< Condition de travail pénible quel solution !.? | Forum des BTS

Condition de travail pénible quel solution !.?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début

Zfck

New Member
bonjour,

je m explique cela fait deux semaien que je suis en mission d interim et que je bosse dans un bureau sans fenetre qui servait d archive, comment me defendre ? je sais qu il existe une loi qui parle de l environnement de travail et en particularité l obligation d une fenetre dans chaque bureau qui peut m aider a la retrouver ?!! je pete un cable
j ai vu sur le mur et je vous raconte pas le travail qu il me font faire pour &quot;1000 pers à gerer&quot; (bdd ... )
qui peut m aider jen peux plus ... et ja imerai porter plainte car je me sens vraiement malade... jai subit un préjudice psycologique :beuh: :beuh: :beuh:

:embarassed:

ouf j ai retrouvé, jai bien une baie vitré sur un mur mais pas de lumiere extérieur je fonctionne au néon ...

quelqu un aurait deja porté une plainte du meme type

j arrete cette apres midi la mission mais j aurais tenu 2 semaines dans ces conditions en plus d une masse inconsidérable de travail !!
la rh me dit que je suis exigente, je passe pour une conne du coup ...

Il me semble que quand tu travailles en sous sol ou dans une pièce sans lumière du jour tu as le droit à une prime au vu des conditions de travail ....

Moi je n'ai pas attaqué la société mais je suis tombée une fois en cdi dans une boite ou il n'y avait pas de fenêtre, c'était éclairé à la lumière, et franchement ça me déprimait complètement ! Je suis partie au bout de 2 jours ! Je ne supportais pas cet espace feutré, je me sentais enfermée. Là ou je bosse maintenant j'ai de grandes fenêtres tout le long des bureaux, on a une lumière à 100% naturel sauf à 17h en hiver il commence à faire noire ! Enfin bref je comprends que ça soit assez galère mais tu as finis ta mission, passe à autre chose, je pense que ça te coutera plus cher de les attaquer. Dit toi que c'éait 2 semaines infernales mais que tu sais au moins ce que tu peux accepter ou non dans un travail.

Rolala...

Le lien &quot;Euh...&quot; renvoit au topic ou on se plaint du chomage et donc de ne pas avoir de boulot

Le lien &quot;Ma réponse&quot; renvoit à un sujet sur la création d'entreprise.

C'est juste que ça me fait rire que tout le monde se plaigne de condition de travail alors que beaucoup cherchent.
Un coup on a un SMIC et c'est nul, un coup on a une vue pas terrible et c'est nul, un coup on a un collègue pas top délire méga coolos la vie et c'est nul, un coup on a msn bloqué sur le PC et c'est nul, un coup on a... bref on en finit jamais.

L'idéal pour ne plus avoir à se plaindre est de monter sa propore structure...
Je n'ai pas vu la pièce dont parle Zfck mais de là à parler de &quot;préjudice psychologique&quot;, perso, ça me fait rire. Je suis moi même dans un tout petit bureau avec une fenetre dans le dos, je sais bien qu'il y a plus sympa comme cadre mais bon... Et pour gérer une BDD, je vois pas ou est le besoin d'un espace ouvert.

Je ne sais pas à quoi ressemble la pièce où tu travailles mais personnellement ça ne me dérangerait pas d'avoir à travailler dans une pièce sans fenêtre. En étant à mon 17ème mois de chômage, je préférerai avoir un travail même dans une pièce sans fenêtre plutôt que d'avoir à rester au chômage. D'ailleurs, là où j'ai fait mes stages les bureaux étaient sans fenêtres. Mais à côté de ce problème de fenêtres, c'est vrai qu'il faut quand même qu'il y ait de bonnes conditions de travail.

Je comprend mieux ton point de vue Olivier31...
Néanmoins s'il y a une loi qui existe elle doit être appliquée (enfin elle devrait l'être) et Zfck a raison de se plaindre à ce titre.

Maintenant c'est pas parcequ'on est au chômage que l'on doit accepter tout et n'importe quoi...  :smile:

liloone link=topic=71315.msg763840#msg763840 date=1195130806 a dit:
Il me semble que quand tu travailles en sous sol ou dans une pièce sans lumière du jour tu as le droit à une prime au vu des conditions de travail ....

j ai arreter a 16h le taffe et il se trouve que la boite interim AD***O trouve le moyen de me dire quelle ne me fera plus confiance parce que j ai pas accepté de travailler entre ces 4 murs... :aplause: :ohmy: :ohmy: :ohmy: non mais j hallucine !

Zfck link=topic=71315.msg764072#msg764072 date=1195144153 a dit:
j ai arreter a 16h le taffe et il se trouve que la boite interim AD***O trouve le moyen de me dire quelle ne me fera plus confiance parce que j ai pas accepté de travailler entre ces 4 murs... :aplause: :ohmy: :ohmy: :ohmy: non mais j hallucine !

Fallait t'y attendre quand même, enfin, c'est pas la seule agence d'intérim... :smile:

aurely link=topic=71315.msg764061#msg764061 date=1195143807 a dit:
Je comprend mieux ton point de vue Olivier31...
Néanmoins s'il y a une loi qui existe elle doit être appliquée (enfin elle devrait l'être) et Zfck a raison de se plaindre à ce titre.

Maintenant c'est pas parcequ'on est au chômage que l'on doit accepter tout et n'importe quoi...  :smile:

merci de ton soutien aurely j hallucine également avec le post de olivier 31 que je fais bcp rire !!! en attendant ta chaud tu ouvre la fenetre, tu sais ou te situer dans le temps durant ta journée (soleil, nuit) donc arrete de critiquer c pas d espaces que j ai besoin c est d air.. j ai pas fini de préciser que j ai un beau bureau &quot; effet miroir&quot; avec les néons dans la gueule et sur le pc c est extra toute la journée !!!

Je ne connaissais pas cette loi.
Si elle était appliquée à la lettre, ça poserait des problèmes à pas mal d'entreprises qui sont implantées à des endroits où il est matériellement impossible d'avoir 1 fenêtre pour chaque bureau (ce qui était le cas de l'entreprise où j'ai fait mes stages en BTS).

Jere3010 link=topic=71315.msg764058#msg764058 date=1195143771 a dit:
Je ne sais pas à quoi ressemble la pièce où tu travailles mais personnellement ça ne me dérangerait pas d'avoir à travailler dans une pièce sans fenêtre. En étant à mon 17ème mois de chômage, je préférerai avoir un travail même dans une pièce sans fenêtre plutôt que d'avoir à rester au chômage. D'ailleurs, là où j'ai fait mes stages les bureaux étaient sans fenêtres. Mais à côté de ce problème de fenêtres, c'est vrai qu'il faut quand même qu'il y ait de bonnes conditions de travail.

cest souvent quand on a pas de taffer que l on se voit pres à tous accepter ! No comments  :mellow:

Zfck link=topic=71315.msg764088#msg764088 date=1195144447 a dit:
cest souvent quand on a pas de taffer que l on se voit pres à tous accepter ! No comments  :mellow:

Alors là pas moi, faut pas exagérer non plus, on est pas des animaux...

Jere3010 link=topic=71315.msg764085#msg764085 date=1195144412 a dit:
Je ne connaissais pas cette loi.
Si elle était appliquée à la lettre, ça poserait des problèmes à pas mal d'entreprises qui sont implantées à des endroits où il est matériellement impossible d'avoir 1 fenêtre pour chaque bureau (ce qui était le cas de l'entreprise où j'ai fait mes stages en BTS).

on s en fou (pardonnez l expression) du bien etre de l entreprise!!! ll faut s interresser à son propre bien être. heuresment que des lois existent dailleurs quand j en ai parlé cette aprem ils ont grincé les dents !! en attendant c est moi qui pete un cable!

Retour