< conflit avec mon ecole | Forum des BTS

conflit avec mon ecole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soych
  • Date de début Date de début

soych

New Member
bonjours a tous j'ai besoin de quelques conseils je suis actuellement en 1ere année de bts Assurance en Alternance je suis tres satisfaite de mon entreprise d'accueil j'apprend beaucoup et ca confirme mon envie d'evoluer dans ce domaine cependant j'ai un soucis avec mon ecole avec qui ca ne se passe pas bien c'est carrement de l'harcellement et de la pression je recoit sans arret des courriers pour stipulé des retards (alors que non) ou une absence justifié qui s'est transformé en Plusieurs absences injustifiés, ou encore ils rentrent en contact avec mon employeur et leur disent "nous comprendrions tout a fait que vous vouliez la licencié ou autre !.

Je ne sais quoi j'aimerais changer d'école, mais est ce une solution ?
et surtout est ce que je peux en cour d'année?

help pleaseeeeee

Re : conflit avec mon ecole

Avant d'envisager de changer d'école, vous devriez déjà voir avec la personne responsable de la gestion des présences d'où ils sortent vos retards et les absences. Je suppose que vous avez une feuille d'émargement qui doit prouver votre présence en centre.

Bonjour,

Moi aussi, j’ai eu un conflit avec mon centre de formation, pendant la deuxième année du BTS. Avec l’accord de mon patron, j’arrêtais d’aller au centre de formation, et pendant les jours de formation je travaillais mes cours au bureau (j’avais les cours CNED). Je vous ne recommande pas de faire pareil – ce n’était que à quelques mois du fin de contrat, je pouvais quand même suivre mes cours et se présenter à l’épreuve, et mon patron me soutenait.

Comme dans votre cas, mon patron a reçu des lettres lui demandant de mettre fin à mon contrat de travail. Il faut comprendre que, dans un contrat en alternance, il y a trois parties : l’employeur, le salarié, et le centre de formation (et peut être aussi l’organisme qui paye la formation). Vu que le centre de formation n’avait plus aucun rôle dans mon contrat, il voulait qu’il s’arrêt. Heureusement, mon patron refusait de mettre fin à mon contrat. C’est peut être le même type de lettre que l’école s’adresse à votre employeur, pas forcement pour vous licencier, mais pour remplacer le contrat d’alternance avec un contrat de travail, si vraiment il considère que vous ne suivez plus la formation.

Mais comment l’école pense t’il que vous êtes souvent en retard ou absente ? Avez-vous suivi le conseil de Patrice ?

essayez d'en parler avec votre patron aussi.
voir se qu'il en pense.
et par rapport au cours tous se passent bien?sinon autant en changer
et oui tu peux en changé quand tu veux mais il faut l'accord de ton patron

Retour