< Condition de vie en prison ... | Page 6 | Forum des BTS

Condition de vie en prison ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
popo20 link=topic=61109.msg634707#msg634707 date=1182158726 a dit:
après chacun son avis, mais il y a tellement de choses qui se passent que j'estime que certaines personnes ne méritent pas de vivre et d'être heureux...tous les pédophiles, les réseaux, les meurtriers, je pense que si j'avais affaire à und 'eux mon seul souhait serait qu'il meure. Surtout les pédophiles, je ne supporte pas qu'on touches les enfants, pour moi ils ne sont déjà plus humains...

C'est vrai que tout le monde est heureux en prison.
C'est le paradis là-bas, tout le monde le sait.
D'ailleurs j'envisage d'y passer mes vacances...

En même temps quand tu sais que là-bas ils ont le câble et que toi t'as pas les moyens de te l'offrir voilà quoi :laugh:
Ouais, mais tu comprends toi t'as ta liberté, eux ils sont enfermés toute la journée bouuuuuh... :cry:
En même temps on leur a pas demandé de faire des conneries pour y atterrir en prison.

Laurelyne link=topic=61109.msg634712#msg634712 date=1182158943 a dit:
En même temps quand tu sais que là-bas ils ont le câble et que toi t'as pas les moyens de te l'offrir voilà quoi  :laugh:
Ouais, mais tu comprends toi t'as ta liberté, eux ils sont enfermés toute la journée bouuuuuh...  :cry:
En même temps on leur a pas demandé de faire des conneries pour y atterrir en prison.

+1 ...

Les personnes en prison sont 10 fois plus heureux que tous les SDF !!!! Pas étonnant que ces derniers préfèrent y rester !!!!

Ouais, mais tu comprends toi t'as ta liberté, eux ils sont enfermés toute la journée bouuuuuh... :cry:

Tout à fait !
J'ai l'impression que beaucoup ne se rendent pas compte de ce que c'est que d'être enfermé pendant des années et des années.
Je ne remets pas en cause cette sanction, c'est tout à fait normal que les criminels soient enfermés.
Mais crois-moi, c'est pas parce qu'on peut y regarder la télé que la prison est un endroit paradisiaque.
C'est un peu simpliste ton raisonnement...

ashtray_girl link=topic=61109.msg634716#msg634716 date=1182159084 a dit:
Tout à fait !
J'ai l'impression que beaucoup ne se rendent pas compte de ce que c'est que d'être enfermé pendant des années et des années.
Je ne remets pas en cause cette sanction, c'est tout à fait normal que les criminels soient enfermés.
Mais crois-moi, c'est pas parce qu'on peut y regarder la télé que la prison est un endroit paradisiaque.
C'est un peu simpliste ton raisonnement...

Tu nous prend vraiment pour des abrutis .. on sait que ce n'est pas paradisiaque et qu'ils ne sont pas &quot;heureux&quot;, en meme temps, il y a bien plus malheureux, chez des personnes qui n'ont jamais rien fait de mal dans leur vie ...

Tout est à relativiser !!

En même temps quand tu sais que là-bas ils ont le câble et que toi t'as pas les moyens de te l'offrir voilà quoi :laugh:

ce n'est certainement pas paradisiaque mais je pense sincèrement qu'ils ne sont pas si mal lotis qu'on veut bien le faire croire (après il y a toujours des exceptions), mais je crois que comparé à d 'autres prisons et notamment aux USA là abs ils comrpennent leur douleur d'avoir fait des conneries... ce n'est pas exactement le même système

J'avais bien lu, t'inquiète pas.
Mais heu... tu m'excuseras mais ça aussi c'est plutôt simpliste...

En même temps qu'est ce qu'on s'en tape qu'ils soit pas heureux en prison? Le but c'est pas qu'ils y soit hein :notstupide:
Tu voudrais quoi, qu'on leur mette un pc portable chacun avec Internet et tout? Une salle de ciné?
C'est bon quoi, si les gens sont là bas c'est qu'ils ont fais quelque chose de mal, et perso quand je vois certains tueurs qui ont torturés pleins de gens, ba jmen tape un peu de savoir ce qu'ils ressentent en prison quoi.
Après je sais absolument pas comment ca se passe en prison mais je pense qu'il est important (même primordial) de séparer les détenus en fonction de leur crimes (genre pas mélanger un tueur en série avec un quelqu'un qui a détourné des fonds quoi)

c'est affligeant certains messages, le pire c'est de penser que vous avez quand même une réflexion personnelle assez développée puisque vous êtes pour beaucoup en BTS... bref :smile:

la prison c'est le club med pour pas grand monde, à la rigueur les mecs qui ont fait des détournements ou les mecs comme tapie mais ça s'arrête là.

on peut aller en prison, n'importe qui, plus vite qu'on ne le pense. attrapé à + 55 km/h au radar et il se peut que se soit la préventive :wink2:

les fouilles effectuées en prison n'ont vraiment rien à voir avec les fouilles au parc des princes avant un match de foot par exemple, comme j'ai pu le lire dans les premières pages de ce topic.

et ces fouilles ne sont pas faites dans le but de garantir la sécurité, c'est de l'humiliation clair et net...

on perd ses droits civiques en prison, pas ses droits d'Homme :wink2:

en prison il n'y a pas que des terroristes, pédophiles, assassins,...

demain on renverse quelqu'un alors que ça se trouve la personne se suicidait et on peut se retrouver en prison.

je préfère aller faire la guerre à bagdad que me retrouver en prison :wink2:

&quot;on perd ses droits civiques en prison, pas ses droits d'Homme &quot;

On perd sa liberté pas ses droits civiques la plupart du temps en prison (les détenus peuvent voter par procuration), ni même son autorité parentale...

yallah5 link=topic=61109.msg634803#msg634803 date=1182163742 a dit:
c'est affligeant certains messages, le pire c'est de penser que vous avez quand même une réflexion personnelle assez développée puisque vous êtes pour beaucoup en BTS... bref  :smile:

la prison c'est le club med pour pas grand monde, à la rigueur les mecs qui ont fait des détournements ou les mecs comme tapie mais ça s'arrête là.

on peut aller en prison, n'importe qui, plus vite qu'on ne le pense. attrapé à + 55 km/h au radar et il se peut que se soit la préventive  :wink2:

les fouilles effectuées en prison n'ont vraiment rien à voir avec les fouilles au parc des princes avant un match de foot par exemple, comme j'ai pu le lire dans les premières pages de ce topic.

et ces fouilles ne sont pas faites dans le but de garantir la sécurité, c'est de l'humiliation clair et net...

on perd ses droits civiques en prison, pas ses droits d'Homme  :wink2:

en prison il n'y a pas que des terroristes, pédophiles, assassins,...

demain on renverse quelqu'un alors que ça se trouve la personne se suicidait et on peut se retrouver en prison.

je préfère aller faire la guerre à bagdad que me retrouver en prison  :wink2:

Par rapport à ton message, perso je pense pas que ce soit le Club Med, mais ca ne dois surtout pas le devenir!

Concernant le fait que tout le monde peut se retrouver en prison, c'est pour ca que je trouve important de bien séparer les prisonniers selon leurs crimes, et de ne pas leur laisser les même droits.

Concernant tes propos sur le fait qu'en prison on ne perd pas ses droit de l'Homme, certe c'est vrai, mais pour certains cas (genre un tueur en série ou des cas extrêmes quoi) pour moi ce ne sont plus des hommes.

Après chacun sa philosophie, et on peut très bien avoir une réfléxion personnelle developpée sans pour autant être d'accord avec toi :biggrin:

ilo92 link=topic=61109.msg634794#msg634794 date=1182163152 a dit:
Tu voudrais quoi, qu'on leur mette un pc portable chacun avec Internet et tout? Une salle de ciné?

Encore une fois, ce n'est absolument pas mon propos.
Ce que je dis c'est que les détenus n'ont pas à subir de violences physiques ou morales de la part des gardiens.

ashtray_girl link=topic=61109.msg634847#msg634847 date=1182165838 a dit:
Ce que je dis c'est que les détenus n'ont pas à subir de violences physiques ou morales de la part des gardiens.

Pour ca je suis d'accord .... les gardiens n'ont absolument pas à faire ca ... le problème, c'est qu'ils ont tous les droits, ou du moins qu'ils les prennent !

aurely link=topic=61109.msg634817#msg634817 date=1182164684 a dit:
&quot;on perd ses droits civiques en prison, pas ses droits d'Homme &quot;

On perd sa liberté pas ses droits civiques la plupart du temps en prison (les détenus peuvent voter par procuration), ni même son autorité parentale...
ça dépend, certains les perdent :wink2:

les prévenus (détenus non jugés définitivement) jouissent de la totalité de leurs droits électoraux, sauf si une incapacité électorale a été prononcée contre eux dans une condamnation antérieure.

les détenus ayant été condamnés depuis le 1er mars 1994, date de publication du nouveau code pénal, ne peuvent plus se voir supprimer le droit de vote de façon automatique.

pour être interdits de vote, ils doivent avoir été condamnés à une peine complémentaire interdisant l’exercice du tout ou partie de leurs droits civiques.

pour les détenus qui ont été condamnés avant le 1er mars 1994, l’incapacité électorale continue de jouer automatiquement en cas de condamnation pour crime, condamnation à une peine d’emprisonnement supérieure à un mois prononcée avec sursis pour certains délits comme le vol, l’attentat aux murs ou l’escroquerie, condamnation à plus de trois mois d’emprisonnement sans sursis ou plus de six mois avec sursis.

puis pour ceux qui veulent voter par procurration, c'est extrêmement complexe et surtout beaucoup ne savent pas. j'avais lu que sur 330 détenus à nimes, 3 avaient voter. non pas parce qu'ils n'en n'avaient pas envie mais parce qu'ils ne savaient pas...

à savoir qu'à l'étranger (enfin pas partout), le vote des prisonniers est beaucoup plus simple :wink2:

ilo92 link=topic=61109.msg634818#msg634818 date=1182164717 a dit:
Par rapport à ton message, perso je pense pas que ce soit le Club Med, mais ca ne dois surtout pas le devenir!
je te rassure ça ne risque pas de le devenir...

Concernant le fait que tout le monde peut se retrouver en prison, c'est pour ca que je trouve important de bien séparer les prisonniers selon leurs crimes, et de ne pas leur laisser les même droits.
est-ce réellement fait ? non je ne crois pas :wacko:

Concernant tes propos sur le fait qu'en prison on ne perd pas ses droit de l'Homme, certe c'est vrai, mais pour certains cas (genre un tueur en série ou des cas extrêmes quoi) pour moi ce ne sont plus des hommes.
sauf que ce n'est pas nous qui rendons la justice :wink2:

Après chacun sa philosophie, et on peut très bien avoir une réfléxion personnelle developpée sans pour autant être d'accord avec toi :biggrin:
ce n'est pas le fait d'être d'accord avec moi, je respecte les avis des autres :wink2: mais beaucoup écrivaient de manière assez brute qui laisse passer une éspèce de violence.

liloone link=topic=61109.msg634851#msg634851 date=1182165989 a dit:
Pour ca je suis d'accord .... les gardiens n'ont absolument pas à faire ca ... le problème, c'est qu'ils ont tous les droits, ou du moins qu'ils les prennent !

Oui, le pouvoir, ça monte vite à la tête.

Une expérience a été conduite sur ce sujet. Elles consitait à placer des individus dans un univers carcéral, certains étant désignés pour être des détenus et d'autres pour être des gardiens. Le pouvoir a vite fait tourner la tête des &quot;gardiens&quot; qui sont devenus de plus en plus violents avec les &quot;détenus&quot;.

ashtray_girl link=topic=61109.msg634864#msg634864 date=1182166622 a dit:
Oui, le pouvoir, ça monte vite à la tête.

Une expérience a été conduite sur ce sujet. Elles consitait à placer des individus dans un univers carcéral, certains étant désignés pour être des détenus et d'autres pour être des gardiens. Le pouvoir a vite fait tourner la tête des &quot;gardiens&quot; qui sont devenus de plus en plus violents avec les &quot;détenus&quot;.

Je n'en doute pas ... Les gardiens pensent que tout leur est permis du fait que ce sont des prisonniers !!!
Les gardiens ne devraient pas se méler des conflits entre prisonniers, ne pas accepter de pots de vins, ne faire aucune faveur ... seulement c'est partout pareil, les gardiens sont intouchables et puis..... il y en a des bons et des mauvais.

Retour