< conditions pour s'inscrire en bts | Forum des BTS

conditions pour s'inscrire en bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clemet
  • Date de début Date de début

clemet

New Member
bonjour a tous
je suis nouvelle sur le forum, j'ai 30 ans et une petite fille de 3 mois et demi et je voudrais reprendre mes etudes apres... 6 ans d'interruption. j'envisage de faire un bts mais j'ai du mal a savoir ou m'adresser: directement aux lycees ou ailleurs, et a savoir si je remplis les conditions d'inscription.
si quelqu'un peut me donner des pistes ou me faire partager son experience je suis preneuse
merci

franchement, quand je suis allée m'inscrire ou tout du moins retirer mon dossier d'inscription, je suis allée directement au lycée.
c'est le plus simple je pense :happy:

merci pour ta reponse, je pense que je vais effectivement m'adresser directement aux etablissements.
qu'est ce qu'on t'avait demande pour ton inscription?

clemet link=topic=19337.msg176195#msg176195 date=1142857576 a dit:
merci pour ta reponse, je pense que je vais effectivement m'adresser directement aux etablissements.
qu'est ce qu'on t'avait demande pour ton inscription?
si je me souviens bien, on m'avait donné tout un dossier a remplir. Formulaire normal d'etat civil, diplome(s)(photocopies et notes), cursus, boursier ou non, fournir enveloppe, photos... et puis je crois que c'est tout. m'enfin, c'est vraiment pas compliqué. Va a ton futur lycée et ils te diront tout ca, et sur le dossier les pièces a fournir sont toutes notées tu verras... ah oui moi on m'avait fait aussi passé un entretien individuel pour connaitre mes motivations.
voila :wink2:

merci pour tout ces renseignements!!!
je vais commencer par appeler leslycees pour voir lesquels proposent des bts qui pourraient me convenir
encore merci :smile:

clemet link=topic=19337.msg176214#msg176214 date=1142858423 a dit:
merci pour tout ces renseignements!!!
je vais commencer par appeler leslycees pour voir lesquels proposent des bts qui pourraient me convenir
encore merci :smile:
ca tu peux chercher sur le net! c'est comme ca que j'ai trouver le lycée qui me convenait! sinon tu vas galérait a apeller tous les lycées de ta région! :happy:

Moi je reprend mes études également, j'ai voulu avoir un entretien directement, mais ils veulent que tu remplisses un dossier avant, et après il te convoque pour un entretien (motivation ...) Je me suis adressé directement au lycée aussi.

clemet link=topic=19337.msg176172#msg176172 date=1142856592 a dit:
bonjour a tous
je suis nouvelle sur le forum, j'ai 30 ans et une petite fille de 3 mois et demi et je voudrais reprendre mes etudes apres... 6 ans d'interruption. j'envisage de faire un bts mais j'ai du mal a savoir ou m'adresser: directement aux lycees ou ailleurs, et a savoir si je remplis les conditions d'inscription.
si quelqu'un peut me donner des pistes ou me faire partager son experience je suis preneuse
merci
d'abord il ya une première piste, je ne connais pas ton experience, mais si tu peux faire valider, une partie tu auras des matières en moins à passer (ce n'est pas necessairement un cadeau si ce qui reste est &quot;dur&quot; ) il suffit de voir le forum sur la VAE (sur cultureco)
ensuite; as tu suivi les cours du secondaire (ou obtenu le bac : c'est mieux) dans ce cas tu peux passer l'exemen, quant aux établissements ça depend du nombre de candidats, s'ils ont de la place ils prennent, je connais une fille qui a 30 ans et qui fait son bts (et est l'une des meilleures sinon la meilleure),
ici sur le forum d'autres personnes ont eu leur bts à ton age en suivant les cours du cned (qui est un lycée public) d'autres vont le passer cette année, ce forum sert justement à avoir l'ambiance qu'on n'a pas si on ne frequente pas le lycée ,
bon courage

clemet link=topic=19337.msg176172#msg176172 date=1142856592 a dit:
bonjour a tous
merci

Es que tu comptes reprendre un bts qui est dans le même secteur ou tu as travaillé où c'est complètement un domaine différent ?

sandra13 link=topic=19337.msg176688#msg176688 date=1142879729 a dit:
Es que tu comptes reprendre un bts qui est dans le même secteur ou tu as travaillé où c'est complètement un domaine différent ?

je voudrais faire un bts assistante de direction, cote formation c un peu... decousu. j'ai passe mon bac en 93, entame des etudes de droit a la fac pour bifurquer vers des etudes paramedicales. avant d'exercer en tant qu'aide soignante j'ai travailler un an dans un hopital cote administration et j'ai ete secretaire medicale pendant trois ans, disons que mon diplome d'as je le vois plutot comme une securite qui me permets de trouver du boulot tres vite mais c pas une vocation.
on peut donc dire que ca se rapproche tres legerement de ce que j'ai deja fait.
je pense que j'ai trouve la formation qui me botte maintenant j'attends le devis (aie aie aie) pour envoyer une demande de financement au conseil general. je ne sais pas comment vous avez fait vous, si vous avez eu facilement ce genre d'aide?

clemet link=topic=19337.msg179842#msg179842 date=1143135471 a dit:
je voudrais faire un bts assistante de direction, cote formation c un peu... decousu. j'ai passe mon bac en 93, entame des etudes de droit a la fac pour bifurquer vers des etudes paramedicales. avant d'exercer en tant qu'aide soignante j'ai travailler un an dans un hopital cote administration et j'ai ete secretaire medicale pendant trois ans, disons que mon diplome d'as je le vois plutot comme une securite qui me permets de trouver du boulot tres vite mais c pas une vocation.
on peut donc dire que ca se rapproche tres legerement de ce que j'ai deja fait.
je pense que j'ai trouve la formation qui me botte maintenant j'attends le devis (aie aie aie) pour envoyer une demande de financement au conseil general. je ne sais pas comment vous avez fait vous, si vous avez eu facilement ce genre d'aide?

Avec ton parcourt professionnel tu peux comme moi j'ai fais t'inscrire en candidature libre l'année prochaine ou le passer avec la VAE.

Retour