< conseil juridique | Page 2 | Forum des BTS

conseil juridique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kika
  • Date de début Date de début
merci

Même si je sais que tout cela est long, chiant et prenant, mon ami a décidé de pas en rester là. Et selon, notre entourage, ses revenus lui permettent d avoir un avocat gratuit. Je sais que ce n'est pas la meilleure solution seulement mon ami veut réparation car je vous assure c d chiens, en plus avant cette décision prise dans le mois en cours il a quand même travaillé pres de 15 jours et a été à l'école tous les jours alors il devait virer un salaire même en s'appuyant sur leurs propos ... et il perd son temps, son énergie, sa force et sa volonté... En attendant que tout se prépare, il cherche à fond pour l'année prochaine, une nouvelle entreprise afin d obtenir son diplôme comme il se l'est fixé ...

Je suis de plus en plus furax vous savez car c super injuste

merci pour le cosneil de la dde aussi, ainsi que pour votre encouragement et votre soutien

merci

Je comprends votre désarroi et j'ai été très touchée par ce qui arrive à ton copain. Je sais ce que ça fait que de bouffer son énergie avec des problèmes de ce genre et je t'assure que j'imagine aisément à quel point on peut y perdre toute son énergie et sa motivation. Pourtatn il y a des solutions et vous semblez avoir les cartes en mains avec cette lettre qui devra, le moment venu, mettre cet employeur devant ses responsabilités. Faites ce qu'il y a à faire et je suis certaine qu'en septembre il trouvera une autre entreprise.
Par exemple, rendez vous sur le site anpe et entrez les indications dans le moteur de recherche (poste, région, contrat qualif, etc). Vous verrez c très simple et les offres pour contrat de qualif de - 26 ans, il y en a quand même pas mal. Mais surtout, qu'il reste positif et tout s'arrangera. Il faut foncer et ne pas relacher la pression niveau cours car la 2e année ça passe très vite et il faut vraiment bosser. J'espère que vous nous donnerez bientot de bonnes nouvelles. Allez courage ! :lol:

merci

je vous tiens au courant
c gentil pour le soutien
et si jamais vous connaissez des entreprises qui recrutent en alternace comptabilité, n hésitez pas ce sera de toute aide
merci et encore merci
jvou tien au courant

région

Nous sommes en ile de france , plus précisément, moi en en haut de seine, mon ami dans l oise ( 95) il travaille à aulnays sous bois ...
pourquoi cette question miss madame ?

pour moi, ton ami ne doit surtout pas lacher l'affaire!!! il faut savoir que tu as le droit de faire une demande d'aide juridictionelle pour avoir un avocat gratuit. pour cela, tu dois aller voir plusieur avocats en leur expliquant les faits, et leur demander s'ils acceptent l'aide jurictionelle. si oui, il te donneront et t'expliqueront tout ce qu'il faut faire et savoir...

ils faut que tu saches aussi qu'a partir du moment ou il y a litige entre l'enployeur et un étudiant en contrat de qualification, le tribunal des pru'd'homme donnera raison à 98% des cas au jeune étudiant, car il est dans l'entreprise pour apprendre et il est normale qu'il fasse des erreures.

l'entreprise a le droit de te demander de ne plus venir travailler,(si tu es ok) cependant elle doit te payer, a partir du moment ou il n'y a pas d'abs.

si tu vas au tribunal c'est pour évoquer les faits suivants: non paiement du salaire.
ou si lentreprise souhaite te virer et que ce n'est pas justifié : lisenciment abusif.

le fait de ne pas t'avoir payé t'a causé des préjudices (pb financier), tu peux donc demender des domages de compensation.

le véritable probleme, c'est que ce genre de jugement prend du temps, peut etre des mois et des mois, alors courage, persevère car tu gagneras forcément le procès, et il y a de l'argent a la clé...

ah ça soulage...

merci à toi aussi sophian, tu me confortes dans notre décison...
franchement merci
beaucoup de gens disent de laisser tomber et tout mais trop de domamges ont été crées ...
je vous tiendrai au courant , quand :?: -je ne sais pas- mais promis dès que j'ai du nouveau ...

tout un chacun vous m'avez déjà aidé : reconnaissance des faits, à prendre du recul pour bien voir là où il s'est fait avoir ....

@ +

sorry

amandine a dit:
tt simplement pr voir si je pouvais t'aider ds la recherche d'entreprise!

Tt le monde n'est ps de Paris!! :wink:

(suis de lyon :oops: :wink: )

effectivement, jsui désolée ... c'est grave quand même de penser immédiatemment que tout le monde habite en région PARISIENNE ...

en plus, Toulouse c'est super jolie comme ville n est ce pas ?

Re: sorry

creola a dit:
amandine a dit:
tt simplement pr voir si je pouvais t'aider ds la recherche d'entreprise!

Tt le monde n'est ps de Paris!! :wink:

(suis de lyon :oops: :wink: )

effectivement, jsui désolée ... c'est grave quand même de penser immédiatemment que tout le monde habite en région PARISIENNE ...

en plus, Toulouse c'est super jolie comme ville n est ce pas ?
c'est bts compta gestion ou ag pme pmi que tu veux faire?

sans entreprises

Bonjour à tout le monde !!!

Je me retrouve un peu dans la même situation que ton copain. Je fais un BTS AG et du jour au lendemain mon patron m'a dit qu'il ne pouvait pas me garder pour ma seconde année (l'entreprise ne marche pas très bien). A moi de me débrouiller pour trouver une entreprise.
Je désespère... réponses négatives, les entrepirses sont en vacances, Bref c'est la panique !

J'espère que tout ceci va s'arranger, concernant ton copain Créola, son patron doit le rémunérer car il a signé un contrat de 2 ans, il ne peut en aucun cas virer une personne sans fondement.
Bon courage.

Merci pour les eventuels tuyaux

et wé il touche l'équivalent de son contrat! + les CP

tu es d'ou nany? car il y a des chances que ma soeur recrute! en cabinet d'expertise comptable

nany

mais c vraiment dégueu ce genre de situation
courage à toi aussi
on se tient au courant ?

ps: toi tu recherches dans quoi ?
tu fais un bts quoi ?

yallah avant de toucher tout ça, mon ami va devoir faire une récla devant la justice .... :oops:

à +++

yallah5 a dit:
et wé il touche l'équivalent de son contrat! + les CP

tu es d'ou nany? car il y a des chances que ma soeur recrute! en cabinet d'expertise comptable

j'avais pas vu ce post
je suis intéressée par ta proposition stp
:arrow: mp si tu es d accord

je vous tiens au courant

sinon, comme promis je vous tiens au courant :
la ddte et les prud hommes ont pris mon ami en charge car ils trouvent que ce n'est pas normal ! et ils ont même dit qu'ils mettraint tous en oeuvre (la ddte) pour qu'il ait gain de cause ...
c'est en cours ( c'est long mais vu les preuves et son cas ça ira assez vite, nous ont ils dit !)

:arrow: nany, t'en es où toi ?

je vous tiens au courant

Et, nous envons ENFIN trouvé une entrerprise !!!! :D :D :D :D :D :D
Nous sommes plus rassurés et motivés à attaquer à nouveau cette annéeeeeeeeeeeeee 2004/2005 !

Merci pour voutre aide et votre soutien à tous et 1000000000...0 poutous/bisous à vous tous :D :D :D

ps: justement, c'est ma rentrée today, faut se motiver :wink:

Génial, en voilà uen bonen nouvelle ! Je suis très contente pour toi et ton ami car c pas facile de se concentrer dans de mauvaises conditions. Mais bon, je suis certaine que cette affaire comportera un épilogue herueux. Du moment que la ddte est de votre côté, c'est plutôt favorable. Alors n'oubliez pas de nous faire part des prochains évènements et bonne rentrée !

Retour