< Congés pour passer mon BTS ? | Forum des BTS

Congés pour passer mon BTS ?

Jean-Louis

New Member
Sachant que les dates ont été arrêtées, je vais devoir faire les démarches pour me libérer au moment des épreuves. Est-ce que ça rentre dans le cadre du congé individuel de formation, quelle type de lettre dois-je faire à mon employeur ?

Si tu es en alternance, normalement, les jours d'examen ne sont pas comptés comme des jours de congés. Tu donnes une copie de ta convocation en spécifiant que tu seras absent ces jours-là...

Moi je devais poser un 1/2 CP si j'avais épreuve que l'aprem (ou aller bosser) ... :box:
Les journées ou demi-journées d'épreuve sont données obligatoirement par l'entreprise ...

Merci pour la rapidité de ta réponse, mais justement je ne suis pas en alternance. Je passe mon BTS par le CNED et je travaille paralèllement dans une école maternelle, qui n'est pas mon employeur, celui-ci étant un collège de la même circonscription désigné par l'éducation nationale.

maydouce link=topic=48939.msg506787#msg506787 date=1172133508 a dit:
Ah???
Je crois que tu as aussi le droit à des jours pour passer tes examens.
J'éspère (de toute façon mon BTS passera avant tout! :laugh: )
Mais ce que je voudrais savoir, c'est la démarche et éventuellemeng à quel moment la faire. le mieux serait bien entendu le plus tôt possible, mais je voudrais d'abord récupéré le double de mon contrat de travail qu'ils ont oublié de me filer (tous ces nouveaux contrats sont très mal gérés)

OK, j'avais peur qu'il y a ai un délai important (je suppose que les convocations arrivent tard)
J'ai reçu des infos sur l'examen et le dossier pro, mais je ne sais même pas où je le passe, il y a une annex sur les regroupement académiques mais je ne sais pas si je le passe dans ma ville ou à Clermont, académie dont Lyon dépend.

Merci beaucoup, d'ici quelques jours, j'aurais récupéré mon contrat, touché ma première paye et passé ma période d'essai d'un mois. J'attendrais pas la convoc, j'ai déja les dates sur un papier officiel de l'Académie.

Perso, je pose 3 semaines de congés payés.
Mais je suis employée dans le privé, je en sais pas comment ca marche dans une école

Doudou_di_don link=topic=48939.msg514320#msg514320 date=1172691115 a dit:
Est ce que c'est vrai qu'on ai droit à des congés pour réviser avant les exam's ?
Ils nous sont donnés ou doit-on les poser comme des RTT ?

tu as droit a 5 jours que l'entreprise te donne pour tes examens
apres a toi de voir si tu veux poser des vacances en plus pour reviser

angel_ales link=topic=48939.msg517195#msg517195 date=1172867227 a dit:
tu as droit a 5 jours que l'entreprise te donne pour tes examens
apres a toi de voir si tu veux poser des vacances en plus pour reviser
Même quand t'es pas en alternance ?

Retour