< confond les parties 4 et 5 | Forum des BTS

confond les parties 4 et 5

missclaire62

New Member
a laide !
Voila g beau lire et relire les éléments à mettre dans ces 2 parties pour moi partie 4 et partie 5 c'est le meme !
Quelle est la différence?
Le contenu je le connai mais je suis tout de meme perdue!!
Merci d'avance!
Derniere petite question: votre gantt vous le mettriez en annexes de quelle partie???
Si un prof est connecté et peut entendre mon appel...

partie 4
cahier des charges
contraintes matérielles, humaine, financière, legislatives
répercussions humaines, financières, organisationnelles

partie 5
planning
création de tableaux de bords qui seraient utilisés pour suivre l'évolution du projet
mise en place de réunions de suivi avec rapports...

ça t'aide un peu? :blink:

bonjour a tous,
je suis dans la même situation, sachant que j'ai un probleme pour la 4eme partie au niveau des répercussions commerciales et financieres de mon projet.
En mettant en place une nouvelle organisation liée au reaménagement de mon agence , je ne peux chiffrer dans l'immediat les repercussions financieres !!

salut,

partie 5
planning
création de tableaux de bords qui seraient utilisés pour suivre l'évolution du projet
mise en place de réunions de suivi avec rapports...[/color]

je suis d'accord avec ce ke tu as mis mais par contre pour moi tt ce ke tu as dit je le mettrais en annexe alors que doit on rediger dans le dossier des 5 pages?

un exemple ous aidera sans doute mieux a comprendre :

http://espace.muc.free.fr/documents/cours/exempledossierPDUC.zip

A titre de memoire :

4eme partie : UNE ANALYSE DES REPERCUSSIONS HUMAINES, FINANCIERES ET ORGANISATIONNELLES DE LA PRECONISATION

ü Toute action visant à développer l’UC aura forcément des conséquences sur son organisation
ü Il faut donc clairement cerner ces conséquences possibles et vérifier qu’elles ne risquent pas de déstabiliser l’UC

Il s’agit ici d’envisager toutes les conséquences de la mise en ½uvre du projet.
- humaines : personnel nécessaire à la réalisation du projet, compétences nécessaires, recrutement interne ou externe
- financières : calculs des coûts engendrés par l’ensemble de la mise en ½uvre du projet (achats, communication, …).
- organisationnelles : matériel nécessaire, temps de mise en ½uvre, méthodes utilisées, …
De nouveau, les arguments devront être étayés par des études, des recherches, des calculs, … Une simple liste sera ici insuffisante.

Contenu

1.Les conséquences commerciales et mercatique
2.Les conséquences organisationnelles
3.Les conséquences financières
4.Les conséquences humaines
5.Les conséquences stratégiques

V/ DES PREMIERES REFLEXIONS POUR LA MISE EN ¼UVRE DE LA PRECONISATION

Il faudra ici avoir réfléchi à la planification et à l’enchaînement des tâches (planning, diagramme PERT, PPM ou de GANT)
Il faudra également avoir prévu les outils et méthodes pour contrôler l’avancement du projet, évaluer les résultats.

Contenu

1.Le suivi (éventuel) de l’action : résultats , écarts prévu / réalisé

2. Points forts et points faibles du projet

3. Orientations possibles : nouvelles actions envisageables
en fonction des résultats

Annexes Analyse des répercussions

ü Les graphiques
ü Les calculs
ü La grille bilan (points forts/ points faibles)
ü Devis
ü Calculs
ü Courriers
ü Simulations chiffrées
ü Résultats d’études…

Annexes réflexions de la mise en ½uvre

ü Planning
ü Pert ou MPM
ü Documents créés pour contrôler l’avancement du projet et ses résultats

j'arrive plus a avancer mon projet surtout la partie 5. je voulais savoir si dans le dossier nous devons preciser les differentes phases du dossier?

Retour