< Condition BTS Blanc | Forum des BTS

Condition BTS Blanc

Florenceasd

New Member
J'aurais aimé savoir si des lois existent pour les conditions de déroulement des BTS blanc en BTS AD car voilà l'emploi du temps que nos profs nous ont concocté :
:fleche: Lundi :8h - 17h
:fleche: Mardi : 8h - 17h
:fleche: Mercredi : 8h - 17h
:fleche: Jeudi : 8h - 16h
:fleche: Vendredi 8h - 16h

Ce qui fait un total de 43h au total (nous avons les heures exactes des épreuves) sachant que nous sommes 20 étudiantes dans le classe ! Ne peux t-on pas réclamé de nous alléger un peu ?! Sachant que les rapports sont tendus avec l'administration et nos professeurs... y'a t-il un autre moyen ? ou une loi qui nous protège contre les professeurs tyraniques ?
Merci  :embarassed:

tu peut demander mais pas sure qu'ils t'entendent ....

Positive et dis toi que comme ca ta semaine d'exam ressemblera a des vacances ....

Je ne me souviens plus très bien de la durée de chacune des épreuves, mais cela ne fait pas 43h, d'autant plus que tu as des oraux qui sont courts (tout est relatif).
Je suppose qu'il ne s'agit que d'une amplitude horaire dans laquelle ils mettront vos épreuves. Avant de se plaindre de quoi que ce soit, il serait peut-être plus judicieux d'avoir les horaires détaillées pour chacune des épreuves, non?

Les épreuves blanches relèvent de la seule responsabilité du centre de formation.
Dans l'absolu, si 43h leur semble approprié il n'y a pas d'autre possibilité que de négocier avec eux, sans garantie de réussite....peut-etre que vous etes nombresuses et que les oraux seront longs en raison du nombre d'étudiantes???

Dans le centre ou je travaille c'est 35h par semaine d'examen blanc (avec les oraux qui sont de l'autonomie bureautique pour celles qui ne passent pas à l'oral), sauf en 2e année ou c'est 8h30-18h du lundi au vendredi..et ou cela réjouit tout le monde et est souvent insuffisant :excl:

j'ai passé mon bts blanc avant les vacances (je suis en deuxième années) et c'était :

- lundi : 8h 12h français - 13h 16 h anglais

- mardi : 8h 12h orga (apres midi oraux des actions fait en stage)

- mercredi : 8h 12 h eco droit (oraux &quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;)

- jeudi : oraux

Florenceasd link=topic=17369.msg156671#msg156671 date=1141215688 a dit:
J'aurais aimé savoir si des lois existent pour les conditions de déroulement des BTS blanc en BTS AD car voilà l'emploi du temps que nos profs nous ont concocté :

Ce qui fait un total de 43h au total (nous avons les heures exactes des épreuves) sachant que nous sommes 20 étudiantes dans le classe ! Ne peux t-on pas réclamé de nous alléger un peu ?! Sachant que les rapports sont tendus avec l'administration et nos professeurs... y'a t-il un autre moyen ? ou une loi qui nous protège contre les professeurs tyraniques ?

:knuppel: :tickedoff:
Estime toi hereuse d'avoir un BTS Blanc!!!! Dans mon lycée on en a pas alor si tu veux je peux le passer a ta place ce BTS Blanc!

les horaires on s'enfout l'essentielle c'est d'être pret pour l'exam et davoir un max de chance de l'avoir non??

enfin c'est mon point de vue

Florenceasd link=topic=17369.msg156671#msg156671 date=1141215688 a dit:

4 heures d'éco/droit
+4 heures d'étude de cas
+3 heures d'anglais
+4 heures de français
+1 heure de PTP
+45 min d'EPS
+40 min d'oral d'anglais
(+option facultative)
n'ont jamais fait 43 heures d'interrogation!!! :wacko:
Attend d'avoir tes horaires de passage aux oraux avant de t'affoler. Evidement que pour une classe entière ça prend du temps! Dans ma classe, cela prend 2 semaines entières de cours.

Pour les personnes qui seraient virulentes face à mon message, je tiens à dire que ce n'est pas ce type de réponse qui fait avancer les choses et ça ne répond en aucun cas à ma question ! Ma question de départ étant : &quot;Y-a-t-il des conditions d'examens &quot;type&quot; ou obligations vis à vis du nombre d'heures&quot; ?

Merci quand même pour vos réponses

Florenceasd link=topic=17369.msg161546#msg161546 date=1141592479 a dit:
Pour les personnes qui seraient virulentes face à mon message, je tiens à dire que ce n'est pas ce type de réponse qui fait avancer les choses et ça ne répond en aucun cas à ma question ! Ma question de départ étant : &quot;Y-a-t-il des conditions d'examens &quot;type&quot; ou obligations vis à vis du nombre d'heures&quot; ?

Merci quand même pour vos réponses

Et bien Gastoune y a répondu alors!!!

Gastoune link=topic=17369.msg156757#msg156757 date=1141216843 a dit:
Les épreuves blanches relèvent de la seule responsabilité du centre de formation.
Dans l'absolu, si 43h leur semble approprié il n'y a pas d'autre possibilité que de négocier avec eux, sans garantie de réussite....peut-etre que vous etes nombresuses et que les oraux seront longs en raison du nombre d'étudiantes???

Dans le centre ou je travaille c'est 35h par semaine d'examen blanc (avec les oraux qui sont de l'autonomie bureautique pour celles qui ne passent pas à l'oral), sauf en 2e année ou c'est 8h30-18h du lundi au vendredi..et ou cela réjouit tout le monde et est souvent insuffisant  :excl:

Là voilà la réponse.

Merci, j'avais vu :embarassed: ! mais je voulais recadrer le sujet puisque toutes les personnes qui ont répondu ont eu tendance à se laisser emporter :tickedoff:
Alors qu'il s'agissait d'une question...

Florenceasd link=topic=17369.msg162314#msg162314 date=1141676043 a dit:
Merci, j'avais vu  :embarassed: ! mais je voulais recadrer le sujet puisque toutes les personnes qui ont répondu ont eu tendance à se laisser emporter  :tickedoff:
Alors qu'il s'agissait d'une question...

Non mais là par contre, tu tends un peu la joue pour te faire battre!!! :spam1:

Mais carrément pas ! C'est un peu compliqué de faire passer virtuellement le message que l'on souhaite ! De toute façon ça ne m'interesse pas de m'étendre là dessus !
Je souhaite juste des réponses à ma question... anodine à la base. Merci

Retour