< Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007 | Page 9 | Forum des BTS

Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007

C'est tout à fait conforme et au moins les missions sont désignées et les résultats mesurables. Une question: quelle est le type d'activité de ce site et sa place actuelle car si vous ne partez de rien (un simple amateur ou un solo) cela risque d'être difficile. Quel est l'effectif de la société ?

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Alors c'est une entreprise de e-commerce. Elle est déjà bien implanté. L'effectif est d'à peu près 50 personnes si je ne me trompe pas. Par contre, ils décrivent le poste comme Chef de pub junior mais je trouve que c'est un petit peu trop. Je pense que c'est plus un poste de Vendeuse d'espace publicitaire tout simplement.
L'affiliation achat est un système commercial permettant à chaque partenaire du site de commissionner le site lorsqu'une vente est réalisée par son intermédiaire.

Donc vous pensez que je n'aurai pas de problème par la suite?

Merci encore!

Bonjour,

finalement je ne serais pas dans cette entreprise, ce qui n'est pas plus mal car ils voulaient me prendre en stage alterné...
Du coup j'ai trouvé deux nouvelles entreprises qui voudraient réellement me prendre, et j'aimerais avoir votre avis, car je ne sais pas quoi choisir et surtout si c'est conforme pour le BTS MUC

Dans la première qui est un grossiste en informatique, je serai commercial dédié et en même temps assistante de la chef de produit. Avec des taches de démarchage clients/revendeurs (pas du tout de particuliers), relance , étoffer le nombre de clients, réapprovisionnement de stock, assister la chef en relayant les promotions, promouvoir une marque.

La deuxième est un entreprise de boulangerie artisanale chez qui je serai assistante commercial et j'aurai des taches de gestion du standard, prise et suivi des commandes, Reporting CA, mise à jour fichier clients, relance clients pour impayés, facturation ...

Voila, le premier me plait plus mais après je ne sais pas si c'est conforme.

Merci d'avance webmaster.

j'ai envie de répondre aucune des deux, la seconde, vous serez limité en missions, la première limite conforme

Ah mince, donc je devrai choisir la première alors? Etre assistante chef de produit ne convient pas ? ( j'ai une autre piste pour être Assistant Marketing chez GDF suez mais bon je ne sais pas si ça aussi sera conforme...)

cara92 link=topic=51006.msg1120086#msg1120086 date=1245174493 a dit:
Dans la première qui est un grossiste en informatique, je serai commercial dédié et en même temps assistante de la chef de produit. Avec des taches de démarchage clients/revendeurs (pas du tout de particuliers), relance , étoffer le nombre de clients, réapprovisionnement de stock, assister la chef en relayant les promotions, promouvoir une marque.
A priori non, il n'y a pas de déplacement de la clientèle vers l'uc donc ce n'est pas considéré comme bts muc

La deuxième est un entreprise de boulangerie artisanale chez qui je serai assistante commercial et j'aurai des taches de gestion du standard, prise et suivi des commandes, Reporting CA, mise à jour fichier clients, relance clients pour impayés, facturation ...
pas vraiment de missions commerciales liées à la clientèle , à vraiment éviter

cara92 link=topic=51006.msg1120291#msg1120291 date=1245252790 a dit:
Ah mince, donc je devrai choisir la première alors? Etre assistante chef de produit ne convient pas ? ( j'ai une autre piste pour être Assistant Marketing chez GDF suez mais bon je ne sais pas si ça aussi sera conforme...)
ce n'est pas une question assistante chef de produit c'est : y-at'il déplacement de la clientèle vers l'uc ( bts muc) ou plus action de l'uc vers le client ( bts nrc)

Merci pour votre réponse, donc j'ai écarté ses offres. Mais est ce que travailler dans un service client serait conforme car j'ai vu cette annonce et c'est une société qui vend des coffret-cadeau loisir sur internet :

Assistant(e) Services Client / Animation Réseaux

Nous recherchons un(e) personne dynamique et polyvalent(e), disponible dès que possible, pour participer à la gestion de notre Service Client et de notre Service Animation Réseau.
Service Client : Informer les clients sur les produits et répondre à leurs différentes demandes, gérer le service après-vente, assurer la logistique des commandes, coordonner certaines activités…
Service Animation Réseau : Participation à la formation des agents de voyage, à l’élaboration des incentives de ventes, informer les agences de voyages qui distribuent nos produits et répondre à leurs diverses questions... Vous participerez au développement de la marque par la réalisation d’outils marketing divers.

La franchement je ne sais pas

C est dommage car l'entreprise me plait trop... en faite concrètement mon rôle serait de d'augmenter le volume des ventes du réseau de distribution
Etre en contact avec les agences de voyages et les motiver à vendre les coffrets Cadeau.
Ca convient plus au BTS NRC?

Bonjour,
J'ai un entretien chez siemens qui demande un bts muc, mais j'ai des doutes. En plus c'est SIEMENS EQUIPEMENT MEDICAL Concepteur en France de logiciels pour tous les établissements publics et privés
Voici le descriptif :

Par sa capacité d’innovation, Siemens Healthcare s’impose comme le leader du diagnostic de laboratoire au service de la qualité des soins au patient.

Au sein du service Administration des Ventes, vous aurez pour principale mission d'assister les Gestionnaires Administratifs dans leurs différentes tâches.
Pour cela vous devrez participer à:
-l'élaboration des propositions de contrats,
-la préparation des appels d'offres,
-la création de contrats,
-le traitement des réclamations clients
-la réponse aux différentes demandes de renseignements
-la mise à jour de données dans le logiciel Siebel...

Je ne sais pas si cela correspond au BTS MUC. Merci de m'éclairer

cara92 link=topic=51006.msg1135250#msg1135250 date=1248360629 a dit:
Bonjour,
J'ai un entretien chez siemens qui demande un bts muc, mais j'ai des doutes. En plus c'est SIEMENS EQUIPEMENT MEDICAL Concepteur en France de logiciels pour tous les établissements publics et privés
Voici le descriptif :

Par sa capacité d’innovation, Siemens Healthcare s’impose comme le leader du diagnostic de laboratoire au service de la qualité des soins au patient.

Au sein du service Administration des Ventes, vous aurez pour principale mission d'assister les Gestionnaires Administratifs dans leurs différentes tâches.
Pour cela vous devrez participer à:
-l'élaboration des propositions de contrats,
-la préparation des appels d'offres,
-la création de contrats,
-le traitement des réclamations clients
-la réponse aux différentes demandes de renseignements
-la mise à jour de données dans le logiciel Siebel...

Je ne sais pas si cela correspond au BTS MUC. Merci de m'éclairer

Salut !
J'ai effectué mon alternance dans une entreprise industrielle au sein d'un service commercial B2B;
Le descriptif du poste que Siemens propose correspond exactement au rôle que j'ai pu tenir au sein de mon service.
Le principal hic est que la société ne soit pas une véritable UC, un point de vente. Ici il s'agirait plutôt d'un siège, et pour l'épreuve de PDUC cela risque d'être compliqué.
Aussi, Le poste tend à être plus administratif que commercial...(Utilisation excessive de Siebel)
Pendant l'entretien, pense à poser plusieurs questions afin de bien cerner le travail qui te serait demandé.
A+

Meme si c'est dans un secteur qui touche a la santé? parce que ils vendent du matériel de diagnostique médical. Et qu'il n'y a pas de réel point de vente?

Retour