< congés pour examen? | Page 3 | Forum des BTS

congés pour examen?

céline 22 a dit:
En gros les entreprises nous doivent 5 jours de congés (payés ou non ?) pour qu'on puisse réviser ?

Et ces 5 jours ne sont retirés de nos 5 cinqs semaines de congés payés. C'est ça?
moi dans la boite ou je suis en contrat de qualif ya ps ca c'est des congés sans soldes ou des congés pris sur les congés payés au choix :roll:

Ces congés sont réservés aux apprenti(e)s, sont payés par l'employeur et sont en plus des 5 semaines de congés payés. Une seule condition aller au centre de formation pendant ces 5 jourds sinon ca marche pas. voilà j'espère que tout le monde est satisfait. je pensais pas qu'il y avait autant de polémique autour de ca! mais c pas plus mal d'avoir demandé. je pense que ca a rendu service à pas mal de monde c génial :-a1 merci a toutes et à tous :D

Chaleine,

c'est bien parce qu'il y en a pleins qui ne sont pas au courant.
:)
Heureusement que la prof de Droit est là. mdr.

Laura.

Svp c moi qui est cherché les doc officiels parce que la prof elle est pas la preuve qd t'expliq ca au patron! lol imagine tu l'embarque au boulot pour qu'elle eplique au boss qon a droit au 5 jours. il faudra allez a l'ifa pdt 5 js si ont veut les avoir! :lol:

Mais aller à l'IFA pendant 5 jours ? Ben alors c'est pas des congés. On pourra pas réviser chez nous ? Je vais redemander à notre Responsable je n'ai pas compris ça moi quand elle là expliqué à mon patron. :/

Laura.

De toute façon ton patron ne vas pas voir où tu révise, et puis sans mettre la parole de Charly en doute, moi je ne croit pas que tu sois obligé de réviser dans ton centre de formation. T'as pas intéret à oublier des docs chez toi!

Encore faut-il que ton employeur t'accordes tes jours de congés !
Quand je lui ai demandé qi je pouvais prendre la semaine avant les épreuves écrites, il m'a répondu on verra s'il y a quelqu'un au bureau!

les jours de l'examen sont compris dans la formation : ne vous inquietez pas votre patron EST OBLIGE de vous laisser vous presenter à l'exam.

par contre, pour ce qui est des jours de revision, malheureusement.... c'est à son bon vouloir... Mais si vous voulez vraiment des jours avant l'exam et qu'il ne veut pas que peut il faire ?
vous licencier ?

mais l'examen passé, à moins d'esperer un cdi, vous vous en moquez non ?

enfin moi je dit ça.... :-a3 c'est pas bien

euh...je me trompe ou pour les nouveaux BTSeur on va avoir droit aux contrats de qualif' uniquement ? :( c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai appelé l'école...
je croyais que contrat de qualif' c'est forcemment après un apprentissage... :oops:

La dame avec qui je bosse a pris sa 1ére semaine de mai en congés alors que j'avais dit à mon tuteur que je voulais la prendre pour les révisions.

Du coup, vu qu'on ne peut pas s'absenter toutes les 2 je suis bai..... :(

RAS LE BOL DE CETTE BOITE DE FOCUS :evil:

Retour