< confusion_période de stage_ | Forum des BTS

confusion_période de stage_

lamissu

New Member
bonjour tout le monde
Je commence à douter sérieux parce que je ne comprend plus rien, en faites l'année dernière j'ai fais 2 semaines de stage en janvier et 6 semaines en juillet aout et là je vois que je devais faire 10 demies journées et 5 semaines de stage sur le site mais le problème c'est que la semaine passé, mon prof d'acrc il m'a dit qu'on doit faire 4 semaines maxi en été. :pascompris;
Est ce que ça veut dire que je dois changer les dates sur mon certificat de stage ?
Parcequ'il m'a aussi dit que puisse que la convention est déjà faite je n'ai pas à le reprendre mais je dois tenir compte des dates surtout sur le certificat de stage je ne comprend plus rien :cry:

en fait j'ai pas compris.
disons qu'il y aune période préparatoire et une de suivi ( les deux fois 10demijournées dont vous parliez) + la période en immersion.

Merci pour vos réponses
J'ai vu 4 semaines de stage en octobre
Moi je dois faire mon stage de la deuxième année en janvier :embarassed:

La durée du stage de première année:
■ 10 demi-journées au minimum et 20 demi-journées au maximum pour les Missions professionnelles préparatoires et de suivi ;
■ 5 semaines minimum pour les Périodes d’immersion totale en entreprise.
Attention: le cumul des semaines de stage réalisées en première année et en deuxième année est de 12 à 14 semaines.

La durée du stage de deuxième année :
■ 10 demi-journées au minimum ou 20 demi-journées au maximum pour les Missions professionnelles préparatoires et de suivi ;
• 5 semaines minimum pour les Périodes d’immersion totale en entreprise

http://www.cultureco.com/leblog/category/bts-muc/

OUI ça je l'avais vu mais c'est le fait qu'on indique les mois auquel il faut faire le stage !!
Parceque sur cultureco c'est indiqué qu'en deuxième année c'est en octobre
bah finalement, je comprend que le mois c'est pas si important que ça :angel:
L'essentiel c'est de faire son stage au plus tard en janvier pour que le pduc et l'acrc soient prêt pour fin Avril.

Merci

Je m'y met :biggrin:

exact en fait on fait 6 semaine /6 semaine bien souvent
en initial les miens font une semaine en octobre de prépa, 3 en déc, 33 en fév et 1 de suivi en avril pour l'acrc.

Retour