< congés maternité | Page 2 | Forum des BTS

congés maternité

miss80s a dit:
alors je fais un petit hs pour titjo59 mais si ta copine tombe enceinte par accident, tu fais quoi ? tu lui dit d'avorter ? et si elle veut pas et que vous êtes toujours étudiants, tu fais quoi ? tu rompts avec elle ?

et stp, evite moi les trucs du genre : ca n'arriver a jamais car je participe à des discussions avec des jeunes filles et des jeunes meres et la plu part sont tombées enceinte par accident : capote qui craque, pilule pris un peu à des heures divers, un oubli de pilule ect ect ect !!

Je vais te répondre.
Deja, j'ai précisé que je comprenais pas les grossesses voulues pendant les études.
D'une autre part, si ma copine tombe enceinte, oui, je demande l'avortement, parce que je me vois assumer un enfant maintenant, sans revenu. Si elle veut pas, ba la, on verra... Jvais pas rompre pour ca qd meme !
Et pis, ca m'arrivera jamais, c'est abstention jusq'au mariage :mrgreen:

To rakael : Merci de penser comme moi!

TiTjO59 a dit:
miss80s a dit:
alors je fais un petit hs pour titjo59 mais si ta copine tombe enceinte par accident, tu fais quoi ? tu lui dit d'avorter ? et si elle veut pas et que vous êtes toujours étudiants, tu fais quoi ? tu rompts avec elle ?

et stp, evite moi les trucs du genre : ca n'arriver a jamais car je participe à des discussions avec des jeunes filles et des jeunes meres et la plu part sont tombées enceinte par accident : capote qui craque, pilule pris un peu à des heures divers, un oubli de pilule ect ect ect !!

Je vais te répondre.
Deja, j'ai précisé que je comprenais pas les grosses voulues pendant les études.
D'une autre part, si ma copine tombe enceinte, oui, je demande l'avortement, parce que je me vois assumer un enfant maintenant, sans revenu. Si elle veut pas, ba la, on verra... Jvais pas rompre pour ca qd meme !

y'en a qui n'ont pas eu cette chance là... larguer par son copain car elle avait refusée d'avorter !!! (je ne parle pas de moi là...)

xuan a dit:
TiTjO59 a dit:
miss80s a dit:

Je vais te répondre.
Deja, j'ai précisé que je comprenais pas les grosses voulues pendant les études.

y'en a qui n'ont pas eu cette chance là... larguer par son copain car elle avait refusée d'avorter !!! (je ne parle pas de moi là...)

oui je connais des filles dans ce cas là et aujurd'hui ces nanas sont mere et ont un job du tonnerre alors que l'ex petit copain et au chomage, je ne vous raconte pas comment il vit ça le mec, il est archi jaloux de son ex petite amie qui a su gerer grossesse, études et qui a reussi à decrocher un cdi !!

mimidig a dit:
le débat sur la maternité et les études est lancé !!! :mrgreen: :mrgreen:

Continuez ce débat sur Débat et Actualité !!

Au moins.. vous en ferai profiter tout le monde et puis.... la conceptrice de ce post pourra plus librement lire sa réponse !! Merciiiiii !! :wink:

rakael a dit:
alor pour ajouter, je suis une fille.

je voudrais dire qu'il faut faire un choix soit professionnel soit vie de famille.

si on veut se consacrer aux etudes pour sa vie professionnelle, il faut faire attention dans tous les cas.

si on veu faire sa vie de famille dabord, ben on fai des enfants, et mettre en pause ses etudes.

il ne faut pas mélanger etudes et vie de famille.

mais chacun son opinion

Je suis pas du tout d'accord.. Je n'ai pas de vie profesisonelle parce que j'ai décidé d'être maman avant tout et c'est aujourd'hui que j'en profite pour faire mes études car c'est d'autant plus facile pour moi...

Et puis perso je passe en seconde année et je pense à faire un bébé même pendant le bts... Peut importe si je fais trois ans... C'est un choix qui n'a même pas à être juger...

CamBTSAG a dit:
il n'y aura aucun soucis pour le bts.
une de mes copines a été dans ce cas et elle a passée son bts sans problème. son dossier est passé en commission et elle a été acceptée.
ce sont les profs qui jugent si tu est capable ou non.

Je reprends mon message car je n'ai pas pu continuer tout a l'heure.

Si je peux te donner un conseil, c'est accroche toi ! Pour ma copine, je lui faisais les photocopies de tous les cours. Elle venait une fois par semaine nous voir, pour avoir ses cours, et même une semaine avant d'accoucher ! Elle s'est accrochée pour prouver à tout les gens qui l'ont critiqué qu'elle pouvait y arriver ! Aujourd'hui son petit bout à 1 an, et je souhaite pour elle qu'elle est reussi son bts car elle a tout donné malgré qu'elle est souvent eu envie d'arrêter.

Si tu te sens capable d'assumer cette vie c'est ton choix et je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage !

CamBTSAG a dit:
Je reprends mon message car je n'ai pas pu continuer tout a l'heure.

Si je peux te donner un conseil, c'est accroche toi ! Pour ma copine, je lui faisais les photocopies de tous les cours. Elle venait une fois par semaine nous voir, pour avoir ses cours, et même une semaine avant d'accoucher ! Elle s'est accrochée pour prouver à tout les gens qui l'ont critiqué qu'elle pouvait y arriver ! Aujourd'hui son petit bout à 1 an, et je souhaite pour elle qu'elle est reussi son bts car elle a tout donné malgré qu'elle est souvent eu envie d'arrêter.

Si tu te sens capable d'assumer cette vie c'est ton choix et je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage !

ceci est un beau temoignage, on peut y arriver alors ne jugez pas

elle ne demande pas votre avis ni de juger elle demande des renseignements en étant enceinte aura t'elle assez d'heures de cours ??

justement si elle va faire un tour sur le lien que j'ai mis elle va voir que ça ne posera pas de soucis car le congé de maternité vaut pour les heures de cours ! elle sera en congés maternité c'est clair mais ça comptera pour heures de cours + boulot !!

lisez le post du lien !!!!

Salut a tous et a toutes !!!!
Excusez moi, j'ai eu un week end très chargé .... je n'ai donc pu participer à cette houleuse discussion.

Je remercie beaucoup les gens qui ont pu m'aider concrétement et qui ont bien compris le sujet !!! :D merci !!!

Par contre si j'avais voulu être jugé sur ce que j'ai fait, ou avoir un avis, j'aurais fait un post avec les sujet :
"Que pensez vous de la maternité pendant les études ?"

, Mais bon, il y a toujours des esprits qui se croient toujours placés au dessus de tout le monde pour répondre à côté ou pour enfoncer les gens... Mais Bon, chacun fait ce qu'il veut ....

Pour ma part, J'ai décidé de garder mon gosse, que çà plaise ou déplaise ... Voilà, si je voulais un avis ou une leçon de morale, j'aurais pas poser cette question ....

Mon choix est simple, c'est pas parce que j'ai un enfant que je vais arréter mes études et rester mère au foyer en attendant que les alloc' tombent tous les mois !!!! Moi au moins, je vais tout de même tout faire pour réussir mon avenir professionnel et ne pas baisser les bras ... et si je réussis, tant mieux pour moi, sinon la vie ne s'arrète pas, j'ai encore d'autres choix dans la vie... Et en plus, je ne suis pas toute seule à avoir fait un enfant, il faut être à deux. Et puis ceux qui pense que l'avortement est une solution à tout, c'est qu'il ne savent pas ce qu'est la valeur d'une vie humaine...

Et après tout ce que vous avez dit (ceux qui pense que je pénalise mon avenir professionnel), et bien si je réussis, ça veut peut-être dire que je vaux mieux que vous, parce qu'avec un bébé et tout ce qu'il y a autour, j'ai pu réussir mon côté professionnel.

Voilà mature ou non, je pense que je le suis plus que certains, pour pouvoir éduquer un enfant et travailler en même temps... Voilà, d'entre nous peut-être ne sont-ce pas les bonnes personnes qui doivent se remettre en question.

Encore Meric à ceux qui ont pris le temps de me repondre et pas à me descendre ... Rendez-vous l'année prochaine pour les résultats ...

Retour