< Condition de vie en prison ... | Page 10 | Forum des BTS

Condition de vie en prison ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
ilo92 link=topic=61109.msg636401#msg636401 date=1182255909 a dit:
Ué  :chessy:

Je me permets une petite question :

supposons que ton fils de 16 ans ( ça viendra un jour ! ) fait une bêtise de &quot; jeunesse &quot; genre vol à l'étalage dans un hypermarché. Le juge prononce d'abord un sursis ( c'est normal ), puis ton gamin recommence avec un vol d'un CD ou d'un DVD. Rejugement : verdict : 2 mois de prison ! ! !
Oh là là , ça fait mal :excl:

Comment vas-tu réagir ?

moi je suis pour les activités en prison, cela leur permet de ne pas perdre la tete ... puis ca évite de perdre également une certaine activité .. cela &quot;aide&quot; pour la réinsertion.

Je suis pour ce système pour les personnes qui font de la prison pour des petits délits genre vol, ....

Par contre pour les tueurs (en série), violeurs essentiellement récidivistes, et selon leur histoire, les activités ne devraient pas leur etre proposé !!!

liloone link=topic=61109.msg636430#msg636430 date=1182256321 a dit:
moi je suis pour les activités en prison, cela leur permet de ne pas perdre la tete ... puis ca évite de perdre également une certaine activité .. cela &quot;aide&quot; pour la réinsertion.

Je suis pour ce système pour les personnes qui font de la prison pour des petits délits genre vol, ....

Par contre pour les tueurs (en série), violeurs essentiellement récidivistes, et selon leur histoire, les activités ne devraient pas leur etre proposé !!!

Sur ce point, je suis d'accord avec toi ! :friend:

arcenciel24 link=topic=61109.msg636422#msg636422 date=1182256161 a dit:
Je me permets une petite question :

supposons que ton fils de 16 ans ( ça viendra un jour ! ) fait une bêtise de &quot; jeunesse &quot;  genre   vol à l'étalage dans un hypermarché. Le juge prononce d'abord un sursis ( c'est normal ), puis ton gamin recommence avec un vol d'un CD ou d'un DVD. Rejugement : verdict : 2 mois de prison ! ! !
Oh là là , ça fait mal  :excl:

Comment vas-tu réagir ?

Jpréfère prendre un chien :smile:

déjà je trouve ca abusé de mettre quelqu'un en prison pour vol (enfin ca dépend du vol et du &quot;récidivisme&quot;) ... ca encombre les prisons, qui sont déjà surpeuplé ... il serait plus logique de leur faire faire des TIG ou autre trucs dans le style !

liloone link=topic=61109.msg636430#msg636430 date=1182256321 a dit:

Voilà c'est ce que je pense, ok pour les personnes qui ont sont en prison pour délits, par contre ceux qui sont en prison pour crimes QUE DALLE

Deja tueurs en serie et vileur pedophile enfin tous derangée de tout genre n'ont rien a faire en prison .... en prison on doit sortir un jour eux non donc ... HP....

Apres ceux qui doivent sortir et a qui on va demander de se reinserer il me semble normal de leur offrir des formations et des occupations ainsi qu'un traitement decent !

reveuse link=topic=61109.msg636619#msg636619 date=1182261315 a dit:
Deja tueurs en serie et vileur pedophile enfin tous derangée de tout genre n'ont rien a faire en prison .... en prison on doit sortir un jour eux non donc ... HP....

Apres ceux qui doivent sortir et a qui on va demander de se reinserer il me semble normal de leur offrir des formations et des occupations ainsi qu'un traitement decent !

C'est exactement ce que je viens de dire !

reveuse link=topic=61109.msg636619#msg636619 date=1182261315 a dit:
ceux qui doivent sortir
N'oublions pas que le système actuel fait que tout le monde sort de prison. Dans les cas les plus lourds, ce n'est pas pour rien qu'on assortit souvent une condamnation à perpétuité d'une durée &quot;de sécurité&quot;...
Sauf exception, un condamné à perpet sera donc dehors au bout d'une vingtaine d'années.
Cela dit, l'activité est importante pour un détenu. Croyez-vous que celui qui va passer dix ans derrière les barreaux sans rien faire n'aura pas de problème de réinsertion ? C'est dans l'univers carcéral que les &quot;travaux d'intérêt général&quot; prennent tout leur sens !

Iree link=topic=61109.msg636651#msg636651 date=1182262524 a dit:
N'oublions pas que le système actuel fait que tout le monde sort de prison. Dans les cas les plus lourds, ce n'est pas pour rien qu'on assortit souvent une condamnation à perpétuité d'une durée &quot;de sécurité&quot;...
Sauf exception, un condamné à perpet sera donc dehors au bout d'une vingtaine d'années.
Cela dit, l'activité est importante pour un détenu. Croyez-vous que celui qui va passer dix ans derrière les barreaux sans rien faire n'aura pas de problème de réinsertion ?
il aura dans un premier temps encore plus de problèmes dans sa tête :wacko:

oulache link=topic=61109.msg635688#msg635688 date=1182195370 a dit:
Nourriture: y'a pas de petit dej'... tu peux oublié les croissants
Loisirs: muscu 2h par semaine, foot 1h par semaine
Travail: Y'en a pas dans toutes les prison
Sortie: 1H par jour

Je te propose de revenir sur ce topic et de nous parler de ton expérience ou de l'un de tes proches.
Puisque apparemment, tu as l'air de bien connaître le sujet :excl:
Je demande à toutes et à tous de ne pas critiquer ce que tu connais sur les conditions en prison.
Par contre, je te propose de ne pas critiquer les autres non plus.
J'insiste sur ce point : il ne s'agit pas de se critiquer les uns les autres mais de construire un débat plein et vivant sur les conditions en prison : Exiguïté, climat dans les prisons, entente avec les gardiens, etc . .

Iree link=topic=61109.msg636948#msg636948 date=1182274921 a dit:

Très complet ton texte et notamment le passage suivant :

Ensuite, les cellules sont ouvertes ( à régime ouvert) toute la journée donc ils peuvent faire ce qu’ils veulent : ils se promènent dans une cour aménagée, ils font du sport, ils travaillent, suivent un enseignement...
De plus, les détenus ont la possibilité de se procurer un téléviseur (À Montmédy, la prison est équipé de Canal Satellite et les prisonniers ayant un téléviseur ont donc accès à vingt chaînes), un ordinateur sans Internet, une radio (dont le système d’enregistrement est déconnecté), etc... par l’intermédiaire de la cantine*. Ils ont donc une certaine liberté d’action et une ouverture possible sur le monde extérieur.

En bref, c'est &quot; presque &quot; la belle vie, sauf que la zone de &quot; chanlandise &quot; est limitée :biggrin:

arcenciel24 link=topic=61109.msg636960#msg636960 date=1182275559 a dit:
Très complet ton texte et notamment le passage suivant :

Ensuite, les cellules sont ouvertes ( à régime ouvert) toute la journée donc ils peuvent faire ce qu’ils veulent : ils se promènent dans une cour aménagée, ils font du sport, ils travaillent, suivent un enseignement...
De plus, les détenus ont la possibilité de se procurer un téléviseur (À Montmédy, la prison est équipé de Canal Satellite et les prisonniers ayant un téléviseur ont donc accès à vingt chaînes), un ordinateur sans Internet, une radio (dont le système d’enregistrement est déconnecté), etc... par l’intermédiaire de la cantine*. Ils ont donc une certaine liberté d’action et une ouverture possible sur le monde extérieur.

En bref, c'est &quot; presque &quot; la belle vie, sauf que la zone de &quot; chanlandise &quot; est limitée  :biggrin:

pfffff

Extraits du même site :

Une grande partie des maisons d’arrêt ont été construites avant 1920, parfois même avant 1830. Celles-ci, en majorité, n’ont pas été normalisées depuis et ne sont donc pas conformes à la sécurité imposée. Par exemple, certaines maisons d’arrêt pratiquent encore l’hébergement en dortoirs et les détenus doivent eux-mêmes préparer leur repas sans hygiène et par manque d’équipement, les plats sont servis froids. C’est le cas à Clairvaux où sont hébergés des détenus dans des dortoirs de six à seize places.

Autrement dit, chaque détenu devrait être seul par cellule. Mais ici, la loi fait encore défaut ; En effet, les cellules accueillent parfois trois à quatre détenus dans des cellules de 9m² ou légèrement plus grandes, équipées de trois lits superposés maximum. Le quatrième détenu doit donc installer un matelas sur le sol pendant la nuit et le replier le lendemain pour pouvoir se déplacer dans la journée. Les prisonniers vivent donc à quatre toute la journée dans seulement 9m² car les cellules sont fermées (contrairement aux centres de détention) :ils ne sortent que lors de leur promenade quotidienne. Ce manque d’espace entraîne souvent des tensions entre les détenus et crée parfois des conflits violents.

aurely link=topic=61109.msg637154#msg637154 date=1182282124 a dit:
Ouah c'est flippant tout ça, ça m'étonne pas qu'ils deviennent dingues après...
tu m'étonnes... :wacko:

la seule façon de &quot;résister&quot; en prison c'est d'avoir de la tune. c'est le lien le plus proche avec la vie extérieur ça :laugh:

Enelya link=topic=61109.msg637152#msg637152 date=1182282018 a dit:
Extraits du même site :

Une grande partie des maisons d’arrêt ont été construites avant 1920, parfois même avant 1830. Celles-ci, en majorité, n’ont pas été normalisées depuis et ne sont donc pas conformes à la sécurité imposée. Par exemple, certaines maisons d’arrêt pratiquent encore l’hébergement en dortoirs et les détenus doivent eux-mêmes préparer leur repas sans hygiène et par manque d’équipement, les plats sont servis froids. C’est le cas à Clairvaux où sont hébergés des détenus dans des dortoirs de six à seize places.

Autrement dit, chaque détenu devrait être seul par cellule. Mais ici, la loi fait encore défaut ; En effet, les cellules accueillent parfois trois à quatre détenus dans des cellules de 9m² ou légèrement plus grandes, équipées de trois lits superposés maximum. Le quatrième détenu doit donc installer un matelas sur le sol pendant la nuit et le replier le lendemain pour pouvoir se déplacer dans la journée. Les prisonniers vivent donc à quatre toute la journée dans seulement 9m² car les cellules sont fermées (contrairement aux centres de détention) :ils ne sortent que lors de leur promenade quotidienne. Ce manque d’espace entraîne souvent des tensions entre les détenus et crée parfois des conflits violents.

Ce texte a le mérite d'éclaircir un point important sur les conditions en prison.
De quoi faire réfléchir plus d'une personne !

ils sont dja dingue avant...
pour certains cest malheureux, mais bon, pour les gros pervers sexuels, tueurs, etc ils ont pas bsoin de truc bien...on peut pas leur pardonner ya des gens qui sont cinglés cest la vie....dur realité mais moi les acteurs de crimes sexuels jleur coupe les couilles!!!!!!!!! na!! pardon ... :tickedoff:

périphérique link=topic=61109.msg673117#msg673117 date=1185201065 a dit:
ils sont dja dingue avant...
pour certains cest malheureux, mais bon, pour les gros pervers sexuels, tueurs, etc ils ont pas bsoin de truc bien...on peut pas leur pardonner ya des gens qui sont cinglés cest la vie....dur realité mais moi les acteurs de crimes sexuels jleur coupe les couilles!!!!!!!!! na!! pardon ... :tickedoff:
+1

Retour