< congés maternité | Forum des BTS

congés maternité

ChibiLilie

New Member
bonjour a tous !!!
Je suis en BTS AG par alternance en contrat de qualification dans une entreprise familiale. Je suis en première année (depuis nov 2004).

J'aurais aimais savoir comment cela se passe pour les congès maternité. En effet, je suis enceinte de puis mars 2005, et j'ai donc droit à un congès d'octobre à janvier/février.

Je sais qu'il y a un quotat d'heure à respecter 1200 h je crois. Mais alors... Mon BTS sera t il validé ou pas ??? car si je rate mes 2heures de cours par semaine pendant mon congès, je ne ferai pas mon quotat !!! :|

Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît ???

Merci beaucoup !!! et Bonne chance à tous pour les exams ^^

salut,

à ma connaissance il y a en effet un quota d'heures de formation à suivre, sans lequel ton dossier ne peut pas etre validé pour passer le BTS. mais ces heures sont rattrapables alors tu pourras peut-etre t'arranger à condition de ne pas en manquer trop de cours....

En meme temps, il fallait prévoir, jvois pas l'interet de faire un enfant si on assure pas ses arrieres, mais bon, c'est ton choix, jle respecte, mais c'est pas ce que je ferai!

TiTjO59 a dit:
En meme temps, il fallait prévoir, jvois pas l'interet de faire un enfant si on assure pas ses arrieres, mais bon, c'est ton choix, jle respecte, mais c'est pas ce que je ferai!
excuse moi de dire ça titjo59 mais tu portes à cette jeune femme un jugement deguisé, c'est pas trés correct...

sinon pour en revenir à toi chibililie, tu devrais poser la question à tes prof et responsable de stage, il me semble que sur le forum une fille etait dans le meme cas que toi, fait une recherche sur le forum ;)

Moi je peux pas vraiment répondre à ta question, j'ai jamais été enceinte ! (ok c'est pas drole !)
TiTj059, ça ne se fait pas de dire ça, et tu peux aussi devenir enceinte sans l'avoir voulu, enfin ce que je veux c'est qu'on peut être enceinte sans s'y attendre !

ChibiLilie, je pense que ça va être difficile de travailler ton Bts en m^me temps d'avoir un nouveau-né, Au pire tu refais une année l'an prochain, c'est pas la meilleure solution, mais je pense que c'est ce que je ferai si j'étais enceinte et une femme ! ;)

Re: congès maternité

ChibiLilie a dit:
bonjour a tous !!!
Je suis en BTS AG par alternance en contrat de qualification dans une entreprise familiale. Je suis en première année (depuis nov 2004).

J'aurais aimais savoir comment cela se passe pour les congès maternité. En effet, je suis enceinte de puis mars 2005, et j'ai donc droit à un congès d'octobre à janvier/février.

Je sais qu'il y a un quotat d'heure à respecter 1200 h je crois. Mais alors... Mon BTS sera t il validé ou pas ??? car si je rate mes 2heures de cours par semaine pendant mon congès, je ne ferai pas mon quotat !!! :|

Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît ???

Merci beaucoup !!! et Bonne chance à tous pour les exams ^^

le mieux est que tu te renseignes aupres de ton centre de formation
pense a avertir ton employeur a temps afin qu'il trouve quelqu'un pour te remplacer
félicitation quand meme :mrgreen:

meme si ce n'est pas une grossesse non voulue, en sachant qu'elle etait enceinte au mois de mars, elle n'aurait pas du commencer cette année le bts
j'aurai attendu d'avoir accouché pour etre sur que le dossier soit accepté!!!

mais ce n'est que mon opinion personnelle... a elle de juger et de voir avec ses profs.

vi c'est vrai, j'avais mal lu!!!! je m'excuse alors!!!!

ben essaye de trouver une solution avec l'administration du lycée, tes profs, et patron.

bon courage

C'est pas très gentil de critiquer !! Soyez mature... voyons !! Etre enceinte... est ce vraiment gacher sa vie professionnelle.. je ne pense pas !! Y en a tellement qui reprenne des cours à n'importe qu'elle age aprés avoir eu des enfants !!

Alors Chibilillie, demande d'abord à tes professeurs comment faire ou sinon, téléphone au rectorat qui pourra surement te renseigner concernant le quotat d'heure.

Et puis, en tout cas... toutes mes félicitations !! :-a1

kanasucr a dit:
elle a commencé en nov 2004 elle pouvait pas savoir qu'elle allait de tomber enceinte quand elle a commencé son bts !

Ba dans ce cas la, on fait attention... Non non, je comprends pas, peut etre parce que je suis un garcon... Mais si ma copine voulait un enfant, je lui dirai que je prefere qu'on soit posé professionnellement pour en avoir un.

TiTjO59 a dit:
kanasucr a dit:
elle a commencé en nov 2004 elle pouvait pas savoir qu'elle allait de tomber enceinte quand elle a commencé son bts !

Ba dans ce cas la, on fait attention... Non non, je comprends pas, peut etre parce que je suis un garcon... Mais si ma copine voulait un enfant, je lui dirai que je prefere qu'on soit posé professionnellement pour en avoir un.

Totjo.. de toute facon... elle te demande pas ton avis... mais juste du réconford pour savoir si elle pourra concilier sa formation et son enfant. Peut importe ce que tu en pense.. c'est sa vie et elle le fait sans ta bénédicition !! :lol: :wink:

Porter un avis sur la vie des autres ne se fait pas !! Simple principe de politesse. Maintenant merci pour elle de ne répondre qu'à sa question !! :)

TiTjO59 a dit:

Je porte pas un jugement, je donne juste mon avis. En tout cas, il est sur que je réponds pas a sa question...

je suis d'accord mais chacun son avis sur la question et la pauvre a juste demander des renseignements mais pas à ce qu'on la juge et j'insiste sur le fait que c'est peut-être un accident !!

mais là n'est pas l'intérêt de ce topic !! j'ai mis le lien avec un autre sujet égal et ça devrait suffire car il y a le témoignange d'une fille qui a vécu sa situation et qui répond à ses questions

kanasucr a dit:
je suis d'accord mais chacun son avis sur la question et la pauvre a juste demander des renseignements mais pas à ce qu'on la juge et j'insiste sur le fait que c'est peut-être un accident !!

mais là n'est pas l'intérêt de ce topic !! j'ai mis le lien avec un autre sujet égal et ça devrait suffire car il y a le témoignange d'une fille qui a vécu sa situation et qui répond à ses questions

Oui Kanasucre.. espèrons que ca répondra à toutes ses questions et que personne l'ai vexé en la jugeant ! :) Car c'était pas le but !!

TiTjO59 a dit:
kanasucr a dit:

ca me fait rire ça !!

alors je fais un petit hs pour titjo59 mais si ta copine tombe enceinte par accident, tu fais quoi ? tu lui dit d'avorter ? et si elle veut pas et que vous êtes toujours étudiants, tu fais quoi ? tu rompts avec elle ?

et stp, evite moi les trucs du genre : ca n'arriver a jamais car je participe à des discussions avec des jeunes filles et des jeunes meres et la plu part sont tombées enceinte par accident : capote qui craque, pilule pris un peu à des heures divers, un oubli de pilule ect ect ect !!

alor pour ajouter, je suis une fille.

je voudrais dire qu'il faut faire un choix soit professionnel soit vie de famille.

si on veut se consacrer aux etudes pour sa vie professionnelle, il faut faire attention dans tous les cas.

si on veu faire sa vie de famille dabord, ben on fai des enfants, et mettre en pause ses etudes.

il ne faut pas mélanger etudes et vie de famille.

mais chacun son opinion

il n'y aura aucun soucis pour le bts.
une de mes copines a été dans ce cas et elle a passée son bts sans problème. son dossier est passé en commission et elle a été acceptée.
ce sont les profs qui jugent si tu est capable ou non.

Retour