< condamnation sadam hussein | Page 18 | Forum des BTS

condamnation sadam hussein

moime link=topic=40050.msg461276#msg461276 date=1167756684 a dit:
sur la rapidité, ne pas oublier qu'en 2006 il y a plus de 12000 irakiens qui sont morts (civils) donc son exécution permet aux uns de se rassurer qu'il ne reviendra plus au pouvoir, et aux autres (les partisans de saddam) de devoir penser à l'avenir... sans saddam...
+ 1
C'est une bonne analyse... Une dictature ne peut se faire qu'autour du nom d'un homme. Saddam a tellement fait le vide autour de lui, de son vivant, que ses partisans vont peut-être devoir se mettre à composer...

M'fin bon, maintenant il est mort et enterré donc pour ma part je pense que ça sert + à rien de débattre ... Il a tué, il a été tué, la balance ne sera jamais à égalité mais au moins, il ne fera plus de mal.

nsg03 link=topic=40050.msg460830#msg460830 date=1167680332 a dit:
Tu peux m'expliquer en quoi Pinochet était un bon dictateur?

Je m'explique: Pinochet a pu avoir une mort tranquille sans jamais avoir été jugé, alors que Saddam...
Bref, c'est pas moi qui pense que c'était un&quot; bon&quot; dictateur, je dis juste que lui, à priori, il dérangeait personne (USA), et de plus il n'y a pas de pétrole au Chili, contrairement à l'Irak, si vous voyez ce que je veux dire.

Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements... [des gouvernants] ...vous rendront blanc ou noir...

Pour les dictateurs, c'est l'inverse... Celui d'un pays riche aura plus de chances de mal finir que celui d'un pays pauvre : Voir l'exil doré du Haïtien BB Doc, qui n'a été dépossédé de la fortune qu'il a piquée à Haïti... que grâce à la cupidité de son épouse !

Cela dit, si on peut &quot;comparer&quot; des dictateur, Saddam serait plus proche d'Amin Dada ou BB Doc que de Pinochet. Tout salaud qu'il était, Pinochet n'en a pas moins pris le pouvoir pour des convictions politiques ; Du reste, ce pouvoir, on peut dire qu'il l'a rendu...

NADIA75 link=topic=40050.msg461124#msg461124 date=1167743926 a dit:
Ceux qui fabriquent la &quot;paix&quot; sont ceux qui font les guerres

j'aime bien cette phrase

Moi je préfère si tu veux la paix prépare la guerre. =&gt; ça vient des romains ...

Sendo link=topic=40050.msg461466#msg461466 date=1167765579 a dit:
Moi je préfère si tu veux la paix prépare la guerre. =&gt; ça vient des romains ...

dans ce cas j'utiliserais un autre mot que PAIX!!

si tu veux le pétrole prépare la guerre ou si tu veux le pouvoir prépare la guerre ou si tu veux la haine prépare la guerre

mais 'si tu veux la paix prépare la guerre' sa peut l'etre aussi si tu veux la paix pour dominer le monde et faire ce que tu veux prépare la guerre

....
par contre ceux qui font la paix sont ceux qui font la guerre sa veut tout dire !!

:closedeyes:

Je vois que tu ne comprend rien encore une fois ....... :aplause:

Si tu es en paix il faut t'attendre à ce qu'un petit con vienne te déranger. Donc il faut anticiper le problème. :arrow2:

Et puis tu semble oublier que ce sont ceux qui gagnent qui écrivent l'histoire. Et tu oublie aussi que l'ont ne gagne la paix qu'en écrasant l'opposant pour faire en sorte qu'il ne recommence plus d'où le fait de se préparer à la guerre au cas où. :closedeyes:

Iree link=topic=40050.msg461318#msg461318 date=1167759383 a dit:
Saddam a tellement fait le vide autour de lui, de son vivant, que ses partisans vont peut-être devoir se mettre à composer...

Moi je pense plutôt que certains sont encore en vie. Saddam n'a pas pu tous les eterminer, certains se sont certainement cachés.
A force de voir leur &quot;potes&quot; se faire trucider certains ont surement du avoir l'idée de se planquer en attendant que l'orage passe .... :arrow2:

NADIA75 link=topic=40050.msg461124#msg461124 date=1167743926 a dit:
Ceux qui fabriquent la &quot;paix&quot; sont ceux qui font les guerres

Au fait elle vient de qui ta phrase ? Parce qu'il n'y pas besion d'être sorti de St-Cyre pour comprendre ... sans vouloir être insultant. :mellow:

Sendo link=topic=40050.msg461823#msg461823 date=1167819859 a dit:
Je vois que tu ne comprend rien encore une fois .......  :aplause:

Si tu es en paix il faut t'attendre à ce qu'un petit con vienne te déranger. Donc il faut anticiper le problème.  :arrow2:

Et puis tu semble oublier que ce sont ceux qui gagnent qui écrivent l'histoire. Et tu oublie aussi que l'ont ne gagne la paix qu'en écrasant l'opposant pour faire en sorte qu'il ne recommence plus d'où le fait de se préparer à la guerre au cas où.  :closedeyes:
ca c'est le probleme de nadia.

NADIA75 link=topic=40050.msg461592#msg461592 date=1167772211 a dit:
dans ce cas j'utiliserais un autre mot que PAIX!!

si tu veux le pétrole prépare la guerre ou si tu veux le pouvoir prépare la guerre ou si tu veux la haine prépare la guerre

mais 'si tu veux la paix prépare la guerre' sa peut l'etre aussi si tu veux la paix pour dominer le monde et faire ce que tu veux prépare la guerre

....
par contre ceux qui font la paix sont ceux qui font la guerre sa veut tout dire !!

:closedeyes:

laisse tomber nadia un débat sur ce site n'est pas possible ( les chiens aboyes et la caravanne passe)

Evidement avec des gens comme toi et nadia qui sont persuadé de précher la bonne parole et qui ne veulent pas reconnaitre les avis des autres il est clair qu'il est inutile de continuer à débattre ..... :wink2:

Il parait que 2 proche de S. Hussein vont être pendu demain ou après demain. :mellow:

On arrête pas le bal. :pascompris;

nsg03 link=topic=40050.msg461872#msg461872 date=1167823821 a dit:
ca c'est le probleme de nadia.
probablement que dans ce que dit nadia il y a à prendre et à laisser, mais ce type de réponse que ça soit à l'oral donc en face à face ou par écrit relève plus de la moquerie que du débat, la moquerie appele la moquerie, le débat suppose des arguments et dans un débat il ny a pas de gagnant ou de perdant puisque tout le monde apprend..au moins que d'autres peuvent penser autrement...
je précise que mon intervention n'est pas pour defendre son point de vue , mais plus pour un appel au respect mutuel, on a tous parfois des opinions...bêtes, extremes, pas d'opinion du tout... c'est en echangeant avec ceux qui ont d'autres opinions qu'on apprend qu'on s'enrichit... peace and...love

Sendo link=topic=40050.msg461912#msg461912 date=1167826899 a dit:
Evidement avec des gens comme toi et nadia qui sont persuadé de précher la bonne parole et qui ne veulent pas reconnaitre les avis des autres il est clair qu'il est inutile de continuer à débattre .....  :wink2:

lol bah tu sais j'ai jamais cherché à debattre avec toi parce que tu n'apporte rien de concret à ce débat à pars tes idées perso et du blabla et ta façon de vouloir rabaisser, donc je t&quot;invite à faire la meme avec moi

je tiens à dire que je ne défends pas saddam hussein en lui meme mais tout ce qui l'entoure, le contexte, l'injustice, le fond,

ta pas meme compris ou chercher à comprendre ce que je voulais dire, donc viens pas avancer que je preche la bonne parole

apprends le respect et la tolérance avant de donner des conseils parce que je pense que t'es le premier  à ne pas reconnaitre les idées des autres ,,,

NSG03 l'ignorance y'a pas mieux, ta du le ressentir en mp,,, :happy:

je crois que sa devie vachement on ne parle plus trop de sa condamnation mais des points de vue de chacun qui devie du topic mais bon ....

on a le droit de sexprimer :biggrin:

NADIA75 link=topic=40050.msg461958#msg461958 date=1167828739 a dit:
lol bah tu sais j'ai jamais cherché à debattre avec toi parce que tu n'apporte rien de concret à ce débat à pars tes idées perso et du blabla et ta façon de vouloir rabaisser, donc je t&quot;invite à faire la meme avec moi

je tiens à dire que je ne défends pas saddam hussein en lui meme mais tout ce qui l'entoure, le contexte, l'injustice, le fond,

ta pas meme compris ou chercher à comprendre ce que je voulais dire, donc viens pas avancer que je preche la bonne parole

apprends le respect et la tolérance avant de donner des conseils parce que je pense que t'es le premier  à ne pas reconnaitre les idées des autres ,,,

NSG03 l'ignorance y'a pas mieux, ta du le ressentir en mp,,,  :happy:
Je vois que t'es encore au stade -5. c'est bien! aparement tu veux regler les conflits en public.
No problem.

Retour