< Condition de travail pénible quel solution !.? | Page 2 | Forum des BTS

Condition de travail pénible quel solution !.?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début
aurely link=topic=71315.msg764092#msg764092 date=1195144523 a dit:
Alors là pas moi, faut pas exagérer non plus, on est pas des animaux...

Je suis carément d accord avec toi, manquerait plus que l on est aucune protection...

Zfck link=topic=71315.msg764094#msg764094 date=1195144574 a dit:
on s en fou (pardonnez l expression) du bien etre de l entreprise!!! ll faut s interresser à son propre bien être. heuresment que des lois existent dailleurs quand j en ai parlé cette aprem ils ont grincé les dents !! en attendant c est moi qui pete un cable!
Je suis d'accord que la loi est là et qu'elle devrait être appliquée.
Je disais juste que si cette loi était appliquée à la lettre, pas mal d'entreprises (surtout les petites entreprises qui n'ont pas des moyens exceptionnels) seraient bien embêtées. Si des travaux sont matériellement possible, je suis d'accord, il faut les faire. Mais si les travaux sont matériellement impossibles, je ne pense pas qu'une petite entreprise ait les moyens de déménager vers de nouveaux locaux.

Jere3010 link=topic=71315.msg764102#msg764102 date=1195144958 a dit:
Je disais juste que si cette loi était appliquée à la lettre, pas mal d'entreprises (surtout les petites entreprises qui n'ont pas des moyens exceptionnels) seraient bien embêtées. Si des travaux sont matériellement possible, je suis d'accord, il faut les faire. Mais si les travaux sont matériellement impossibles, je ne pense pas qu'une petite entreprise ait les moyens de déménager vers de nouveaux locaux.

Tu as aussi raison, mais bon heureusement pour elles, leurs salariés ne se plaignent pas... :closedeyes:

liloone link=topic=71315.msg763840#msg763840 date=1195130806 a dit:
Il me semble que quand tu travailles en sous sol ou dans une pièce sans lumière du jour tu as le droit à une prime au vu des conditions de travail ....

ouai dans mes reves =&gt; mate voir ce que j ai ecris de ma boite interim

Jere3010 link=topic=71315.msg764102#msg764102 date=1195144958 a dit:

Ils sont 15, que le bureau ou j etais (il servait d archive) est sans fenetre : Chiffre d affaire 45 millions d euro (l ensemble des filiales)

Zfck link=topic=71315.msg764108#msg764108 date=1195145324 a dit:
Ils sont 15, que le bureau ou j etais (il servait d archive) est sans fenetre : Chiffre d affaire 45 millions d euro (l ensemble des filiales)
Alors, c'est vrai que là ils abusent car vu leur chiffre d'affaire, ils doivent quand même avoir les moyens d'avoir des locaux qui tiennent la route.

Jere3010 link=topic=71315.msg764119#msg764119 date=1195146102 a dit:
Alors, c'est vrai que là ils abusent car vu leur chiffre d'affaire, ils doivent quand même avoir les moyens d'avoir des locaux qui tiennent la route.

Oui, (je me repete) j hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et on me demande d être patiente !!  :box: en attendant aucun ne reconnaissait pouvoir supporter ce que je supportais ... ouf j y suis plus!! et demain ils sont dans la merde !!!BIEN FAIT ! (bien que jai été laissé des instructions que j ai expliqué et laisser mon portable :chessy:)

A

Zfck &gt; Au lieu de poster à la suite des messages, tu édites, ce sera plus lisible.

Ca fait deux semaines que tu bosses la; donc 70h maximum, pas tres resistant(e) dis moi...

Dur dur d'ouvrir une fenêtre qui est condamnée comme c'est souvent le cas dans des entreprises, et puis, en plein mois de Novembre avoir chaud :laugh:

Critiquer a tout va sans réflechir aux conséquences n'est pas très intelligent, se faire black lister par un partenaire comme Addecco, c'est une belle connerie

Jere3010 lui aurait sauter sur l'occasion tu vois, on t'offre du boulot et tu boulverses une entreprise en moins de 70h :wacko:

Un néon dans ton bureau, putain mais c'est horrible, demande une lampe Louis XV comme a mon taf, sinon on a mis dans chandelier aux murs, c'est super sympa, le vendredi on fait installer une boulle à facettes pour fêter la fin de semaine... Serieusement, que veux-tu qu'on installes dans des locaux? Ca reflete sur ton bureau? mets y une &quot;nappe&quot;...

45M€ de CA !!! Wahou ils pourraient faire un trou dans le mur avec tout cet argent :tickedoff:
Ah merde, ya peut etre des contraintes techniques, mur porteur, passage d'alimentation...
Ah on me dit que CA est différents de bénéfices et donc avec 45M€ de CA tu peux être qd même déficitaire...
Ah on me dit qu'un interimaire qui se rebelle en 70h de boulot ça fait tâche...

A

quand on est aussi c** (désolé de l expression) pour critiquer ce que j ai subis faut à tout prix éviter de l'afficher !
Pas très resistante, mais qui es tu pour juger ? :pascompris; :notstupide:

&quot;Dur dur d'ouvrir une fenêtre qui est condamnée comme c'est souvent le cas dans des entreprises, et puis, en plein mois de Novembre avoir chaud  &quot; et oui meme en novembre on aére dans la journée les bureaux chauffés à bloc! :notstupide:

&quot;Critiquer a tout va sans réflechir aux conséquences n'est pas très intelligent, se faire black lister par un partenaire comme Addecco, c'est une belle connerie&quot; comme tu le dis elle est belle la connerie de lire ton message! :notstupide:

&quot;Jere3010 lui aurait sauter sur l'occasion tu vois, on t'offre du boulot et tu boulverses une entreprise en moins de 70h  &quot; dire que je bouleverse une entreprise, tu sais toujours pas de quoi tu parles et de ce qui n y avais pas en place dans cette entreprise ! :notstupide:

&quot;Un néon dans ton bureau, putain mais c'est horrible, demande une lampe Louis XV comme a mon taf, sinon on a mis dans chandelier aux murs, c'est super sympa, le vendredi on fait installer une boulle à facettes pour fêter la fin de semaine... Serieusement, que veux-tu qu'on installes dans des locaux?&quot; déjà il aurait pu supprimer des néons dans ce bureau pour que ce soit correct mais là personne ne se mouille, à l occasion tu me donneras les coordonnées des boules à facettes dispo ! :friend:

&quot;45M€ de CA !!! Wahou ils pourraient faire un trou dans le mur avec tout cet argent   
Ah merde, ya peut etre des contraintes techniques, mur porteur, passage d'alimentation...
Ah on me dit que CA est différents de bénéfices et donc avec 45M€ de CA tu peux être qd même déficitaire...&quot;
ils ont de l argent mais ne prennent pas le temps d investir dans les locaux malgrès que l entreprise va vers un agrandissement!!la boite à 15 ans et ne porte très bien dapres le dir commerciale alor tes remarques faibles et mal placés tu te les gardes !! et continue à bien te marrer des merdes des autres ! :notstupide:

Ca reflete sur ton bureau? mets y une &quot;nappe&quot;... NO COMMENTS POUR TES BELLES SOLUTIONS POURRITES ! du jamais vu !
:aplause:

A

Olivier31 link=topic=71315.msg764328#msg764328 date=1195155313 a dit:
Zfck &gt; Au lieu de poster à la suite des messages, tu édites, ce sera plus lisible.

Ca fait deux semaines que tu bosses la; donc 70h maximum, pas tres resistant(e) dis moi...

Dur dur d'ouvrir une fenêtre qui est condamnée comme c'est souvent le cas dans des entreprises, et puis, en plein mois de Novembre avoir chaud  :laugh:

Critiquer a tout va sans réflechir aux conséquences n'est pas très intelligent, se faire black lister par un partenaire comme Addecco, c'est une belle connerie

Jere3010 lui aurait sauter sur l'occasion tu vois, on t'offre du boulot et tu boulverses une entreprise en moins de 70h  :wacko:

Un néon dans ton bureau, putain mais c'est horrible, demande une lampe Louis XV comme a mon taf, sinon on a mis dans chandelier aux murs, c'est super sympa, le vendredi on fait installer une boulle à facettes pour fêter la fin de semaine... Serieusement, que veux-tu qu'on installes dans des locaux? Ca reflete sur ton bureau? mets y une &quot;nappe&quot;...

45M€ de CA !!! Wahou ils pourraient faire un trou dans le mur avec tout cet argent  :tickedoff:
Ah on me dit que CA est différents de bénéfices et donc avec 45M€ de CA tu peux être qd même déficitaire...
Ah on me dit qu'un interimaire qui se rebelle en 70h de boulot ça fait tâche...

On peut comprendre que ceux qui cherchent du travail sont prêts à prendre tout ce qui se présentes mais il ne faut pas pour autant comparé avec son histoire !
Un peu de respect franchement. Chacun est libre de se sentir plus ou moins mal dans une entreprise et ceux à cause des gens, de la lumière, du travail en lui même etc...

Chacun son point de vue. Perso, je me fiche pas mal des locaux, tant que les murs, sols, et bureaux sont pas pourris...

Par contre, je râle lorsqu'il s'agit de harcèlement moral, pas tout à fait le même problème... :zarbi:

Elle devait durer combien de temps ta mission ?

Tu veux de l'air? Tu veux voir quel temps il fait? Pas de problème, le BTP manque de main d'oeuvre, tu vas en avoir de l'aération...

Et je mettrai un cierge pour ton repos eternel. Amen.

Olivier31 link=topic=71315.msg764387#msg764387 date=1195160214 a dit:
Tu veux de l'air? Tu veux voir quel temps il fait? Pas de problème, le BTP manque de main d'oeuvre, tu vas en avoir de l'aération...

Et je mettrai un cierge pour ton repos eternel. Amen.

T'es lourd là... :closedeyes:

Je ne fais que proposer des solutions à quelqu'un d'apparement très compliqué.
J'espère au moins que t'es à 35K€ annuel pour un tel travail en BDD dans un bureau personnel chauffé...

Putain le jour ou je devrai recruter, je vais me chier dessus de prendre ce genre de personne. :closedeyes:

Y'à rien de compliqué dans son histoire, elle supporte pas l'enfermement point.
Y'a pas à polémiquer pendant des heures... Chacun son truc... :wacko:

A

Zfck link=topic=71315.msg764350#msg764350 date=1195157628 a dit:
NO COMMENTS POUR TES BELLES SOLUTIONS POURRITES ! du jamais vu !
:aplause:

quel mot magnifique dis-donc, ça se dit encore ?
moi aussi j'aimerai savoir le temps de la mission.
quand à la réponse d'Adecco, cela ne me surprend pas trop, surtout si t'es aussi bien exprimée que dans la réponse à Olivier31.
dans le travail y a des hauts et des bas et des missions seront sans doute moins &quot;pourries&quot; que d'autres. on ne peut pas tout avoir.
j'aurai tout d'abord essayé d'en parler calmement et trouver une solution pour arranger mon espace de vie.
pour la petite anecdote, au début de mon BTS nous étions à 3 (moi et les deux co-gerant(e)s) dans un bureau de 15 m² car l'entreprise venait de se créer et on était dans une &quot;pépinière&quot;. alors question &quot;air&quot; pas top avec un seul Velux au-dessus de nos tête. j'aurai fait la difficile...

Avoue que c'est ultra caguant de lire sans arrêt sur ce forum des critiques sur le boulot, on est jeune, on est censé être le plus résistant possible, le plus dans le besoin car on se lance dans pas mal de choses (quitter popo-moman, prendre appart, le copain, la copine, la voiture...), on a qu'une envie c'est plaire professionnelement... Bref on a tout pour réussir et on ne fait que se plaindre, moi ça me fait chier.
On est une belle génération de branleurs, et j'ai peur pour l'Etat du tissu économique que l'on aura dans 15 ans.

Des réflexions plus générales comme :  &quot;:knuppel: pas de msn au boulot&quot; me tappent sur le système, ton patron dépense pas xxxxx€/an à te voir discuter Mascara/Prix de l'essence/Prison Break de 9h à 17h avec tes potes...

Olivier31 link=topic=71315.msg764411#msg764411 date=1195161027 a dit:
Avoue que c'est ultra caguant de lire sans arrêt sur ce forum des critiques sur le boulot, on est jeune, on est censé être le plus résistant possible, le plus dans le besoin car on se lance dans pas mal de choses (quitter popo-moman, prendre appart, le copain, la copine, la voiture...), on a qu'une envie c'est plaire professionnelement... Bref on a tout pour réussir et on ne fait que se plaindre, moi ça me fait chier.
On est une belle génération de branleurs, et j'ai peur pour l'Etat du tissu économique que l'on aura dans 15 ans.

Des réflexions plus générales comme :  &quot;:knuppel: pas de msn au boulot&quot; me tappent sur le système, ton patron dépense pas xxxxx€/an à te voir discuter Mascara/Prix de l'essence/Prison Break de 9h à 17h avec tes potes...

Pour MSN, je suis d'accord avec toi... En première année de BTS, ma collègue qui était en 2ème année de BTS, passait son temps à tchatter avec ses copines pendant que je me tappait tout le boulot... J'te jure :knuppel:

Ok, on ne peut pas se plaindre pour tout, mais quand tu bosses dans un environnement que tu ne supportes pas, je ne pense pas que ce soit positif à long terme pour l'entreprise... En même temps là il s'agit d'une mission d'intérim, où je ne pense pas qu'elle allait rester toute la vie, mais je la comprend, si c'est pour finir en dépression nerveuse, c'est pas la peine...

Zfck link=topic=71315.msg763810#msg763810 date=1195128600 a dit:
qui peut m aider jen peux plus ... et ja imerai porter plainte car je me sens vraiement malade... jai subit un préjudice psycologique  :beuh: :beuh: :beuh:

Allons, allons! Il faut relativiser sur les conditions de travail, tu n'es pas capable de travailler dans un espace clos sans fenetre, ca s'arrete la.
Si le travail est interessant, il vaut peut-etre mieux effectuer cette mission durant quelques semaines et ensuite voir s'il est envisageable de deplacer ce bureau.
Cela dit l'entreprise ou la societe d'interim aurait du t'informer clairement du detail de la mission avant de signer. Essaie d'obtenir une compensation ou une prime si tu peux. :happy:

Mais avant de parler de 'plainte' et de 'prejudice psychologique' il faut savoir prendre du recul dans la vie, et quand tu travailleras dans les conditions suivantes, ce que je ne souhaite naturellement a personne, tu relativiseras http://www.youtube.com/watch?v=PTsrf2OoBCk&amp;feature=related :beuh:
Pendant ce temps-la d'aucuns font greve....

boby link=topic=71315.msg764508#msg764508 date=1195183032 a dit:
Mais avant de parler de 'plainte' et de 'prejudice psychologique' il faut savoir prendre du recul dans la vie, et quand tu travailleras dans les conditions suivantes, ce que je ne souhaite naturellement a personne, tu relativiseras http://www.youtube.com/watch?v=PTsrf2OoBCk&amp;feature=related  :beuh:
Pendant ce temps-la d'aucuns font greve....

Je suis d'accord ... il ne faut pas exagérer en parlant de porter plainte et de préjudice psychologique ... on se croirait dans un film dramatique.

Maintenant je comprends que ca ne doit pas etre facile de travailler dans ces conditions ... car travailler avec uniquement de la lumière artificielle c'est pas la joie, mais je pense qu'il y a pire dans la vie.

Pour ce qui est d'Adecco .... il m'avait trouvé une mission quand je suis sortie de BTS qui était pour quelqu'un de niveau Bac +5 ... au bout d'une semaine j'ai arreté car je m'ennuyais beaucoup dans le travail (rien à faire) ... bah ils n'ont pas apprécié du tout et ne m'ont plus jamais rappelé pour me proposer autre chose. D'autres agences existent, ne t'en fais pas.

Retour