< Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007 | Page 3 | Forum des BTS

Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
webmaster link=topic=51006.msg537113#msg537113 date=1174563557 a dit:
Il faut examiner tous les points de contrôle, pas uniquement la nature de l'établissement.
oui précédemmet on a dit que certains pouvaient passer, il reste cependant que c'est le critère que regarde 2 fois sur 3 en premier et malheureusement souvent exclusivement certains jurys

P THIBERGE link=topic=51006.msg536858#msg536858 date=1174545299 a dit:
attention pour vous tous qui postez, que ce mess ne soit pas un objet de panique. Il y a deux règles que l'on rappelle: la première regardez la pièce jointe qui estune annexe administrative officielle, et avec celle -ci demandez à votre prof, la seconde : nous n'avons pas vocation à minorer les proposd e votre prof. Maintenant meme si l'uc semble difficilement convenir, il y a des moyens de la rendre acceptable: un site internet marchand ou un espace vip pour grands comptes sont des éléments qui amènent au moins une toute petite partie de votre clientèle à se déplacer en uc Dans ce cas mettez les en avant afin de présenter votre uc comme une entreprise accueillant la clientèle ( tout est dans la présentation , c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide)Si maintenant en plus vos missions sont dans l'esprit muc , ça pourra probablement passer

Je me prosterne à vos pieds cher monsieur lol!!!
J'ai trouvé la partie administrative pour le pduc sous word et franchement ça me soulage énormément car j'avais vraiment la flemme de le taper moi-même... :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Bonjour, j'ai également découvert l'annexe la semaine dernière et je me pose de sérieuses questions. Peut être pourrez vous me dire si j'ai une chance de ne pas me faire recaler pour ca.
Je travaille dans un groupe d'entreprises dans le bâtiment, chaque entreprise est spécialée dans l'application de peinture industrielle, en bâtiment et dans la décoration.
Ma fonction est chargée d'affaires junior, je vais chez les clients particuliers et prof pour prendre les métrés et réaliser les devis de ce qu'ils souhaitent. Puis je suit le déroulement du chantier (préparation, suivi, ...).
Je sais que je suis pure technico commerciale, mais j'ai essayé d'axer mon acrc vers un rôle de chargée de clientèle, mais difficile d'inventer des missions ou plutot de les tourner dans ce sens.
Qu'en pensez vous?

Je rajoute que jusque maintenant nous n'avions pas de magasins (il ouvre fin avril 2007) nous utilisions seulement des catalogues et des photos de réalisations, mais aucune vitrin.,

C'est évident que vos doutes sont justifiés, surtout si en plus vous n'avez pas de véritables missions commerciales.

Ce que je ne comprends pas c'est que je suis dans un établissement de formation de la cci à metz, et ce sont eux qui ont fait mon contrat avec mon entreprise, ils m'ont dis que c'était conforme. De plus, mon prof a visité deux fois mon patron en deux ans et ils m'a dit pareil, il a juste précisé que comme il n'y avait pas de vitrine je devais inventer totalement mon dossier et mes fiches.

J'ai refusé de le faire car je trouve cela malhonnête et en plus je suis très mauvaise menteuse. J'ai donc décidé de continuer comme cela et de tenter le tout pour le tout.
Mon dossier étant presque terminé, est ce que quelqu'un accepterai d'y jeter un coup d'oeil pour me dire ce qu'il en pense, car comme vous avez pu le constater nos profs sont &quot;spéciaux&quot; et je n'ai pas d'autres avis.

merci d'avance

Anaïs

Bonjour.
Je suis en centre de formation en initial, je passe donc mon acrc en juin.
Cependant, je suis dans une imprimerie qui a donc une activité industrielle et nous n'avons qu'un hall d'entrée pour montrer deux ou trois produits.
Je me demande donc si mon entreprise sera acceptée!!!!
Merci de vos réponses

oui en expliquant que vous accueillez certainement des clients professionnels dans cet espace VIP pour vendre vos produits...

:cry:

Bonjourr!!!

Pouvez vous nous aider, nous sommes en muc et souhaitons savoir si nos unités commerciales correspondent bien aux reférentiels:

-grossiste matériel informatique avec site marchand:?
-Courtier d'assurance:?
-agence bureautique CANON:?
-Fabricant de matériel médical:?

Nous exerçons tous la fonction de commercial cependant nous nous déplaçons aussi vers le client pour les sociétés:
- agence bureautique CANON
- grossiSte matériel informatique
-courtier d'assurance

Voila j'ai a peu près tout dit, j'espere que ça convient parce que nous sommes tous un peu en stress pour l'acrc!

MERCI POUR VOS REPONSES.

Bonjour!

Je suis toute nouvelle sur le site et je regrette de ne pas l'avoir connu bien avant.... Je vois que tout le monde s'entraide ici et notamment qu'il y a de l'aide précieuse comme celle des professeurs!!! :angel:
Je sais qu'il et un peu tard mais c'est simplement pour avoir un (ou des) avis de plus (et être rassuré). :blush:
Donc voila mon uc est une uc virtuelle qui importe, conditionne et vend des cosmétiques naturels pour les soins du visage et du corps. Elle vise deux cibles de clientèle les pro que les commerciaux démarchent (établissements tels que les hammams, les spas...) et les particuliers pour leurs besoins personnels.
Le gérant a pour projet d'ouvrir très bientôt une boutique, il y travaille. Quant a moi je lui ai proposé afin de se faire connaitre des particuliers de participer a une foire (organisation d'un évènementiel) car pour le moment seul le site et les prospectus ne suffisent pas pour se faire connaitre et ainsi les clients et prospects auront du concret et pourront tester les produits.
Qu'en pensez-vous? :smile:
Et je vous remercie d'avance pour les réponses que je recevrais.
Bon courage a tous :dacc:

Merci beaucoup monsieur le webmaster vous me rassurez énormément car certaines personnes m'ont dit qu'une uc virtuelle (pure player) n'étais pas conforme et je vous avoue qu'a l'approche de l'envoi des dossiers j'ai pris panique!!!!!!
:biggrin: ouf!
Une dernière petite chose s'il vous plait, dans mon dossier l'objectif (problématique) pour les préconisations est le suivant: &quot;Amélioration de la communication de l'entreprise afin d'accroitre sa notoriété et d'acquérir plus de clients&quot;.
Pensez-vous que cela correspond avec mon projet? C'est celui-ci que j'ai retenu parmi 4 propositions d'actions (utilisation de la presse gratuite, utilisation de la radio, télémarketing, participation aux évènementielles)
Merci encore pour votre réponse si rapide et j'ose espérer que vous me répondrez de nouveau :blush: (je sais que vous avez de nombreuses réponses a fournir aux autres membres du forum qui ont aussi besoin d'aide.)
Tout autre avis seras également bienvenue!
Merci a tous! :wink2:

La participation à une foire et sa préparation est un bon projet qui répond à vos objectifs : notoriété, image et clientèle.

Merci, merci, et encore merci monsieur le webmaster, je suis réellement soulagé!
Votre aide est vraiment précieuse :angel: et de plus c'est encourageant.

Retour