< congés pour examen? | Page 2 | Forum des BTS

congés pour examen?

Je ne dis pas qu'ils sont offerts, ils sont prévus uniquement pour nos révisions d'après notre CFA. En tout cas après ça peut peut-être dépendre des établissements mais je pense que c'est quelque chose qui est valable pour tout le monde.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.

ben écoute c'est bizarre
est ce que ça change d'un an à l'autre d'une entreprise à l'autre??????!!!!!!!

je ne crois pas donc là je préfère rien dire car tu m'as mise dans le doute

rouna a dit:
alors je vous explique car j'ai demandé de source sûre les congés pour les examens sont retirés des 5 semaines de congé ils nous les offrent pas et si ils nous restent pas de jours de congés c'est un congé sans solde
C'est ce que je disais :wink:

rouna a dit:
alors je vous explique car j'ai demandé de source sûre les congés pour les examens sont retirés des 5 semaines de congé ils nous les offrent pas et si ils nous restent pas de jours de congés c'est un congé sans solde
Si tu l'as de source sur tu pourrait me donner l'extrait de loi, de code ou de conventions collectives stp, parce que regarder bien vous vous êtes tous contredit et je pense qu'il faut en finir avec cette polémique. donc si qqn est sur à 100% s'il pouvait me donner la référence juridique. merci (c pour mon boss sinon il voudra pas me croire) :lol:

charly a dit:
rouna a dit:
Si tu l'as de source sur tu pourrait me donner l'extrait de loi, de code ou de conventions collectives stp, parce que regarder bien vous vous êtes tous contredit et je pense qu'il faut en finir avec cette polémique. donc si qqn est sur à 100% s'il pouvait me donner la référence juridique. merci (c pour mon boss sinon il voudra pas me croire) :lol:
tout dépend peut etre de la convention collective aussi :| tu as regardé dans celle de ta boite?

l'article de loi :

Article L. 117 bis-5

(Loi n° 87-572 du 23 juillet 1977, art. 16)

L'apprenti est tenu de se présenter aux épreuves du diplôme ou du titre prévu par le contrat d'apprentissage. Pour la préparation directe de ces épreuves, il a droit à un congé supplémentaire de cinq jours ouvrables, pendant lequel il doit suivre les enseignements spécialement dispensés dans le centre de formation d'apprentis dès lors que la convention mentionnée par l'article L. 116-2 en prévoit l'organisation. Ce congé, qui donne droit au maintien du salaire, est situé dans le mois qui précède les épreuves. Il s'ajoute au congé prévu aux articles L. 223-2 et L. 223-3 et à la durée de formation en centre de formation d'apprentis fixée par le contrat.

L'apprenti a également le droit de se présenter aux examens de son choix dans des conditions définies par voie réglementaire.

ben écoute merci mais ça m'étonne car ma boîte m'a donné un truc pareil me stipulant le contraire

en tout cas MERCIIIIIIje vais l'imprimer et regler des comptes !!!
hi hi

De rien, mais moi j'étais déjà au courant vu que ma responsable est venue dans mon entreprise pour le dire à mon patron. ;)

Bonne journée à tous.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.

et ben j'avoue vous m'avez skotchée et skotchée ma responsable qui soi disant n'etait pas au courant et qui se referait a un texte(convention collective) qui stipulait le contraire
son texte doit dater du moyen age !!!!!!

en tout cas merci

Bonjour !

est ce qu'on a droit a ses 5 jours de " congés " en bac pro aussi ?

Je suis actuellement en bac pro en alternance !

Puis je donc demander a mon employeur de me donner ses 5 jours de révisions a tous moment ?

Je ne pense pas que tu y as droit mais il faudrait que tu te renseigne bien.
Car là c'est une Loi pour les apprentis qui passent le BTS et en bac, je pense qu'ils n'accordent pas ces 5 jours.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance

En gros les entreprises nous doivent 5 jours de congés (payés ou non ?) pour qu'on puisse réviser ?

Et ces 5 jours ne sont retirés de nos 5 cinqs semaines de congés payés. C'est ça?

Retour