< conseil masquer deux ans d'absence sur CV | Forum des BTS

conseil masquer deux ans d'absence sur CV

salade2fruits

New Member
Bonjour,
Je ne poste pas mon CV c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans le sujet relooking, cependant je pense avoir besoin de vos conseil.
Je suis partie pendant deux ans visiter les Amériques notamment le Canada, les Etats-Unis, Le Mexique, le Costa Rica, la Colombie, le Pérou, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l'Argentine ...
Pendant ces deux ans, je n'ai fait que du tourisme, j'ai fait un peu de travail au noir dans les pays latins et surtout quelques jobs au Canada via le Visa Vacance Travail mais rien de bien significatif pour un CV.
Je suis titulaire d'un BTS AD que j'ai fait en alternance. Hormis ces deux ans d'expérience je n'en ai pas d'autres. Je souhaiterais donc savoir si vous pensez que c'est deux ans d'absence me seront préjudiciable ou non. Il est vrai que pendant ces deux ans je me suis drôlement amélioré en anglais et en espagnol (j'ai tenu à parler ces deux langues même avec mon copain français), j'ai appris à me gérer, j'ai gagné en autonomie et maturité ... Bref, une expérience très enrichissante.
Le seul soucis, c'est que sur mon CV, j'ai un trou de 2 ans, car je ne peux pas mettre ce séjour ni dans expériences professionnelles, ni dans formation. Je l'ai mis dans centres d'intérêt et j'en ai un peu parlé dans langues mais je trouve que ce n'est pas mis en valeur ...
Je souhaiterais donc faire de cet handicap un atout.
Auriez-vous des conseils ?
Je vous remercie par avance.

Coucou,

Moi, je ne pense pas que cette expérience de voyages doit être vu comme un handicap..Bien au contraire!!! Tu as voyagé, tu as travailler un peu et surtout tu as rencontré du monde, de nouvelles cultures..C'est un plus pour toi et les employeurs aiment ça parfois.
De toute façon, l'employeur te demandera:qu'avez-vous fait pendant cette période??? et tu lui répondra par ce que tu as vécu et ce sera un plus pour toi!

surtout que là tu rentres trilingue quoi ! je ne pense pas que ce soit un handicap non plus !! surtout que tu as fait ton BTS en alternance donc même si l'expérience est lointaine, elle est là quand même.

Merci les filles, ca me fait plaisir.
En faite mon problème n'est pas de savoir si c'est un atout et tout ca, je sais que c'est super comme expérience. Le seul soucis c'est que ca ne se vois pas. Alors je viens de penser à une chose est-ce que je pourrais le marquer en accroche (assistante trilingue voyage de deux ans dans les Amériques) en plus élaboré. Parce que je ne peux pas le caser dans formation ou dans expériences professionnelles.
Merci encore.

salade2fruits link=topic=106834.msg1213546#msg1213546 date=1274823151 a dit:
Merci les filles, ca me fait plaisir.
En faite mon problème n'est pas de savoir si c'est un atout et tout ca, je sais que c'est super comme expérience. Le seul soucis c'est que ca ne se vois pas. Alors je viens de penser à une chose est-ce que je pourrais le marquer en accroche (assistante trilingue voyage de deux ans dans les Amériques) en plus élaboré. Parce que je ne peux pas le caser dans formation ou dans expériences professionnelles.
Merci encore.

Oui ça se met dans Divers en général.

ok c'est malheureusement ce que je pensait ... ca ne sera pas mis en valeur. Car si je le mets dans divers (une expérience de deux ans quand même) et que ce n'est pas lu.

En faite j'ai créer un CV ou je ne le mettais pas sur divers mais à côté. Difficile à expliquer, je pense que je vais le poster dans relooking.

Merci encore.

ne le cache pas, au contraire, mais le en avant ! j'ai eu un an de break car j'ai fait un WHV en australie et les employeurs sont toujours intéressés voir impressionnés par ce type d'expérience qui t'a forcément aidé à développer des compétences et des capacités qui te seront utiles au boulot.et puis, hé, ca permet de se vanter GRAVE lors d'un entretien &quot;ha bon, vous avez eu le courage de partir seule aussi loin, mais comment avez-vous fait ?&quot; je l'ai entendu dix mille fois. c'est un atout important, surtout pour toi vu que tu n'as pas d'expérience professionnelle valorisante.

donc effectivement, vu que tu n'as pas bossé, tu ne peux ps le mettre dans tes expériences pros, mais mais le en gras dans loisirs et surtout précise bien que tu es trilingue.

alors, ok, ca n'assure pas la réussite dans tes entretiens (meme si l'employeur se souviendra bien de toi, si tu en parles bien) mais crois moi, tu vas attirer l'attention. ce n'est certainement pas un défaut mais un très bel atout. tu n'as pas été au chomage pendant deux ans, tu as voyagé. c'est très différent.

2 ans en plus, à voyager... pfffffff c'est génial ! pour un peu que tu tombes sur un recruteur de 40 ans marié avec des gosses et qui rêve d'évasion, mais c'est jackpot ! :dacc:

Retour