< Conditions pour obtention d'un prêt immobilier | Page 2 | Forum des BTS

Conditions pour obtention d'un prêt immobilier

Ba si vous ne pouvez pas acheter louez quelque chose mais ce qui fou les boules c'est que c'est de l'argent jetté par la fenetre car au bout du compte l'appart ne t'appartiens pas. Mais quand on a pas le choix ...
Moi je vais louer un appart a 650 euro mais je ne peux pas obtenir un crédit de 650 euro car la banque me dis que sa fait de trop grosse mensualité. Comment expliquer sa?

cerise93 link=topic=38885.msg404211#msg404211 date=1161598877 a dit:
Ba si vous ne pouvez pas acheter louez quelque chose mais ce qui fou les boules c'est que c'est de l'argent jetté par la fenetre car au bout du compte l'appart ne t'appartiens pas. Mais quand on a pas le choix ...
Moi je vais louer un appart a 650 euro mais je ne peux pas obtenir un crédit de 650 euro car la banque me dis que sa fait de trop grosse mensualité. Comment expliquer sa?

parce que ton bailleur n'est pas la banque et parce qu'au sujet des crédits et de l'endettement, il y a des lois, c'est tout

Julius-Toulouse link=topic=38885.msg404214#msg404214 date=1161598982 a dit:
parce que ton bailleur n'est pas la banque et parce qu'au sujet des crédits et de l'endettement, il y a des lois, c'est tout
Pour la location aussi ya des lois avec nos salaires on est même pas endetté a 30 % en payant 650 euro
sa nous fait un endettement de 26 %

Pour la location, si tu trouves un proprio qui accepte de te louer un bien à 700¤ alors qu'il sait que t'as que 1000¤ de revenu, c'est son problème au proprio.

Pour les crédits, l'endettement, c'est 30%.

bon tu veux que je te dise quoi cerise ? que t'es victime d'une injustice, que c'est pas normal, hmmm ?

Julius-Toulouse link=topic=38885.msg404233#msg404233 date=1161600750 a dit:
Pour la location, si tu trouves un proprio qui accepte de te louer un bien à 700¤ alors qu'il sait que t'as que 1000¤ de revenu, c'est son problème au proprio.

Pour les crédits, l'endettement, c'est 30%.

bon tu veux que je te dise quoi cerise ? que t'es victime d'une injustice, que c'est pas normal, hmmm ?

NOn je ne veux pas me faire plaindre mais je ne trouve pas sa normal qu'on puisse louer un appart et que par contre on ne peux pas acheter alors que c'est le même coup tout les mois.
Je ne dois pas etre la seule dans ce cas la.

cerise93 link=topic=38885.msg404205#msg404205 date=1161598690 a dit:
Ba c'est facile de prouver que tu taff depuis longtemps, les fiches de paye c'est fait pour sa ainsi qu'une attestation employeur.

Certe mais pour eux si t'es rattaché à tes parents c'est que tu ne te gères pas complètement ...
C'est des papiers obligatoires et c'est pas forcement la faute aux banques mais à l'Etat (nottament pour le taux 0 %) ...

maeva31 link=topic=38885.msg404255#msg404255 date=1161602670 a dit:
Certe mais pour eux si t'es rattaché à tes parents c'est que tu ne te gères pas complètement ...
C'est des papiers obligatoires et c'est pas forcement la faute aux banques mais à l'Etat (nottament pour le taux 0 %) ...

OUi je sais que c'est de la faute a l'état, le système est mal fait !!!!!

Je n'ai pas lu les autres pages, mais pour mon cas, j'achète un appart' prochainement.
Mes parents et moi-même mettons un apport.
Pour les aides, j'ai accès au prêt à taux 0 et à Nantes métropole.
Ces aides là prennent envrion la moitié de mon prêt, c'est pas mal, ça fait une belle somme !
Actuellement, je n'ai ni missions d'interim, ni taf....
Il est clair que cette opportunité fait que mes parents &quot;m'aident&quot; pour ce coup là, sinon au lieu d'un T2, j'aurais juste accès à un studio....

P.S : Avec nos estimations bancaire et plan de financement, on a annulé le PEL et CEL, celà nous plantait complètement ! Je devais rembourser encore + cher !!! Donc j'ai juste comme aide le pret à taux 0 et Nantes métropole.

maeva31 link=topic=38885.msg404381#msg404381 date=1161611499 a dit:
Tu achetes avec tes parents (copropriétaires) c'est bien cela ???

Non, j'achete tout seul, mais l'apport que &quot;m'offre&quot; les parents est un &quot;don&quot;, il sera déduit de l'héritage...

Julius-Toulouse link=topic=38885.msg404139#msg404139 date=1161595212 a dit:
pensez aussi aux frais de notaires réduits si le bien a moins de 5 ans (je crois que c'est 5 :unsure: Topa ? ) ... bon, ok acheter du quasi neuf c'est pas donné mais c'est bon aussi à savoir :smile:
vi :wink2:

Retour