< Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007 | Page 6 | Forum des BTS

Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je travaille dans une entreprise qui commercialise des dispositifs qui décontaminent l’air. Cette technologie est innovante et nécessite des connaissances techniques approfondies liées à la nature des produits.
Mon unité commerciale se compose de 34 personnes sur la France dont 3 personnes qui travaillent dans mon agence à Aix-en-Provence. Je tiens à ajouter que mon entreprise ne reçoit aucun client et que notre technologie s’adresse principalement aux cliniques et aux hôpitaux.
 
La c'est en effet HS à 100%. Un stage ne va rien y changer non plus. Désolé. Solution, le repasser en libre l'année prochaine et là faire un stage adéquat. Et surtout incriminer votre centre de formation.
 
Attendez, sur quelle académie ? Paris, oui sur, ailleurs, vous pouvez tomber sur un jury plus cool qui va surtout juger vos missions.
 
tentez, mettez en valeur dans vos missions le caractère commercial, maquillez légèrement - je n'ai pas droit de dire cela mais vu l'enjeu - votre entreprise. Vous n'avez rien à perdre.
 
ok merci du conseil.
Je vais tenter de toutes façon je n'ai rien à perdre.

En tous cas, ce manque de rigueur de la part de mon école est un scandale, c'est tout de même eux qui m'ont trouvé cette entreprise !

Je vais en tous cas tout faire pour qu'il y ait des repercussions sur l'école comme ça je louperai pas mon examen pour rien. En espérant que cela serve pour les années futures, car nous sommes tout de même 3 dans ma classe à être dans ce cas.

merci encore
 
Bonjour,

Je suis en 2eme annee de BTS en alternance MUC dans l'académie d'aix marseille.
Il semblerait que je sois dans la meme impasse que skyla13, et j'en viens a me poser des questions sur la conformité de mon UC par rapport aux critères du référentiel.

L'UC dans laquelle je suis actuellement fabrique et commercialise aupres de professionnels de la santé (pharmacie et revendeurs en matériel médical)
un ensemble de produits concernant le domaine de la santé : instruments de chirurgie, produits de diagnostic (stéthosocpes, otoscopes, tensiomètres,...), mobilier médical, vêtements médicaux, maroquinerie médicale,...
Nos clients sont répartis sur tt le territoire, et donc aucun ne se déplace jamais dans nos locaux pr effectuer ses achats. Les seuls à se déplacer sont les clients des alentours qui viennent uniquement récupérer leurs marchandises.
Les commandes des clients se font uniquement par fax ou par mail.
Nous disposons d'un site internet où les clients peuvent consulter les fiches produits (dimensions, gamme de couleur, etc..) mais ne peuvent en aucun cas passer commande par ce biais. =&gt;donc pas de déplacement physique, ni virtuel de nos clients pr acheter.

Le réferentiel évoque la notion de &quot;santé&quot; comme un domaine assez large et critère non-valide, et reste donc flou pr nous étudiants. Notre professeur de PDUC n'a pas été en mesure de nous donner plus de renseignements.
Et concernant le probleme de déplacement des clients : mon UC est-elle valable?

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous prendrez pour répondre, car notre organisme de formation ne fait aps grand chose si ce n'est qu'acrroitre mon doute.
 
Bonsoir,

Mon entreprise est une compagnie de théâtre et niveau commercial tout ce que je fais c'est créer et envoyer des dossiers pour faire la promotion des spectacles, et faire ensuite des relances téléphoniques. De plus, les clients ne viennent pas &quot;me voir&quot; et il n'y a que moi dans l'équipe commerciale (nous ne sommes que deux salariés en tout d'ailleurs)

Ma prof m'a donné son feu vert pour le moment, et quand je lis les conditions de validité je ne comprends vraiment pas pourquoi..

D'après moi mon UC n'est pas valide, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
 
Bonsoir,

Après la découverte de la non conformité de notre entreprise à quelques mois de l'examen, 2 filles de ma classe et moi nous sommes mise en quète d'une nouvelle entreprise..

De ce fait, je voulais savoir si un mandataire qui commercialisé des voitures venues de l'étranger pouvait m'acceuillir au sein de son équipe?
Est-ce valide pour le bts cette activité?

merci.
 
Bonjour je suis actuellement en stage dans une agence de communication dans la région parisienne.
Je voulais avoir votre avis au sujet de la conformité de mon satge.
En effet peu voir partiquement aucun clients ne vient dans l'UC.
Cependant j'ai vu dans le référentiel que les agences de comm étaient accéptées.
Afin de mieux répondre a ma demande je vous énumere les missions que je pense accomplir:
-Enrichissement BDD.
-Rencontre client.
-Phoning.
-Etude de concurrence
-Guide pour stagiaire.
De plus puis-je faire des réunions sachant qu'il n'y a pas d'équipe commercial mais seulement un chargé clientèle qui est mon tuteur.
Merci de vos réponses et longue vie au site car il est trés intéressant.
Merci d'avance
 
Ne vous inquiétez pas, les agences de com sont acceptées. Ce fut le cas d'un de mes étudiants l'année dernière. Vos missions sont conformes.
 
webmaster link=topic=51006.msg528653#msg528653 date=1173859608 a dit:
Bonjour
J'invite tous les candidats en BTS MUC à bien lire
les conditions de validité de l'Unité Commerciale pour la session d'examen 2007

En cas de doute, décrivez ci après (cliquez sur répondre) de manière assez précise votre UC pour obtenir l'opinion des membres ressource.

Bonjour,

Je suis en 1ère année, en alternance.

Je travaille dans une agence d'externalisation de services accueil et courrier pour les entreprises et de prestation de service d'accueil événementiel (hôtesses) et d'animation commerciale.

Personnellement, je ne travaille que sur l'événementiel et la promotion où mon rôle est non seulement de recruter et sélectionner les hôtesses et veiller au bon déroulemnt des prestations mais également de faire connaître notre activité sur l'Est de la France (objet de mon PDUC) afin de vendre ce genre de prestations. Pour l'instant, elles sont principalement vendues par les autres agences de notre réseau (1 à Paris, 6 en province).
Nos quelques clients ne se déplacent pas à l'agence mais nous contactent par mail ou téléphone.

Q'en est-il de la validité mon UC?
Merci
 
assez spécial en effet. J'ai envie de dire oui, votre uc est recevable même s'il n'y a pas de déplacement de clients, faut ensuite voir la nature des missions si elle collent au référentiel.
 
webmaster link=topic=51006.msg832681#msg832681 date=1202731834 a dit:
assez spécial en effet. J'ai envie de dire oui, votre uc est recevable même s'il n'y a pas de déplacement de clients, faut ensuite voir la nature des missions si elle collent au référentiel.

Pour l'instant les mission effectuées ou envisagée sont:

-Organisation de sessions de recrutement collectives
-traitement et suivi d'une demande de devis
-organisation d'une prestation (sélection des hôtesses, planning+crétion d'un brief, reporting,...)
 
Retour
Haut