< conges payes en contrat qualif | Forum des BTS

conges payes en contrat qualif

SoSoeHso

New Member
bonjour à tous!!!
voila, il me reste 16.5 jours de conges à poser, je suis en formation le lundi et mardi.(2ieme annee de BTS
je souhaite prendre mes conges le mercredi, jeudi, vendredi samedi pour réviser ( je n'ai pas le droit de poser le lundi et mardi car j'ai un certain nombre d'heures de formation à respecter). et voila que ma patronne me dit que je n'ai pas le droit car je pose pas 4 jours mais 6 jours : arrow2: ; de plus je souhaite poser que deux jours ( pour un bapteme) je n'ai pas le droit non plus sinon je dois poser une semaine obligatoirement alors je compren plus rien: je cherche sur Internet mais rien trouver sur ce sujet la!! pouvez-vous m'aider?? existe -t-il une loi sur ca??
merci par avance

SoSoeHso link=topic=16204.msg145570#msg145570 date=1140341623 a dit:
voila, il me reste 16.5 jours de conges à poser, je suis en formation le lundi et mardi.(2ieme annee de BTS
je souhaite prendre mes conges le mercredi, jeudi, vendredi samedi pour réviser ( je n'ai pas le droit de poser le lundi et mardi car j'ai un certain nombre d'heures de formation à respecter). et voila que ma patronne me dit que je n'ai pas le droit car je pose pas 4 jours mais 6 jours : arrow2: ; de plus je souhaite poser que deux jours ( pour un bapteme) je n'ai pas le droit non plus sinon je dois poser une semaine obligatoirement alors je compren plus rien: je cherche sur Internet mais rien trouver sur ce sujet la!! pouvez-vous m'aider?? existe -t-il une loi sur ca??

Non, vous n'êtes pas obligé de prendre une semaine complète. Par contre, si vous saucissonnez vos congès payès il faudra oter à vos 16.5 jours les samedis. Pour simplifier, vous avez droit à 5*5 jours ouvrés (du lundi au vendredi) soit 25 jours par an. Refaite le décompte pour connaitre le nombre de jours ouvrés qu'il vous reste à prendre. Votre patrone n'est pas suffisamment informée et crains que vous ne preniez plus de jours que ce que vous avez droit.

merci de me repondre aussi rapidement, c'est le comptable qui lui aurait dit ca..... :closedeyes: en fait c'est 16,5 jours (je travaille également le samedi)mais ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle me décomptera 6 jours même si j'en prends 4, et que même quelqu'un en contrat CDI ne peut pas prendre 2 jours. :pascompris;
mon BTS commence le mercredi (donc je pose le lundi et mardi: logique!!!: et ben non pas possible : c'est du n'importe quoi)
enfin bref , merci de m'avoir répondu et bon dimanche

SoSoeHso link=topic=16204.msg145585#msg145585 date=1140342587 a dit:
merci de me repondre aussi rapidement, c'est le comptable qui lui aurait dit ca..... :closedeyes: en fait c'est 16,5 jours (je travaille également le samedi)mais ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle me décomptera 6 jours même si j'en prends 4, et que même quelqu'un en contrat CDI ne peut pas prendre 2 jours. :pascompris;
mon BTS commence le mercredi (donc je pose le lundi et mardi: logique!!!: et ben non pas possible : c'est du

Si vous travaillez le samedi, quels sont vos autres jours de travail et quels sont vos horaires ?

mes horaires sont : lundi, mardi, (14h de cours)
mercredi: 10h12h30-14h19h
jeudi:15h30 19h
vendredi15h3019h
samedi11h3013h, 14h19h
soit en tout 35h
et quand je suis qu'en entreprise ( comme cet été ou à noel): 35h plus un jour de repos ( en principe le mardi)

Retour