< Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007 | Page 8 | Forum des BTS

Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
si l'examinateur est scrupuleux non, on n'accepte pas ce terrain de stage car vous n'avez pas de contact clientèle et donc aucune mission vente.

Bonjour,

J'aimerais savoir si mon UC est valable...
Je sui au sein d'une agence commerciale ESSILOR. Nous faisson du be to be avec les opticiens, nous sommes dans le secteur du bien de consomation.
Mes taches sont variable, cela passe par des réunion, des demande d'information aux clients, prise de commande, suivi du CA...

J'ai deja 4 idées de missions :

Appeler certains clients pour metre à jour notre fichiers clients
Réalisation d'un book d'opé commerciales pr les collabaurateurs pour les aider a mieu renseigner les clients
Planing été 2009
opération télémarketing, appel, suivi des ventes, scripts...

Mon UC est-elle valable???

daccord.
Le detaille qui me gene c'est que nous vendons des verres optiques...cela peut-il posser un problem au niveau du jury??
(produits trop techniques???)
Nous ne sommes pas dans le secteurs de la santé mais belle et bien du secteur du bien de consommation. Nous fabriquons et nous vendons des verres.

Mes Missions sont-elles valables?

Merci :)

J'ai entendu en bts muc par la vae quelqu'un qui est dans la même branche, mais bon, au niveau grand public.

4 caractéristiques d'une uc, si vous en avez 3, on dira que c'est bon:
- espace physique ou virtuel pour accueil clientèle
- une offre à valoriser
- une équipe commerciale
- une clientèle qui si possible visite l'espace commercial

Il y a des visites d'organisé pour les opticiens au sein de notre agence. Donc il se deplace, mais dans le but de visiter. Il passe commande par téléphone.

J'aimerais vrement savoir si mon UC est conforme pour ne pas me taper un 6 !!!

Elle est limite, mais si vous valorisez bien vos missions cela passera sans problème. On bloquera sans hésiter quelqu'un qui travaille chez un architecte par exemple, mais pas dans votre cas

J'aimerais savoir si mes missions sont valable ?

- Mise à jour du fichier client en appelant les clients ( GRC )
- Réalisation d'un book qui réuni toutes les opé commerciales ( Manag )
- Charte d'attribution des congé + decission des congé d'été 2009 ( Manag )
- Enquete de satisfaction sur un produit ( GRC )

Merci

Bonsoir, je viens de tomber sur ce forum et j'avoue que c'est vraiment une très bonne idée! Surtout, que j'aimerais avoir des avis/conseils et surtout des infos! :wink2:
Je suis en première année de BTS MUC en formation à distance avec l'école scoradis, mon école m'a dit que je passerais les examens en candidat individuel.
Candidat libre, candidat individuel, candidat isolé, c'est la même chose?
Sinon, est ce que vous avez une idée de la forme des exams qui m'attend?J'aimerais savoir, si effectivement je passe l'ensemble de mes épreuves l'année prochaine?Il y a t-il des épreuves en début d'année(vers à janvier 2010 donc)?
Aussi, même si j'envisage de prendre contact avec le rectorat, est ce que vous connaissez un peu le type de démarche à effectuer dans mon cas (formation à distance, candidat individuel) pour mes exams?
Merci d'avance

Bonjour
toutes les épreuves sont en même temps. pas en janvier. Il y a une tendance à l'unformisation entre académies donc à part quelques variantes mais de l'ordre de quelques semaines,les langues rares sont en avril, les écrits vers la mi mai et les oraux professionnels et anglais entre mai et juin.
quant à votre statut expliquez ce quevous faites comme métier?
P THIBERGE

ok merci pour votre réponse.
Aussi, avez vous une idée de projet pour le dossier PDUC à élaborer car je suis actuellement en train d'effectuer mon stage et je pensais que la mise en place des 20/80 afin d'optimiser le cout des stocks de l'u.c pouvait passer, sauf que mon école vient de me dire que cela ne leur semble pas adapter.
Pouvez vous me donner des exemples de projet sachant que je fais mon stage dans un magasin de l'enseigne BUT.
Mercie d'avance

Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007

Bonjour,

Je repasse également mon BTS MUC en candidat libre que j'avais passé en 2007. Mon soucis concernant les conditions de validités est l'annexe obligatoire dans laquelle je dois préciser la date le lieu et l'heure de mon examen.

Or, je me suis trompé sur le lieu et l'heure de mon examen!! Non je n'ai pas bu lors de sa modification : j'étais sure de moi et je n'avais pas accès a ma convocation dans l'instant.

J'ai tenté de contacter la maison des examens, rien à faire! Ils sont in joignable et c'est frustrant!! Que dois-je faire, et quelles sont les conséquences de cette erreur???

ah c'est super d'avoir un jury qui donne ces conseils merci beaucoup... sa servira pour ceux qui vont passé l'acrc et le pduc dont moi :zarbi:

Bonjour,

Je voudrais commencer un BTS Muc en alternance, j'ai eu un entretien et je me demande le poste est conforme (e-commerce donc pas de contact clientèle) :

Mission :

Développer le Chiffre d'affaires des activités affiliation achat et ventes d'espaces pub, auprès d'un portefeuille clients et prospects déterminé, en respectant le cadre de la politique commerciale de l'entreprise.

1/ Développer le Chiffre d'affaires affiliation achat

En signant de nouveaux partenariats avec des sites marchands français avec des commissions attractives.
En négociant des hausses de commission définitives ou temporaires avec les marchands déjà partenaires.

2/ Développer le Chiffre d'affaires ventes d'espaces publicitaires sur les sites et dans les newsletters

En vendant les espaces de visibilité lors des animations commerciales annuelles (grandes animations du calendrier -Noël, rentrée, animations hebdo .
En vendant les espaces de visibilité permanents (bandeaux, sponsoring...)
En vendant des newsletters dédiées ou multi-partenaires.

Merci d'avance

Retour