< congés de révision | Page 2 | Forum des BTS

congés de révision

bonjour,

Je voudrais savoir si les 5 jours sont aussi applicable pour une personne en convention de stage longue durée??

merci pour vos réponse :cool:

Lorsque j'avais demandé à la responsable des &quot;alternances&quot; dans mon entreprise, elle m'a dit : &quot; Les contrats d'apprentissage ont un droit de 5 jours de révisions. Les contrats de professionnalisation n'y ont pas le droit, ce n'est pas inclus dans leur contrat ...&quot;

Gastoune link=topic=49466.msg524069#msg524069 date=1173384524 a dit:
Faux, si tu es en épreuve de 14h à 18h tu es en entreprise le matin et meme chose si c'est juste le matin. L'examen est une absence justifiée, mais on va pas prendre la journée si elle ne dure que 4h.....
Il n'y a que pour les oraux ou on est convoqué pour la journée ou la demie journée ou on ne retourne pas bosser ...
Peut-être mais pour ma part, ma boite est à une heure de mon domicile et de mon centre d'examen, donc si je suis convoquée à midi pour l'étude de cas, je ne vais pas aller en entreprise de 9à 11h (pour 2 heures :notstupide:)
et idem pour mes oraux, je n'irai pas la demi-journée avant ou après ma convocation!
Je préfère me concentrer sur mon exam qui arrive!
Bref, moi j'ai pris mes 5 jours, et je ne serai pas à l'entreprise mes jours d'examen, un point c'est tout!

c link=topic=49466.msg575225#msg575225 date=1178105615 a dit:
Peut-être mais pour ma part, ma boite est à une heure de mon domicile et de mon centre d'examen, donc si je suis convoquée à midi pour l'étude de cas, je ne vais pas aller en entreprise de 9à 11h (pour 2 heures  :notstupide:)
et idem pour mes oraux, je n'irai pas la demi-journée avant ou après ma convocation!
Je préfère me concentrer sur mon exam qui arrive!
Bref, moi j'ai pris mes 5 jours, et je ne serai pas à l'entreprise mes jours d'examen, un point c'est tout!
Pourtant c'est ce qui est prévu par les textes (pour les écrits, pas les oraux, ou tu es en général convoquée pour la journée...) :excl: ton employeur, s'il est regardant peut te demander de prendre une demie journée de congé....

ok, mais ma 1ere demi-journée de travail est de 8h45 à 12h30 (puis 13h30 - 17h30 pour l'après-midi). Or, pour l'étude de cas je suis convoquée à midi (l'épreuve se déroule de 12h à 18h), il ne peut donc pas me demander de prendre une demi-journée de congé, si?
Et puis les employeurs pourraient se montrer &quot;compréhensif&quot;. L'examen c'est important pour nous alors ils pourraient nous &quot;laisser tranquille&quot; les jours d'épreuve... :unsure:

Retour