< Connaissez-vous ? | Forum des BTS

Connaissez-vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kat
  • Date de début Date de début

kat

New Member
Connaissez vous une formation, par rapport à cette idée :

- Développement du tourisme avec les animaux. (des hébergements, tel que gîtes, villages vacances, campings qui proposent une nouvelle &quot;version&quot; du tourisme, avec découvert de l'environnement rural et des animaux...)

Je ne sais pas du tout si ça existe...
Merci pour votre aide

kat link=topic=6796.msg61453#msg61453 date=1131623781 a dit:
Connaissez vous une formation, par rapport à cette idée :
- Développement du tourisme avec les animaux. (des hébergements, tel que gîtes, villages vacances, campings qui proposent une nouvelle &quot;version&quot; du tourisme, avec découverte de l'environnement rural et des animaux...)
L’accueil à la ferme, notamment avec le réseau &quot;Bienvenue à la ferme&quot; se rapproche beaucoup de ce que tu décris.
Tu peux aussi être animateur de tourisme rural sinon.

Voilà, je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre. :blush:

Dans le tourisme je pense pas qu'il y ai de formation spéciale pour un tourisme écologique , c'est seulement à toi de choisir avec qui tu désires travailler : société respectueuse ou non de la nature? ou plutot soucieuse d'un tourisme de masse qui plait à tous les bof de france? moi je pense comme toi , j'aimerais développer un tourisme vert qui nous raméne au vrai valeurs de notre terre , à la nature , aux animeaux , et ça , c'est à nous de le créér :excl:

il y a également pas mal de licences pro qui sont tournées vers un tourisme durable et concerné par l'environnement, à l'image de :
Licence professionnelle d’écotourisme
Licence Professionnelle services aux personnes - écotourisme
Licence Professionnelle «Gestion et valorisation des ressources touristiques».....

Retour