< congés pour examen? | Forum des BTS

congés pour examen?

imported_charly

New Member
je sais que l'on peut avoir 5 jours de congés pour en dans le mois qui précéde l'examen quand on est en apprentissage. mais une petite question subsiste. Esct-ce que c 56 jours de congés sont offerts en plus des 5 seaines de congés payés ou est-ce qu'ils sont compris dedans ? :?: alors si quelu'un pouvaitm'éclairer le plus vite possible merci beaucoup à l'avance :P

bon, moi j'ai compris qu'il voulait savoir si les 5 jours de révision accordés étaient décomptés sur les 5 semaines de congés payés ou bien si c'était du rab...

si tu as un an d'ancienneté dans l'entreprise, tu as le droit à 24h + les jours ou demi_journée où tu passes l'examen
non décompté de tes jours de congé

je me répéte mais ca ne vaut pas le coup pour le seul examen que tu vas passé de prendre des congés sans soldes??? :roll:

sony84 a dit:
je me répéte mais ca ne vaut pas le coup pour le seul examen que tu vas passé de prendre des congés sans soldes??? :roll:

C'est un investissement comme un autre....
ca vaut peut-être le coup même si tu perds des journées de salaire.

:| :wink:

C'est un investissement comme un autre....
ca vaut peut-être le coup même si tu perds des journées de salaire.

:| :wink:[/quote]
je pense que oui des journées ca se rattrape moins de vacances le mois d'apres pour l'été etc mais l'exam ca ne se rattrape pas :wink:

Moi ma responsable m'a clairement dit que ces 5 jours étaient en plus de nos de congés habituelles, mais si tu ne les prends pas, ils sont perdues et tu ne pourra plus les utiliser ou bien te les faires payer. L'employeur est obligé de te les accorders et c'est préférable de les prendres 1 semaine avant tes examens pour réviser ou alors pendant la semaine de tes épreuves, s'ils veulent que tu retournent en entreprise le matin. A chacun de voir.

Bonne journée :)

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.

Heureusement Nico95, cela nous permet de se mettre dans les conditions d'examen juste avant. C'est une bonne chose.

Ok cependant je pense avoir cours ( j ai cours le mercredi et jeudi ) meme la semaine avant les exams alor quand prendre mes 5 jours ? je peu pas louper des cours ...

alors je vous explique car j'ai demandé de source sûre les congés pour les examens sont retirés des 5 semaines de congé ils nous les offrent pas et si ils nous restent pas de jours de congés c'est un congé sans solde

Non c'est sur. Nous on a fini les cours fin avril, après on est en entreprise tout le temps. Donc j'ai 2 semaines avant les épreuves en entreprise. Je te conseil dans ce cas là de prendre tes congés la semaine des écrits plutôt. Que tu puisse te reposer et souffler pendant les demis-journées restantes.

Desole rouna mais je prefere le discours de Poupinou et ces 5 jours de congés a prendre pour les exams :!:
Ah ok moi aussi je dois finir les cour plus tot en 2 eme annee vu qu il y a les exams ! je suis en 1 er annee .

Retour