot;Aid&quot;

exactement! Puis si c'était un jeu de mot je trouve pas sa drôle.. mais bon

Retour