< congé révision... | Forum des BTS

congé révision...

Tsounami

New Member
Je passe mon BTS en candidat libre et mon ancien CFA m'a dit que je pouvais prétendre à un congé.

Merci de me dire si c'est vrai

5 jours ! ne les loupez pas

bonjour,

dans mon CFA ils ont fée circuler un texte de lois qui nous autorise à prendre 5 jours en plus des jours d'épreuve pour réviser. mais attention ils peuvent être pris avant ou après.

certaines entreprise considèrent que si les épreuves se déroulent uniquement en après midi, la matinée est décomptée de ces 5 jours.
mais légalement, les heures d'épreuve ne sont comptés dans les jours de congés et encore moins de ces 5 jours !
ne vous faites pas avoir ! ce ne sont pas des congés ordinaires et en aucun cas, ne doivent être pris sur les 5 semaines de congés payés annuels !!!!! fichues entreprises !! toujours à grujer les apprentis !!!

bien sur ! c'est un droit légal...
de toute manière tu as un CDD dans ta boite, impossible d'avoir de l'ancienneté ! le texte de lois est clair : les apprentis et ceux qui suivent une formation pour adulte ont droit à 5 jours de congès supplémentaire pour préparer (ou se remettre) des épreuves passées

donc, ton travail n'a rien à voir avec la formation et n'est pas un apprentissage ni un contrat de professionnalisation ? Alors il faut que tu regardes dans ta convention collective, ce cas doit être prévu.

Retour